L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de montage

Aller en bas 
+2
Quelqu'un
gardondu35
6 participants
AuteurMessage
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 20:25

Salut tous le monde, lundi 1 mars je suis allé pêcher la perche au vers enfin j'ai pris que deux grosses brèmes et 0 perches lol! voici le montage :
Problème de montage Montagiri


Dernière édition par gardondu35 le Mer 03 Avr 2013, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 20:27

Ce n'est pas le montage, tu n'as pas eu de chance.
Il y a TOUT qui mord au ver -> gardon, rotengle, sandre, perche, brème, truite etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 20:29

Merci, mais est ce que tu aurais une image pour moi d'un montage s'il te plait sachant que le fond fait 2 ou 3 m
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 20:42

Pourquoi un bas de ligne acier. Je n'ai jamais eu de perche qui mon coupé. Et le plombage 20/ 50 gr c'est super lourd. Pour les perches une ligne toute simple du type peche au coup conviendrais trés bien.

En péchant avec une plombée aussi lourde tu péche forcément le fond et devine quelle poisson se trouve au fond ? scratch
Et oui tu trouveras plus de bréme au fond de l'eau que de perche. Je te propose de pêcher entre deux eaux. Voici trois montages differents en fonction du type d'eau que tu pêche.

Problème de montage Montagecou
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 20:43

C'est super fin ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 20:49

Tu aurais pas des montages plutôt pour de cannes a moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 21:11

Citation :
C'est super fin !

Et oui c'est fin, mais il est possible d'adapter ta ligne en fonction de la grosseur des perches recherchées, mais n'oubliez pas que la discrétion dans la pêche est un facteur de réussite. Aprés le combat en est encore plus jouissif avec un fil trés fin qu'avec un cable ou là alors il suffit de treuiller et le poisson est sortie de l'eau. Crying or Very sad

Pas beaucoup d'intéret la pêche de cette maniére.

Citation :
Tu aurais pas des montages plutôt pour de cannes a moulinet

Les montages avec cannes à moulinet sont trés nombreux. Un trés facile à réalisé est le montage drop shot.

Problème de montage Imagesca79

Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 21:12

Merci de la réponse je vais aller étudier sa plus en détail ! Smile mais pour l'instant on ne peut pas pêcher au leurre aurait tu un montage au vers a me proposer ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 21:32

ne simple ligne flottante.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 21:38

Tu as raison! Etudie ça de plus prés et tu mon diras des nouvelles. Le montage drop shop je le pratique souvent avec un plomd delalande de ce type:
Problème de montage Plombdrops

Ensuite sur ma ligne je positionne à 50cm d'écart deux hameçons à anneaux de ce type:
Problème de montage Hamecondel

Ces hameçons sont attachés sur la ligne à l'aide du classique noeud de palomar:
Problème de montage Noeuddepal

Et enfin comme j'aime bien pêcher aux leurres, j'accroches ces petits leurres souples sur mes deux hameçons:
Problème de montage Leurresns

C'est possible de remplacer les leurres par des vers.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyMer 03 Avr 2013, 22:16

Oui une simple ligne flotante suffit , un bouchon de 3 gr , un corps del igne en 20 /100 , deux petit plomb d 1 gr , une émérillon , un bas bas de ligne avec un hamecon de 6 et en 18/100 , et c est partis pour les perches et autres truites .
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyJeu 04 Avr 2013, 07:14

Citation :
un bouchon de 3 gr

Apparament il ne veut pas pêcher au bouchon !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Problème de montage...   Problème de montage EmptyJeu 04 Avr 2013, 09:04

Bonjour Louis,

Tu as raison,actuellement la pêche aux carnassiers hormis la perche bien sûr étant fermée,on ne peut donc effectivement pas pêcher aux leurres,et donc par là même,le montage drop shot est prohibé,puisque celui-ci est appelé à être animé.
Par contre ce que tu peux très bien faire et qui peut fonctionner,c'est de monter une plombée toute simple de 10 ou 15 grs que tu enfiles sur le corps de ligne(fil qui sort des anneaux de la canne)et au bout duquel tu fixes un petit émerillon baril n°8 ou 10 par exemple.Ensuite tu mets un mètre de bas de ligne en 16 ou 18/100 sur lequel tu enfiles une petite perle flottante en liège de préférence(si tu n'en as pas il te suffit de la fabriquer avec le tiers d'un bouchon de bouteille de vin que tu taille arrondi au diamètre que tu veux au cutter),tu la bloques par un petit noeud d'arrêt 30cm au dessus de l'hameçon n°6 à tige courte,sur lequel tu viendras piquer ton vers en laissant dépasser et pendouiller seulement un tiers de sa longueur côté queue.

Tu obtiens ainsi un montage de fond décollé et cela ne devrait pas laisser les perches insensibles.
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:48

Merci a tout le monde et en particulier a jfkdallas63 pour ton montage qui me parait une très bonne idée, autrement ce qui m'embête dans la pêche au bouchon et que pour l'instant le courant de ma rivière est vraiment élever et je connais pas la profondeur exact
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:52

Si "André le dit tu peux le croire Wink "

Problème de montage Montcoulis
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:17

j'ai fait le même montage en remplaçant la perle par le liège et le plomb par un plomb plat de 20 Gr
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:46

J'ai une question quel type de vers me conseiller vous pour un hameçon de taille 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de montage Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage   Problème de montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème du compréhension d'un montage
» Probleme de montage pour la pêche en étang
» problème msn
» Problème MP
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: