L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"

Aller en bas 
+4
JoJo74
bigbang
rez
jfkdallas63
8 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 03 Mai 2013, 21:27

Amis carpistes bonsoir,

Je tenais à partager avec vous le plaisir que j'ai éprouvé à pouvoir me fabriquer mon amorçoir façon"baït rocket" maison grâce aux précieuses indications que Rez m'a si sympathiquement données. Very Happy

Facile à faire,économique,il suffit de se munir des petites choses suivantes:

- 1 morceau de tube PVC de 15cm de longueur et de 3,5cm de diamètre
- 1 petit bullrag en mousse de couleur verte
- 3 petites vis à têtes cruciformes(2,5 X 35)
- 1 petit morceau de polystyrène
- silicone ou mastic type joint de salle de bains
- scotch double face pour intérieur/extérieur
- de la ficelle de nylon blanche style petite ficelle de jardin

Méthode de fabnrication:

Commencer par percer le tube de 15cm sur 14cm de long en quinconce et sur tout son tour avec un forêt de 8 ou de 10mm.Attention à bien faire tourner la perceuse assez vite,mais sans trop appuyer sur le tube,sinon il risque de se fendre. Placer alors le petit tour de double face autour de la base du 1/2 bulrag et le coller à l'intérieur du bout du tube(côté opposé au cm restant sans perçage)en laissant dépasser suffisamment l'ogive du bulrag,puis ajouter en le glissant par l'intérieur et jusqu'au fond,le petit morceau de polystyrène.Percer ensuite 3 trous au foret de 2mm(percage en triangle par rapport au tube),pour maintenir le bullrag en vissant les trois vis dedans.(Si possible ne pas percer le bulrag les vis tiendront mieux).
Sur le bout où se situe le cm restant sans perçage,faire 4 petits trous en placés comme les pôles(Nord,Sud,Est,Ouest)avec un forêt de 2mm.Cela servira à y fixer les suspentes au bout desquelles viendra se greffer le gros émerillon ou une grosse agrafe de pêche qui permettra de la fixer au bout de votre ligne de la canne à spod ou canne à carpe classique,pour lancer l'amorçoir.

Et voilà le tour est joué. Bonnes déroulées à vous toutes et tous. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 03 Mai 2013, 23:42

Impec !!

De rien , un fofo ca sert a ca !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptySam 04 Mai 2013, 09:12

Dommage qu'il n'y ai pas de photos, ça aurait été plus explicite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptySam 04 Mai 2013, 12:05

Sa a l'air d’être bien mais j'ai pas tout compris, si sa serait possible d'avoir une phot Smile !
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptySam 04 Mai 2013, 16:47

super l ami tu a une photo ? duff
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Photo de mon bait rocket maison   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptySam 04 Mai 2013, 21:52

Bonsoir,
Un peu de patience,j'ai envoyé les photos à grand blanc,il va les mettre pour moi sur le forum,car je n'avais pas réussi à réduire le format des images.
Vous allez les voir sous peu.
JFKdallas63
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptySam 04 Mai 2013, 21:54

🆗 André-Eloi
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Amorçoir façon bait rocket fabrication maison   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyDim 05 Mai 2013, 23:09

Amorçoir maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyLun 06 Mai 2013, 09:05

Ca fait toujours 5 ou 6 € de gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyLun 06 Mai 2013, 10:47

Bravo belle fabrication maison , ca donne quoi au niveau du lancer et de l'aerodynamisme?
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyLun 06 Mai 2013, 13:36

joli mon ami duff
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyLun 06 Mai 2013, 18:23

Pas mal et comme dit PoLLuX, sa donne quoi au niveau du lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: fabrication amorçoir maison "façon bait rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyLun 06 Mai 2013, 23:19

Bonsoir les amis carpistes;;;

J'ai effectué les premiers essais aujourd'hui,au niveau de l'aérodynamisme,ce n'est pas trop mal,et ça part assez bien,avec une bonne lanceuse et sans avoir à trop pousser dessus,malgré les 80 grs de graines mises dedans.Par contre il va falloir que je retravaille un peu sur le système pour le fixer à la ligne,car j'ai eu un peu de mal à le faire se vider.
C'est vrai que j'avais mis à la fois du maïs,du lupin,des tiger bien gluantes,du blé bien collant,et pour finir deux fèves sirupeuses. L'explication est peut-être là,par cet amalgame trop collant sans doute.Je réessaierai lors de ma prochaine session mais avec des graines sèches cette fois.Quant au système d'attache,je me suis rendu compte qu'il vaut mieux mettre les noeuds côté extérieur du tube qu'à l'intérieur,cela faciliterait aussi je pense la sortie des appâts.

je refais des essais bientôt après modifs et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyMar 07 Mai 2013, 02:39

Méme avec les baits du commerce cela arrive .

N hésites pas une fois retourner a mettre quelques grands coup de ligne pour le secouer , cela va aider a le vider .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Nouveaux essais avec amorçoir façon baït rocket fabrication maison    Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:20

Bonsoir amis carpistes,

Il y a quelques temps je vous avais dit que j'étais parvenu à me fabriquer un amorçoir maison,en copiant l'idée du baït rocket.Je vous avais d'ailleurs joint dans mon post les éléments dont je m'étais servi pour le fabriquer ainsi que la méthode. C'est vrai que les premiers essais semblaient concluants mais pas encore assez satisfaisants à mon goût. scratch J'ai donc renouvelé mes essais après vous avoir demandé conseil,et aujourd'hui je suis heureux de vous dire que "ça marche". 51 Very Happy

Bon c'est vrai il faut être honnête et avouer que je ne parviens pas à le lancer aussi loin que mon sbomb petit modèle,sans doute aussi que je m'y prends mal,mais je dois reconnaitre aussi qu'il y a le poids de l'objet + 70grs de graines à chaque fois. Rez m'avait conseillé de ne pas hésiter à le secouer pour l'aider à se vider une fois qu'il était en position retournée(merci Rez,c'est impec bravo )je l'ai fait,et même des tigers bien gluantes et collantes à souhait n'ont eues aucun mal à descendre sur le coup. Smile

Alors pour celles et ceux qui aiment les pêches de proximité(une bonne trentaine de mètres quand même),c'est peut-être la solution pour éviter d'avoir à en acheter un qui ne vous donnera guère plus,et pouvoir alors investir le pris de cette dépense sur autre chose d'aussi utile...?
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 31 Mai 2013, 02:42

Je pense que tu peux gagner de la distance en utilisant du tube plus fin , il vends du tube pvc transparent qui est plus fin donc plus léger .
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: re   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 31 Mai 2013, 10:12

j'en ai fait un avec une petite bouteille d'eau 50ml,et là j'ai en faire un plus petit avec une bouteille de yaourt a boire pour les gosses,
plus discret,et pour gagner en distance,le plus gros je m'en sert en canal ou petit étang,il va pas trés loin.

et je vais essayer la technique de retour (pointe a l'avant) de bigbang,une bonne astuce pour
simplifier le retour du spod

si certain ne connaissent pas voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Modif amorçoir baït rocket...   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 31 Mai 2013, 10:42

Salut Manu,

Merci pour le lien,c'est vrai que c'est super bien comme truc,c'est efficace ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre,je n'y aurais pas forcément songé,je vais donc remodifier le mien en conséquence.
Pour la vidéo suivante de prépa des appâts avant une session,là aussi c'est très intéressant,par contre en ce qui concerne la poudre de foie,vaut mieux que ça vienne d'un qui n'ait pas eu la scirrose lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: re   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 31 Mai 2013, 11:21

ah ca serai pa mal,y aurai des vapeurs d'alcool qui attirerait les carpes geek
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 31 Mai 2013, 14:24

La technique de la vidéo est pas mal pour l avoir fait sur mes anciens bait , c est trés efficace .

En tout cas , bravo bigbang ,car je suis toujours émerveillé par ceux qui maitrisent des domaines que je ne connais pas comme la vidéo et la photo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyVen 31 Mai 2013, 14:36

Ravis de voir que ça peu servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: re   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptySam 01 Juin 2013, 11:23

c'est vrai que bigbang il assure,je vous conseille de vous abonné a sa chaine youtube,
ca te derange si je passe le lien de ta chaine sur facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyDim 02 Juin 2013, 09:49

Non non ya pas de soucis mais je pense que la grosse majorité des gens présent sur le forum sont au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" EmptyMar 04 Juin 2013, 19:36

super boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"   Fabrication maison :  amorçoir façon "baït rocket" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Canne Bait Rocket
» lance boule d'amorce pour longue distance ?
» Modification bait rocket
» AMORCAGE
» Le bait rocket a couvercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: