L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carpe à l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien61
Alevin
Alevin
Adrien61


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyLun 22 Avr 2013, 14:14

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de questions aujourd'hui à poser, je pêche dans une marre/étangs, pour le moment nous avons pris que des carpes et carpeaux, il y'a très peu d'eau, je dirais maximum 1.20m, j'ai déja pris deux belle carpes, mais je ne sais pas si il y'en a des plus grosse que sa, je l'ai prise aux mais et vers de terre, j'aimerais savoir si il est possible de pêche à l'anglaise avec des bouillettes, et quelle amorce me conseillerais vous, merci d'avance aux réponses, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyMar 23 Avr 2013, 20:00

qu'en tu parles de la peche a l'anglaise (c'est avec un flotteur,wagler) c'est de cette technique que tu parles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyDim 16 Mar 2014, 21:07

Tu peut essayer les micro-bouillette, mais a l'anglaise ca ne doit pas etre top! Essai le Method Feeder ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptySam 20 Déc 2014, 08:13

Ninou a écrit:
Tu peut essayer les micro-bouillette, mais a l'anglaise ca ne doit pas etre top! Essai le Method Feeder ... Wink
   Je le pense pour quoi-pas çà marche bien a la grande canne en frondant pelet et asticots sur le wagler çà marche au coup je ne voie pas la raison pour la quelle çà ne marcherais pas à l'angaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptySam 20 Déc 2014, 23:20

l'anglaise et une technique de pêche fine et qui demande quand même une certaine précision de lancer.
Tu as très souvent de très bons résultats, et c'est d'ailleurs une pêche que j'apprécie tout particulièrement.
tu fais également beaucoup moins de bruit lorsque le flotteur arrive sur le coup.
Quant à savoir s'il y a de plus grosses carpes, tout est fonction de la nourriture dont elles disposent dans l'étang ainsi que la superficie de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyDim 21 Déc 2014, 06:30

Yves7012 a écrit:
l'anglaise et une technique de pêche fine et qui demande quand même une certaine précision de lancer.
Tu as très souvent de très bons résultats, et c'est d'ailleurs une pêche que j'apprécie tout particulièrement.
tu fais également beaucoup moins de bruit lorsque le flotteur arrive sur le coup.
Quant à savoir s'il y a de plus grosses carpes, tout est fonction de la nourriture dont elles disposent dans l'étang ainsi que la superficie de celui-ci.
 C 'est bien la raison qui a fait que je ne l'aie pas pratiquer pendant assez longtemps si ce n'est épisodiquement
 J'ai appris  la précision a la pêche avec le petit livre de Michel Polet pêcher fin et la révélation a été telle que depuis j'y attache une très grande importance
     Quand a Michel Goux placer un wagler a 30 mètres a moins d'un mètre des boules d'amorce je ne m'en sen pas capable lui si
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyDim 21 Déc 2014, 18:52

Pour les distances de pêche, tu peux très bien pratiquer au cm près grâce à un repère que tu places sur ton fils, et que ce soit à n'importe quelle distance.
Dans un premier temps, tu lances ta ligne et tu places ton repère sur ton fil, tu amorces près de ton flotteur, ensuite tu n'as plus qu'à lancer et placer ton flotteur selon ton repère et le tour est joué. Tu pêches ainsi continuellement sur ton amorce.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyLun 22 Déc 2014, 06:48

Yves7012 a écrit:
Pour les distances de pêche, tu peux très bien pratiquer au cm près grâce à un repère que tu places sur ton fils, et que ce soit à n'importe quelle distance.
Dans un premier temps, tu lances ta ligne et tu places ton repère sur ton fil, tu amorces près de ton flotteur, ensuite tu n'as plus qu'à lancer et placer ton flotteur selon ton repère et le tour est joué. Tu pêches ainsi continuellement sur ton amorce.
     Non non  ce n'est pas cela c'est tout simplement que malgré que je prenne  un azimute pour lancer je n'arrive pas a la précision de la trajectoire Michel nous l'avais appris le coup du marqueur
     Il faut reconnaître ses faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyLun 22 Déc 2014, 09:24

Alors, là, je ne sais vraiment pas comment te venir en aide !! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise EmptyLun 22 Déc 2014, 16:26

Yves7012 a écrit:
Alors, là, je ne sais vraiment pas comment te venir en aide !! tongue tongue tongue
Je saie très bien qu'il faut que ce soit personnellement , que je trouve la solution
 Au manier je jette sous la canne et jamais loin d'ailleurs c'est inutile, mais l'anglaise il faut que j'apprenne mais comme çà ne me passionnais pas je ne me suis pas acharné dessus et le poids du charriot me fait changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'anglaise   Carpe à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» La carpe au pellet waggler
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» montage carpe avec fluoro et tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: