L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 sortie en direct mardi soir/mercredi matin

Aller en bas 
+8
bendu62
bigbang
wardrake
pierre2
amaurycolau
ladesch
brocarp52
mg59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyDim 28 Avr 2013, 17:53

si un direct vous tente ,je serais en pèche de nuit la veille du 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyDim 28 Avr 2013, 20:21

t'as prévu la doudoune et le gros duvet ? geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyDim 28 Avr 2013, 21:45

J'ai pas encore regardé la méteo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyLun 29 Avr 2013, 20:49

brocarp52 a écrit:
t'as prévu la doudoune et le gros duvet ? geek Very Happy


oui monsieur par contre j'ai laissé les chaines pour la neige dans le coffre de la voiture on sait jamais geek d'apres tout nous serons que le 1er mais enfin le lendemain lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyLun 29 Avr 2013, 22:45

Je t'appelerais pendant que je roulerais mes bouillettes bien au chaud! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 10:19

tu me tient au courent mg59 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 12:51

Même session que toi gérard au canal pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 15:19

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Mini_561791Chargement

alors c'est le grand préparatif? ça s'annonce comment?

En espérant vous retrouver en direct,

Bonne Pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 18:34

DEPART POUR UNE nuit en canal dans 10mn a plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 20:06

bonne merdouille, mon Gégé !! Wink

et va pas attraper....un rhume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 20:06

Bonne session à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bendu62


bendu62


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 22:38

Bonne déroule a toi Mg
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 22:44

Pendant que je roulais mes billes, petit coup de téléphone de notre amis gérard alors voila les news.

Pour l'instant pas de rhume, même si il ne fait pas très chaud. Laughing
Il y a un léger vent de nord est. Pas de pluie pour l'instant c'est déjà ça. Wink
Nos deux amis ont vu un poisson bouger et ont eut quelques tapes dans les fils. Cela les a mis en confiance.

Ca va dérouler on y crois tous! Merde les amis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 23:13

Bonne deroules gerard , le temps ce maintiens ce soir ca devrait le faire duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 23:27

On essaye de mettre un message avec le téléphone. Pour le moment c est très calme. Un peu frais
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMar 30 Avr 2013, 23:41

Peux tu nous donner deux, trois infos sur le placement de tes lignes, le lieux ... (en résumé)?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 00:02

Bonne déroule MG ! Et on attend une photo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 05:17

5heures du mat mis a part une coupure de cheveux par un rat rien a faire ,nous avons bien entendu un saut de carpe mais loin dans une autre zone !
sa sent le capot !!!

Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 10:54

J'arrive un peu tard sur je sujet...

Décidemment une saison bien difficile dans le nord pour le moment...En tout cas en canal Laughing ,même résultat pour ma part le poisson commence à bouger mais ne rentre pas vraiment sur les amorçages.
Est ce qu'il se gave d'autrechose ??perturbé par ces changements de météo??



Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 11:05

oui c est très compliquer.peut être d attendre un orage ? mur mur mur mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 11:33

Déjà c'est le nord, avec en plus le refroidissement d'hier, c'est sur que ça n'a pas du aider. pale

Peut être une zone plus profonde ou à l'abris du vent froid. scratch



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 12:25

d'abord Merci ! a ceux qui nous lisent et a ceux que j'ai eu au téléphone (je ne peux tous vous nommer ) sortie en direct mardi soir/mercredi matin 29536

récit d'un Capot !

lieu choisi un bras mort de canal long de 700m
poste !le bout du bras donnant sur un immense haut fond
le poste de mon ami de galère une tache de cailloux en bordure (tache bordé d'hectare de vase) pour tout dire nous nommons ce poste l'anti bredouille c'est pour dire si nous le connaissons )
mon poste ,lui c'est une bordure d'herbier a la fin d'un haut fond
le secteur choisi (que je connais pour l'avoir peché des milliers de fois de jour comme de nuit) ne mets pas inconnu car en ce moment mieux vaux etre en confiance (mais la confiance fait pas tout)
pour les appats idem 'en confiance) appats maison gout ananas et equilibré (bonhomme de neige) avec une bille blanche
les montages en tresse de 30cm de long pour moi a cause de la grosse epaisseur de vase molle
pour mon ami bas ligne fluoro court car sur zone de cailloux
amorçage aucun amorçage prealable sauf le jour J 60bouillettes sur une grande surface mieux vaux en mettre peu le poisson ne montrant aucune ou peu d'activité

la soirée fut en partie occupé a mettre un zeste de confort(pas de bed chair/n'y de level )mais juste une bache et un duvet
mon ami (cuistot d'un soir) en passant il n'yra pas a top chef
Laughing
s'acharne a cuire (plutot fumé) des grillades de lard qui elles etaient aussi fumée total j'ai cru un moment que je mangeait du peuplier (merci jerome) Rolling Eyes Laughing
revenons a la partie de !non au capot
connaissant le lieu comme notre poche nous savons qu'un premier passage de poisson s'effectue vers 22h jusque minuit pour revenir au petit matin (sa c'est qu'en tout vas bien)
mais mise a part quelque bip sur le poste a cailloux rien de concret ,dans mon herbier une carpe qui prends la fuite (pourquoi vas savoir) me laisse un instant de confiance (en voila une au moins) et bien non !
aucune touche dans ces tranches d'heures si importante a nos yeux et il en ira de même pour ce qui suivra
en plus la lune c'est mis de la partie ce qui dans cet endroit ne présage rien mais Rien de bon (a la peche pour un capot faut un coupable je dirai c'est la lune d'autre dirons trop de vent ou l'eau trop humide
lol!

je reviens a notre festin pour préciser que le lard fumé peut parfois etre tres salé ce fut le cas mais voila pas assez d'eau et oui
Laughing
pour étanché notre notre soif et je puis dire que ce fut un soulagement de plier le campement lol!
voila une saison qui as du mal a ce lancer mais sa fait partie du jeu non Wink
sortie en direct mardi soir/mercredi matin 02010
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 13:28

Pas de chance, ca va bien finir par payer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 13:45

Merci de nous avoir fait partager ta session , merci pour le recit.

Le poisson n'etait pas au rendez vous , mais faut bien se dire que ce n'est pas une bassine donc rien n'est jouer a l'avance.

Ca va bien finir par mordre il faut etre patient Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin EmptyMer 01 Mai 2013, 15:39

Tout d'abord je suppose que ton acolyte a sûrement des circonstances atténuantes pour les grillades fouetter (Il a dut penser qu’il pouvait rendre ce moment inoubliable) lol!

Sinon:
Citation :

le secteur choisi (que je connais pour l'avoir peché des milliers de fois de jour comme de nuit) ne mets pas inconnu car en ce moment mieux vaux etre en confiance (mais la confiance fait pas tout)

Il est difficile de tenter des petits changements en cette période climatique, mais le fais d'avoir déjà pêché dans ces eaux à maintes reprises, ne vous donne pas l'impression que tata cyprinidé n'est pas assez en clin à ce nourrir pour baisser sa garde et qu’il serait judicieux de modifier deux, trois trucs?

(Ma question peut être présomptueuse au vu de mon palmarès, mais je suis juste intéresse de savoir si tu es en confiance quasi-total sur ta pêche et que la miss mordra tôt ou tard,
ou alors scratch scratch scratch pour la prochaine fois).


En tout cas merci pour ton partage & joli récit duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty
MessageSujet: Re: sortie en direct mardi soir/mercredi matin   sortie en direct mardi soir/mercredi matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie en direct mardi soir/mercredi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: