L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?

Aller en bas 
+6
mg59
Robin94
obiwan kénobi
biloute carpiste
skullhunter
alarian
10 participants
AuteurMessage
alarian
En attente de grade
En attente de grade
alarian


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:19

Bonjour à tous , je vous avais fait part il y a quelques temps de mes mésaventures après la location d'un étang près de Loeuilly dans la somme.

Voici une nouvelle histoire toute aussi violente.

J'ai loué pour la somme de 580 euros un petit étang dans la région d'Albert la semaine passée. Il comprend un mobilhome assez vieux mais pouvant faire office d'abri en cas de pluie ou l'hiver.

Aujourd'hui je m'y rends pour la première fois afin de taquiner le gardon.

Le terrain n'est pas grand il fait 1200 mètres carrés avec un petit étang couvrant à peine un tiers de la surface totale.

Je me gare donc devant le site et première chose étrange, la grille est grande ouverte ...
Pensant que le propriétaire est venu tondre la pelouse ou récupérer quelque chose j'avance...serein.
Et au détour de petit sentier , vision d'horreur, un troupeau d'éléphant semble avoir traversé le site...
Le mobilhome est "eventré" , comme si un couteau géant l'avait lardé , les fenêtres ont volé en éclat, la porte a disparu et tout un pan de l'abri a disparu...
L'herbe qui était très haute est totalement couchée sur la totalité de l'espace, un feu immense termine de se consumer dans un coin...
Je m'approche de la berge et là c'est de la folie, des dizaines de bouteilles flottent sur le petit étang , du mobilier également, des bouteilles de produits ménagers ont été renversées dans l'eau donnant à la surface des reflets d'hydrocarbure.
Un mini frigo est échoué sur un haut fond en plein milieu de petite étang , des dizaines de canettes jonchent les berges et surement le fond de l'étang...
L'herbe est arrachée un peu partout et des traces de pneus de véhicules sont visibles tout autour . Un canapé a même été jeté dans le petite rivière de premières catégorie qui jouxte l'étang...
Une orgie géante s'est déroulée ici probablement hier , le 8 mai ...jour de cessation des violences de guerre...
Un ampli complètement explosé dont les enceintes flottent entre deux eaux m'orientent peut être vers une rave party...
Venant d'apprendre que je souffrais d'une pathologie assez invalidante cette location devait égayer mon année...

J'ai appelé le proprio qui va porter plainte évidemment...

Mais selon vous que puis je espèrer? si des centaines de canettes jonchent le fond le site est il récupérable? , sachant qu'il est très petit, mon assurance peut elle faire quelque chose ? que puis je demander au propriétaire qui lui même a subit un préjudice même si c'est moi qui occupe le lieux...
Je ne comprends pas cette violence et ces accès de destruction totale.
Cela fait deux fois que je loue un étang dans la somme et chaque fois c'est de la pure folie...
Que feriez vous objectivement ? merci de m'apporter vos lumières. fouetter desole desole
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:09

Moi, personnellement, j’arrête de louer et je vais pêcher dans des vrais étangs, lacs, canaux et rivières. Mais aussi si jamais tu loue une 3e fois et que ça recommence, je ferais une liste de tous ms ennemis et je réfléchirais a celui qui voudrais vraiment m'emmerder, traquer et terroriser...sans blague, c'est complètement dingue ton truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
biloute carpiste


biloute carpiste


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyVen 10 Mai 2013, 06:41

si le proprio est de bonne fois il va te rembouser
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: nos plans d'eaux   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyVen 10 Mai 2013, 09:08


le rembourser c'est pas sur!! le proprio en lui même n'y est pour rien, à mon avis faut faire évaluer les dégâts par un expert de vos assurances
et portée plainte aux flics
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyVen 10 Mai 2013, 10:29

Bonjour, Nouvelle bien desolante que tu nous raconte la! Le respect du bien d'autrui se perd.
Je ne sais pas si les assurances vont faire quelque chose , le proprio peut faire un geste !
pour la peche c'est foutu pour le moment ,la remise en etat de l'etang peut etre long le temps que l'eau se renouvelle etc etc .
Bon courage à toi en attendant des nouvelles des assurances et du cote police.
Amicalement robin94
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyVen 10 Mai 2013, 20:57

chose qui devient de plus en plus courante dans la somme du moins haute somme !

deja le propriétaire doit déposer plainte ensuite toi aussi tu le fais
enfin si le propriétaire ne peut pas t'assurer l'utilisation du produit que tu as loué(étang/abri)soit tu demande un dédommagement pour le préjudice que tu as subit voir un remboursement partiel ou total mais fait le par lettre recommandé avec avis de réception
Wink

son assurance ne couvrant peut etre pas le mobil home sa risque d'etre difficile si tu as perdu des affaires dans le vol
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyVen 10 Mai 2013, 21:20

Que dire ! Le non-respect de la propriété !
la propriété découle de conventions sociales .Celui qui ne la respecte pas ne respecte pas la société !
désolé pour ces nuisances qui rendent un bien-être impossible.
C'est déplorable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
alarian
En attente de grade
En attente de grade
alarian


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptySam 11 Mai 2013, 00:33

Merci pour vos messages. Le propriétaire a en effet déposé plainte et les gendarmes sont venus constater les dégâts. Quant à moi j'ai contacté mon assurance qui m'a envoyé bouler car hormis le paiement du bail rien ne m'appartient dans cet étang. Et pour cause puisque c'était la première fois que j'y mettais les pieds cette année (après une brève visite en compagnie du propriétaire la semaine passée)...
J'ai loué en partie l'étang parce qu'il comportait un mobil home ancien mais pouvant m'abriter en cas de pluie. Vu l'état dans lequel il se trouve le propriétaire m'a dit vouloir le transporter aux ordures (je ne sais pas si les mobil home finissent à la casse...). En tout état de cause je ne sais trop quoi faire car même si ce n'est pas un modèle récent cet abri a tout de même conditionné mon choix de location.
Bref après m'être fait avoir sur la location d'un étang qui ne comportait que des tanches à cause d'une probable eutrophisation de l'eau, me voilà locataire d'un étang dévasté...quel manque de bol...
Vivement que je gagne au loto (je n'y joue pas ^^) et que j'achète la parcelle de mes rêves...loin d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: nos plans d'eaux   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptySam 11 Mai 2013, 07:56


l'espoir fait vivre!! bon courage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptySam 11 Mai 2013, 09:02

Tu sais il y a des coins de pêche superbes dans le domaine public aussi dans la Somme, il suffit de s’acquitter de la carte de pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptySam 11 Mai 2013, 09:55

Il y en a qui ne respecte rien. pale

Comme déjà dit je te conseillerai de porter plainte et de voir avec le proporiétaire si tu peux t'arranger à l'amiable.
Et si il n'y a pas possibilité de s'arranger à l'amiable, dans ce cas courrier recommandé avec avis de réception.

Pour finir avec 580 euros tu peux prendre ton permis de pêche pendant 5 ans dans le public et pêcher ou tu veux. A toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
alarian
En attente de grade
En attente de grade
alarian


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptySam 11 Mai 2013, 11:30

Tout à fait , j'ai toujours pêché sur le fleuve somme et j'ai aussi ma carte à l'AAPPMA de Boves "la roche dorée" .
Toutefois avec le nombre de bateaux qui passent sur la somme , les VTT (je fais aussi du VTT et du course mais j'évite le chemin de halage) , les joggeurs et les chiens qui viennent renifler ou même manger l'amorce de temps en temps cela devient vraiment très "lourd" d'excercer sa passion sur le fleuve.
D'ailleurs un plan d'action vélo est actuellement mis au point, proposant aux cyclistes une déviation sur le fleuve au niveau de la "Canardière" mais évidemment les cyclistes passent déjà par dessus les barrières leur interdisant l'accès sur cette petite parcelle réservée aux pêcheurs...
Aux étangs de la fédération c'est un autre problème, la mode est aux carpodromes et bien souvent aller pêcher revient à s'insérer dans une masse bouillonnante d'amateurs de carpes donnant aux sites une allure de kermesse . Je suis un pêcheur très solitaire et qui aime la sérénité, mon permis sert surtout à soutenir une association Et puis il y a des assos qui ne jouent pas le jeu, comme "ech percou" de saint sauveur, dotée d'un domaine magnifique mais ne contenant que des anciennes ballastières très profondes , jamais réempoissonnées en blancs et comportant une faune de carpes, silures et autres spécimens demandant un équipement assez spécifique (je ne pêche pas à l'anglaise). De plus depuis que la pêche de nuit y est interdite les carpistes ont déserté les lieux qui sont souvent devenus un site prisé de certains jeunes des cités avoisinantes qui viennent en nombre boire et festoyer en oubliant d'emporter les reliquats de la fête....
Je suis peut être intolérant mais je ne supporte pas de voir les écosystèmes souillés de la sorte...

Mais ce qui m'a le plus fait fuir les étangs de la fédération c'est un évènement que j'ai observé impuissant il y a deux ans. Des gens sont arrivés un beau matin à une quinzaine dans des 4X4 magnifiques , ont sorti des filets utilisés pour la pêche en mer, ont enfilé des cuissards et ont vidé en partie un carpodrome de l'amiénois. Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'une action de la fédération car quelques jours auparavant un orage avait eu pour conséquence la destruction d'une partie du cheptel de "l'étang carré" sur la commune de Camon. (siège de la fédération). En fait j'ai appris par la suite qu'il s'agissait de gens issus de la communauté Rom qui faisait trafic de belles carpes...

En vous racontant tout cela peut être aurez vous l'impression que je noirci le tableau, je n'ai évidemment pas fait le tour de toutes les associations de mon département mais compte tenu de la densité d'étangs de l'amiénois cela m'ennuierait de faire 30 kms pour atteindre mon site de pêche...
La tranquillité à un prix me direz vous, c'est pour cela que j'ai loué un petit étang , vous connaissez la suite...
Lors de la location de mon précédent étang sur la commune de La neuville les Loeuilly j'avais eu affaire à un propriétaire terrien complétement allumé, d'une mauvaise foi sans nom et qui s'était mis dans une colère noire quand je lui ai annoncé que je ne louerai plus son étang à la fin du bail . 3 mois avant la date d'expiration du bail il m'avait interdit l'accés au site en changeant le code de la porte d'accès au domaine de plusieurs hectares qu'il louait à plusieurs personnes. J'ai du le menacer de le dénoncer aux impôts (ses 6 étangs sont loués au black de 1000 à 2000 euros l'année ) pour qu'il me rembourse les 3 derniers mois ....
Je me souviens d'une phrase de son épouse au téléphone qui donne une idée de la personnalité de ces gens , " JP mais mon dieu qu'attends tu pour jeter ces manants du domaine "? hallucinant non?
J'ai relaté cette histoire il y a quelques temps sur ce site ...

J'ai parfois envie d'écrire un livre sur toutes ces anecdotes qui pourrissent la vie d'un pêcheur ordinaire.
Je suis membre d'une association qui édite un journal d'information scientifique sur la biodiversité. Nous possédons des ruchers notamment et nous intervenons dans les écoles pour faire de la vulgarisation scientifique. Là encore je pourrai écrire un roman sur tout ce que nous mettons à jour dans les rapports que nous avons avec les décideurs publics , les conflits d'intérêts, le copinage et la malhonnêteté intellectuelle.
Comme le disait René Char "la lucidité est la blessure la plus proche du soleil" , j'en fais l'amère expérience de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptySam 11 Mai 2013, 14:12

Pour quelqu'un qui aime la sérénité on peut dire que tu n'es pas gâté avec tes deux locations . desole
Tu n'aurais pas attrapé la poisse? scratch
Moi je cherche à la refiler a quelqu'un en ce moment, elle veut plus me lacher... Laughing

Plus sérieusement, je ne connais pas tes secteurs mais j'ai aussi constaté des débordements de ce type. On est malheureusement obligé de faire avec. rage

Mais si tu aimes bien l'isolement et être tanquille comme je crois le comprendre. Un truc que j'aime bien faire, c'est me rendre sur des postes accessibles uniquement en bateau. Que se soit en fleuve lac ou plan d'eau, t'es tout de suite beaucoup plus tranquille...

A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
romerow


romerow


Réputation : 0

La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? EmptyMer 15 Mai 2013, 02:03

Quelle desolation de voir sa.... mur

Aujourd'hui plus personne ne respecte les biens des autres et se croient tous permis et surtout se sentent obliger de tous devaster sur leur passage!
Cela devient vraiment desolant! fouetter fouetter fouetter

en tous cas je te souhaite bon courage en esperant que tu trouve une solution rapidement et dans les meilleures conditions avec ton proprietaire!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty
MessageSujet: Re: La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?   La malédiction continue...dois je arrêter la pêche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction continue...dois je arrêter la pêche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: