L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plasti Dipé ces plombs !!!

Aller en bas 
+3
Jujucarp59
mg59
Eloquance
7 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 19:30

Voila je vous presente aujourd'hui un produit que j'utilise dans l'automobile ( pour repreindre des jantes etc )
Ce produit le voici : LE PLASTI DIP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est enfet un produit liquide ( pâteux ) qui est utilisable par trempage, au pinceau ou au pistolet a peinture basse pression.
ce produit est un plastifiant liquide qui polymérise au contact de l'air et qui forme une couche protectrice de plastique....facilement enlevable !

Le voici melanger avec un peu de diluant, pour qu'il soit pas trop pateux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je procède par trempage... une, deux ou trois fois ( une couche par 30 minute ) en fonction de la couche que je veux sur le plomb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite on pendouille pour que sa sèche Smile ( et on essuie les gougoute pour évité que sa fasse deguidegeu :p )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Resultat final ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand c'est sec on peut si on le veux enlever la couche de plastique, si on veux changer de couleur on retrouver son plomb d'origine ( faut forcer quand même, c'est résistant )

le plomb est noir car peint en noir il y'a deux ou trois ans Wink.

zoup on depiote !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boila Boila reste plus qu'a tester dans l'eau Smile mais c'est prévu pour ( certain repeigne les coques de bateau avec )









Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 19:41

c'est pas mal dis moi le produit peut ce trouver en faible conditionnement

au final l'aspect est brillant

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 19:46

mg59 a écrit:
c'est pas mal dis moi le produit peut ce trouver en faible conditionnement

au final l'aspect est brillant

scratch

En faible oui ( il me semble en pot de 214 ml )

Il Existe en bombe aussi. Wink

Gros conditionnement également :p en gallon de 3.78 litres ( la faut quand même une fonderie de plombs lol ).

Existe en plusieurs couleur, mat, ou brillant Smile au choix !

En france =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez les voisins Wink => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'effet sur mes plombs est plutôt satiné ! enfet c'est la puissance du projecteur a led ( 890 lumens ) qui le rend brillant sur la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujucarp59
Goujon
Goujon
Jujucarp59


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 20:54

Pourrais tu nous tenir au courant de la réaction ainsi que la tenue dans l'eau de cette peinture ?

Merci d'avance l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 22:13

Jujucarp59 a écrit:
Pourrais tu nous tenir au courant de la réaction ainsi que la tenue dans l'eau de cette peinture ?

Merci d'avance l'ami

Pas de souci Wink

pour info j'ai plasti dipé un capot de 4x4 d'un amis pour faire du chemin, ce dernier après plusieurs passage et sortie en foret, n'a pas bouger ! Wink
mais pas de problème je vous tiendrais au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujucarp59
Goujon
Goujon
Jujucarp59


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 23:20

Moi qui chercher une solution de plastifier mes plombs, tu m'a enfin donné celle-ci !

Tu est mon héros Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 24 Mar 2013, 23:42

Bonne astuce
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyLun 25 Mar 2013, 14:59

bravo Bonne idée!
Il existe aussi les peintures "routiéres" celles qui servent à repeindre les passages piéton,les bornes,les bordures etc...
Elle ont le meme rendu sont imperméables ont différentes couleurs et resistent aux griffures.
Un coup de bombe vernis dessus et c'est tout beau
Sinon toutes les peintures metal conviennent aussi et si vous étes doués vous pouvez réalisez des plombs camouflage.
En tous cas bravo encore.
Là c'est plus simple et quand c'est simple j'aime....Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyDim 29 Déc 2013, 22:13

Petit retour... Après une saison de peche les plombs n'ont pas bouger !! Je suis plus que surpris !! Du coup l'intégralité de mes plomb va subir ce traitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyLun 06 Jan 2014, 10:34

vraiment bien félicitation
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  EmptyLun 06 Jan 2014, 20:31

Qu'en est il de votre produit sur le plan sanitaire ? Pas trop polluant... nocif ... Un produit vert en soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Plasti Dipé ces plombs !!!    Plasti Dipé ces plombs !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasti Dipé ces plombs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plombs
» Les plombs ""MER "
» Les plombs
» les plombs maison
» Plombs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: