L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 conseil carpe au coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:07

Bonjour , Je suis nouveaux dans la péche a la carpe , est je dispose pas encore de matériel pour bien débuté dans la péche a la carpe , voila pourquoi j'ai besoin de tout vos conseil pour bien débuté à la pèche a la carpe en canal

Quel sont l'équipement qu'il faut pour bien commencé ?

Quel appât faut t-il pour péché a la carpe en canal ?

Quel amorce est le mieux pour la carpe en canal ?

Enfin quel est pour vous les meilleurs conditions pour pèche a la carpe en canal ect ...

Je suis vraiment très très novice dans la pèche a la carpe est voila pourquoi j'ai besoin de tout vos conseil.

( Je ne peut que péché a la canne au coup car je n'est pas les moyen de m'acheté le matériel parfait pour la les carpiste.

Merci d'avance , Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:52

Désolé mais je pratique plus la péche en batterie pour la carpe .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyVen 26 Avr 2013, 09:10

keiiviin62232 a écrit:
Bonjour , Je suis nouveaux dans la péche a la carpe , est je dispose pas encore de matériel pour bien débuté dans la péche a la carpe , voila pourquoi j'ai besoin de tout vos conseil pour bien débuté à la pèche a la carpe en canal

Quel sont l'équipement qu'il faut pour bien commencé ?
Une station de peche, une bonne canne, une epuisette et un tapis de reception
Question ligne :
Hamecon de 12 / 14
Fil 18% ou 20%
Flotteur à fil interieur
Elastique minimium 1.8mm au canal elles sont en forme

Quel appât faut t-il pour péché a la carpe en canal ?
Le maïs et l'asticot sont des esches incontournables
Pourquoi pas un pellet ou une bouillette

Quel amorce est le mieux pour la carpe en canal ?
Amorce assez claire pourquoi pas jaune ou blanche
Graines (chenevis et maïs)
Pourquoi pas un peu de pellets et bouillettes

Enfin quel est pour vous les meilleurs conditions pour pèche a la carpe en canal ect ...
Eviter la fraye qui ne donne pas trop, les jours ensoleillés sont très bon


Je suis vraiment très très novice dans la pèche a la carpe est voila pourquoi j'ai besoin de tout vos conseil.

( Je ne peut que péché a la canne au coup car je n'est pas les moyen de m'acheté le matériel parfait pour la les carpiste.

Merci d'avance , Cordialement


Essai de te faire une place, c'est à dire d'amorcer régulièrement ton coup même sans y pecher.
Je te souhaite bon courage et surtout ne te décourage pas, la pêche de la carpe en canal n'est vraiment pas simple.
Je te conseil même d'aller faire un tour dans les carpodromes quand tu te mets à douter de toi, de tes esches ...


J'ai repondu entre tes questions
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptySam 27 Avr 2013, 19:34

Merci chriscarp pour c'est conseil. mais j'aimerais en avoir d'autre ... Désolé lol
Hier j'ai était a pacific pèche est j'ai achetez un élastique de 2.8 pour carpodromes c'est suffisants ou pas ?
Une station de pèche est t-il vraiment importants ou pas ? car j'ai pas encore les moyens de m'en achetez une :(. J'ai une canne : TEAM FRANCE ESPRIT POLE 950 ? Suffisant ou pas ? Mais bon ma canne a était cassé donc j'ai du faire un trucage pour que je puisse avoir ma canne en entière ( si tu préfère mais 3 premier battons était cassé donc j'ai pris une canne de 3m est je le fixé avec. C'est pas terrible mais bon je fait avec les moyens du bords ...
Ensuite épuisette et tapis de reception mon beau frère en a une donc c'est ok.

Ensuite question hameçon , j'ai du 8 ? C'est de trop ?
Quand tu parle du fil que veux tu dire pas 18% ou 20% ? cars je ne comprend pas ...
Que veux tu dire par flotteur à a fil interieur.
C'est quoi un pellet ?
Que veux dire esches ?

Aurais tu des recettes d'amorce pour la pèche à la carpe en canal ? Si oui pourriez tu m'en donné avec la préparation ect ... ( Si sa déranges pas ).

Est part chez moi j'ai trouvé un petit endroit assez sympas. Je mettrais une photo de l'endroit pour vous dire si c'est un endroit a carpe ou pas.

Merci d'avance , Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptySam 27 Avr 2013, 19:55

To nélastique , c est une creuse ou entiére car il y a une grosse différence .

Aprés pour la station pas besoin forcément , moi je péche énormément au feeder , la plupart de mes connaissances ont en une mais je n y vois pas l indispensabilité .

Une canne de 9.50 m suffit largement .
En hamecon , tu peux aller entre du 12 a 8 , c est suffisant .
Pour le fil , 18/100 , c est le diamétre indiqué .
Le flotteur a fil intérieur , c est un flotteur ou le fil passe a travers et non sur le coté comme ceux a gardons dont tu passes le fil dans l oiellet puis avec des bagues de silicones , cela limite pas mal les casses ainsi .

Le pellets sont des granulées utilisées pour l amorcage .
Les esches , c est ce que tu mets a l hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 28 Avr 2013, 13:10

Bonjour rez , le nom de l'élastique et : ELASTIQUE PLEIN CARPODROME , DIAM : 2.8mm, QTY 5m

Oui j'ai une canne de 9.50m mais le problème comme j'ai dit leur du poste précédents c'est que ma canne a était cassé ( c'est ta dire les 3 premiers bâton sont d'une canne télescopique. Donc je c'est pas si sa pose vraiment un problème ?

Par contre auriez vous des recettes d'amorce avec la quantité qu'il faut et aussi comment la fabriqué.

Merci d'avance, Cordialement Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 28 Avr 2013, 13:28

j'ai peur que ta canne ne tienne pas le choc, c'est une canne carpe de base ou une 9.50 coup? il y a une différence qui n'est pas négligeable.

Après tu dit que tu as remis 3 élément d'une télescopique, première belle carpe de piquer sa risque fort de dégager, de plus ils sont télescopique, commet vas tu faire pour monter ton élastique sur 2 voir 3 éléments ??

Pour se qui est des recettes, je ne pourrais pas t'aider, par contre la barre de recherches elle le pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 28 Avr 2013, 22:02

voici le lien de ma canne ^^ : http://www.pacificpeche.com/coup/esprit-pole-950-4575.html ( c'est celle ci ma canne ).
J'ai quand même réussi a mètres mon élastique dedans. Je me suis trompé il a que les 2 premier élément qui sont cassé donc j'ai réussi quand même , c'est que que je doit laissé mais 2 premier bâton a part de ma canne car elle ne passe pas dans ma canne quand je la range , fin voila.

Ensuite on véra bien le jour-J quand j'aurais une carpe au bout de la canne si elle tien bien le choc lol.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 28 Avr 2013, 23:34

keiiviin62232 a écrit:
Bonjour rez , le nom de l'élastique et : ELASTIQUE PLEIN CARPODROME , DIAM : 2.8mm, QTY 5m

Oui j'ai une canne de 9.50m mais le problème comme j'ai dit leur du poste précédents c'est que ma canne a était cassé ( c'est ta dire les 3 premiers bâton sont d'une canne télescopique. Donc je c'est pas si sa pose vraiment un problème ?

Par contre auriez vous des recettes d'amorce avec la quantité qu'il faut et aussi comment la fabriqué.

Merci d'avance, Cordialement Kévin.

2, 8 , cela fait trop gros je trouve , tu peux descendre jusqu a 1 . 8 mm surtout en plein .

Aprés pour derniers éléments , si ceux la ne bouges pas et ne ressort pas , pas de soucis surtout que c est l élastiques qui va faire le taf .
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyLun 29 Avr 2013, 07:57

En élastique, je limiterai au précaution constructeur, dans le cas précis du 1.6mm.
Revenir en haut Aller en bas
malgani
Goujon
Goujon
malgani


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 15 Mai 2013, 11:32

+1 avec mat pour l'élastique de 1,6.
Pour ce qui est de la ligne je serais à ta place pour préserver ta canne je partirai soit sur du 16° monté en direct soit sur une ligne en 18° avec un bas de ligne en 16°.
Comme ça sur la deuxième si jamais tu piques un gros poisson le fait d'avoir un bas de ligne sur ta ligne va créer une sorte de point de rupture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe au coup conseil
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup
» session carpe au coup conseil appat peche fevrier
» conseil amorce pour carpe au coup en étang merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: