L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question toute simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

petite question toute simple Empty
MessageSujet: petite question toute simple   petite question toute simple EmptyDim 05 Mai 2013, 16:31


bonjour tout les artpêchois !!!
je pêche en étang en drop shot
mais il y a un petit problème: 3 jours de pêche et ZERO poissons tongue Crying or Very sad
ou alors c'est que je n'adopte pas la bonne technique ou que je suis tout simplement pas fait pour la pêche
donc si il y a des gens dans ce forum qui pourrait m'aider ca me ferait du bien...
ah oui au fait mon montage:
bas de ligne en acier
worm vert 10 cm attaché a un hameçon triple
toujours bas de ligne en acier
et a 30 cm de l'hameçon, un plomb montre de 40 g
est ce que mon montage est bien ou devrais-je changer des choses?
amicalement
lepecheurdbrochet


si on donne un poisson a quelqu'un on lui donne a manger pour 1 jour si on lui apprend a pêcher on lui donne a manger pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite question toute simple Empty
MessageSujet: Pêche au drop shot   petite question toute simple EmptyDim 05 Mai 2013, 20:19

Bonjour Louis,

En fait je pense qu'il faut que tu vois les choses différemment et que tu ne partes pas vaincu d'avance. Tu as choisi une très bonne méthode de pêche en choisissant le drop shot,car pour tenter les carnassiers,c'est une des méthodes qui marche le mieux parmi toutes celles que l'on peut pratiquer en pêchant au leurre. cool

Saches seulement qu'actuellement tu n'as pas forcément la partie facile,les eaux sont encore assez froides,il y a assez peu de belles journées ensoleillées pour permettre leur réchauffement,et les premiers alevins commencent à paraître. Ce qu'il faut c'est ne pas te décourager et insister,et pêcher très lentement en insistant bien durant plusieurs minutes sur tous les postes où tu décideras de pêcher.Des fois cela peut faire différence en finissant par énerver suffisamment le carnassier qui peut y être embusqué et l'inciter à mordre même s'il n'a pas forcément faim. rage fouetter

Juste un conseil si tu me permets.Au lieu de mettre un plomb montre en guise de lest,tu devrais plutôt mettre un plomb de forme plus longue et trapue comme un plomb poire par exemple.Pas la peine qu'il soit très gros ni très lourd,10 à 15 grs suffisent bien souvent,des fois moins.
Pêcher loin n'est pas non plus toujours indispensable,les pêches de bordures (que moi j'appelle les pêches de fouilles car le but est d'aller fouiller les cachettes de carnassiers)sont souvent plus payantes. cool corde

En conclusion,je t'offre ma devise favorite en matière de pêche: "Patience et persévérance sont père et mère de réussite" Alors accroches-toi et je suis sûr que cela va marcher pour toi.Tiens-nous au courant de tes résultats et si possible fais des photos, photo que nous puissions partager tes succès avec toi sur le forum.OK?

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question toute simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce toute simple
» question simple sur les vers
» petite question
» petite video de toute les photos prises en 2008
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: