L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2013 le carnassier ne se montre pas ..

Aller en bas 
+7
rez
nono51
Litlsurfeur33
Alex67320
andre
wan35
chat-lucide
11 participants
AuteurMessage
chat-lucide
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 00:40

Bonjour/Bonsoir Cool

Ce début de saison est très difficile pour moi ( 15 heures au bord de l'eau et pas une seule tape). Pourtant tout y passe, shad one-up, cuillères tournantes lusox, spinnerbaits, virgules.. Rien ! scratch

Pourtant ces derniers jours j'ai pu observer des chasses en surface et même aperçevoir un joli spécimen, mais j'ai beau avoir prospecté la zone de chasse, rien à faire .. Neutral

Je ne sais pas si les intempéries et le printemps qui s'installe à la vitesse d'une limace sont la cause de ces difficultés, mais bon nombre de pêcheurs la ou je pêche rentrent capots et ça commence à devenir agaçant Evil or Very Mad

Pour vous ça donne quoi ?

Ps: je commence à décourager les amis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wan35
Goujon
Goujon
wan35


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 06:41

chat-lucide a écrit:
Bonjour/Bonsoir Cool

Ce début de saison est très difficile pour moi ( 15 heures au bord de l'eau et pas une seule tape). Pourtant tout y passe, shad one-up, cuillères tournantes lusox, spinnerbaits, virgules.. Rien ! scratch

Pourtant ces derniers jours j'ai pu observer des chasses en surface et même aperçevoir un joli spécimen, mais j'ai beau avoir prospecté la zone de chasse, rien à faire .. Neutral

Je ne sais pas si les intempéries et le printemps qui s'installe à la vitesse d'une limace sont la cause de ces difficultés, mais bon nombre de pêcheurs la ou je pêche rentrent capots et ça commence à devenir agaçant Evil or Very Mad

Pour vous ça donne quoi ?

Ps: je commence à décourager les amis Crying or Very sad

bonjour
Ne te décourage pas,c'est tout le monde pareil
Autant l'année derniere je prenait régulierement du brochet que pour l'instant rien
Ce n'est pas le manque d'insister.
courage
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 09:17

bonjour ,
idem pour moi Crying or Very sad
j'ai tout essayé ( drop,manié,leurre souple....)
pas une tape cette semaine ..malgré de nombreuses chasses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 10:59

Bonjour,
Moi je suis aller deux fois aux carnassiers, j'ai prit deux brochet aux vifs ( Vairons) je visais la perche
Faut garde espoir
Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 11:32

Alex67320 a écrit:
Bonjour,
Moi je suis aller deux fois aux carnassiers, j'ai prit deux brochet aux vifs ( Vairons) je visais la perche
Faut garde espoir
Amicalement,
Alexandre
bonjour ,
oui bien sur ,il y a quelques tapes , mais si on compare par rapport a l'année dernière y'a de quoi se mur
Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 13:30

Les poissons n'ont pas finient de frayer cest pour sa qu'il ne s'alimente pas normalement, quand nos leurres ou vifs passent a côté du carnassiers ils n'attaquent pas. L'ouverture a été programme trop tôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 14:56



En deux sorties en rivière je n'ai pas eu une seule tape pale j'ai essayer le leurre souple cuiller, poisson nageur et même le vif.
rien à faire Evil or Very Mad J'ai été faire un tour hier soir, au mort manié de 17h jusque la nuit , rien non plus desole
pas facile de faire des conclusions , J'ai l'impression que le brochet n'est pas encore sur ses postes de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 17:44

A part l ouverture , je n y suis pas retourné , mais mes potes tient le méme résultat , c est a dire trés moyen .
Revenir en haut Aller en bas
chat-lucide
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyVen 17 Mai 2013, 20:55

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à galerer Laughing

Certains pensent aussi que l'eau (notamment celle de la Loire en Aval) est trop froide, ce qui diminue fortement l'activité du carnassier.
Esperons que les prochaines semaines apportent du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptySam 18 Mai 2013, 14:35

je pense que cette année il nous faudra s'armer de patience, depuis l'ouverture, seulement 2 belles touches.
la première, un brochet d'environ 80 cm qui s'est décroché sur la berge à mes pieds et qui est repartie à l'eau
sans dire au revoir :lol!, pour la deuxième, le lendemain au même endroit, avec le même leurre souple, leurre coupé en deux
au raz de l'hameçon. D'après quelques pêcheurs du coins, plus expérimentés que moi, tous devrai rentrer dans l'ordre cet été
a condition que nous ayons, avant, quelques jours de vrai printemps. A voir
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyDim 19 Mai 2013, 15:30

Pour, c'est un excellent début de saison, il faut dire aussi que je connais le lac (65 hectares, 10 m de fond) presque comme ma poche, et ça fait la différence,
quasi tous les pêcheurs sont capot et moi j’enchaîne les poissons:
sur deux sorties:
39 cm/47 cm/52 cm/53 cm/55 cm/71 cm

la difficulté est de trouver la combo du jour et de suivre le poisson (entre 2 et 12m de fond...)....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
manugtt


manugtt


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyDim 19 Mai 2013, 16:40

pour moi c'est pareil que la majeur partie d'entre vous capot sur capot je pense vraiment comme déjà énnoncer que le temps y est pour beaucoup!!!
en tous cas sa me décourage j'arrive même plus a savoir si mes leure sont bon ou quoi pale
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:07

il ne faut pas oublier que peut importe le temps, le poisson se nourrit, surtout en cette saison (après le fraie),

je pense que la difficulté de pêche est dû à des conditions extrêmes pour NOUS, vent, pluie, froid,

mais il ne faut pas oublier que le poisson peut descendre ou monter les couches d'eau à sa guise,

dans ces conditions, je privilégie les pêches avec du gros leurre (supérieur à 15 cm) qui descendent beaucoup, à des coloris naturels et à une animation lente... et sa paye,

chaque année est différente de la précédente et il n'y a pas de règle, il faut réinventer sa pêche et surtout oublier les habitudes, certes, l'eau est beaucoup plus froide, mais les poissons n'en sont pas moins actif,

il faut alors les rechercher avec des techniques que l'on ne prêterais pas à la saison habituellement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
manugtt


manugtt


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyDim 19 Mai 2013, 21:32

vianneyg a écrit:
il ne faut pas oublier que peut importe le temps, le poisson se nourrit, surtout en cette saison (après le fraie),


Wink


j'ai l'impression d'entendre mon pere Wink



Dernière édition par manugtt le Lun 20 Mai 2013, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyDim 19 Mai 2013, 23:26

vianneyg a écrit:
il ne faut pas oublier que peut importe le temps, le poisson se nourrit, surtout en cette saison (après le fraie)

oui , il ne faut pas oublier aussi que :
Les conditions de réussite du frai sont liées à la stabilité des caractéristiques des frayères ainsi qu’à la température de l’eau qui doit être entre 7° et 10°.
Si l’un de ces facteurs est perturbé ou si un coup de froid se donne lorsque le frai est lancé, celui-ci peut s’arrêter et dégénérer.
Dans ce cas, les brochets en sortent démis et des mortalités sont à craindre.
De longues périodes d’inactivité seront observées par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyLun 20 Mai 2013, 00:02

tout à fait, et cette année, il n'y a pas eu de reproduction dans beaucoup d'endroit dont chez moi, mais je pense qu'il faut arrêter de dire que le poisson ne mord pas, c'est pas vrai, même au coeur de l'hiver il mord,

il m'arrive très souvent d'être capot, et rarement je dis que c'est à cause du poisson, non, c'est juste que je suis passé à côté de la pêche ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
papi


papi


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyLun 20 Mai 2013, 09:54

vianneyg a écrit:
tout à fait, et cette année, il n'y a pas eu de reproduction dans beaucoup d'endroit dont chez moi, mais je pense qu'il faut arrêter de dire que le poisson ne mord pas, c'est pas vrai, même au coeur de l'hiver il mord,

il m'arrive très souvent d'être capot, et rarement je dis que c'est à cause du poisson, non, c'est juste que je suis passé à côté de la pêche ce jour là...

Salut Minot , j'adore ta façon de penser ainsi que ta philosophie de la pêche , surtout ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
vince27400


vince27400


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: ou que tu cache je t'aurais mon n'ami le sandre ^^   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyLun 20 Mai 2013, 12:19

j'ai fait trois sortir en seine pour un sandre de 3kilos , un sandre tro petit rejeté a l'eau , un petit brochet rejeté a l'eau . c'est sur c'est pas top en ce moment mes ils faut pas lâcher le morceaux lolfou
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. EmptyLun 20 Mai 2013, 15:33

vianneyg ce n'etait pas une critique duff je disait simplement que ta maniere de dire les choses ressemble a celle de mon pére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty
MessageSujet: Re: 2013 le carnassier ne se montre pas ..   2013 le carnassier ne se montre pas .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 le carnassier ne se montre pas ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: