L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 qu'est ce qui cloche ?

Aller en bas 
+4
isded
chriscarp
abramis brama
gardondu35
8 participants
AuteurMessage
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyDim 10 Mar 2013, 23:10

Bonjour, je pêche régulièrement enfin j'essaie de pêcher régulièrement des carnassiers, pas pour l'instant car c'est fermer mur mais avant de pouvoir relancer ma première ligne au vif de l'année j'aimerais en savoir un peu plus sur vos techniques j'ai du lancer que 10 ou 9 fois ma canne au vif l'année dernière ( je sais c'est peu Smile ! ) et j'ai réussi a avoir un brocheton que je n'ai même pas ramener au bord car je l'ai casser en l'accrochant dans un branche a la surface de l'eau lolfou et j'ai pris une perche de environ 500 Gr pour 33 Cm ma première Smile ( j'ai des photos ). Je pêche avec un montage made in moi qui d'après moi n'est pas terrible un flotteur de 8 Gr qui doit avoir 30 ou 40 ans qui coulisse avec un plomb d'arrêt, une olivette qui coulisse, un noeud qui raccorde mon bas de ligne en acier ( 7 strand je sais pas ce que sa veut dire ) de marque cannelle, un double hameçon N°3. et ma canne doit faire dans les 1.50 m ou 2.00 m elle a aussi 30 ou 40 ans Very Happy mais elle marche bien. Je pense que quelle que objet ou ma canne cloche j'aimerais bien avoir vos avis pour m'éclairer sunny sur se qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyDim 10 Mar 2013, 23:36

Salut Louis.

Bah, te plains pas tu prends du poisson!!!

Que demande le peuple.

La pêche est un plaisir on la pratique comme on sent.

Regarde ce montage, tu n'en est pas loin :

qu'est ce qui cloche ?  Montagbnb

Bon c'est vrai que ta canne est un peu courte -de 2m c'est limite !

Si tu pêches du bord une 2,50m ça serait mieux.

Pour les 7 strands cela signifie que ton bas de ligne est composé de 7 brins de titane.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 11:39

comme le dis abramis, ta canne est un peu juste

elle doit être bien pour les pêches aux leurres mais tu perds en ferrage sur une peche au vif avec la longueur de ta canne
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Merci   qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 17:40

Bonjour, merci de vos astuce je vais utilisez maintenant la canne de mon père qui fait 2.50 m ou 4.00 m je sais plus Rolling Eyes dans tout les cas merci de vos astuces les gars et merci a toi, abramis brama pour ton montage. Comme ça cette année je pourrais me mettre un peu plus a la pêche au vif et avec de meilleur base. Et c'est que je devrais être content de prendre des poissons mais j'aimerais juste réussir a prendre plus de carnassiers, et un brochet de taille réglementaire, j'ai casser avec un brocheton a la berge ou j'en ai remonter un et je l'ai remis a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 18:15

De rien Louis Wink.

Bonne chance pour tes futurs pêches et ne t'inquiètes pas tu finira par l'avoir ce Brochet!

A bientôt dans la rubrique " records" Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Bonjour   qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 18:42

Bonjour, les perles sur ton montage coulisse ? ou reste fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 22:21

Elles coulissent dans leur petit espace.

Elles servent à amortir les chocs pendant le lancéWink.

Notamment celle entre le plomb olive et l'émerillon.

La premiere quand à elle vient buter sur le noeud d'arret.
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Bonjour   qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 22:37

merci, et le poids du fils est de combien. moi j'ai du tortue fluo de 4.500 Kg un peu juste nan ?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 22:59

Le 40 centième correspond a peut prés à 10à 14 kgs!

toi du doit être pour 4.5 kg en 20 voir 22 centième!

Pour le vif en général on utilse de 20 à 40 donc c'est jouable!

Tout dépend du poisson au bout de ta ligne Wink.

N'oublie pas non plus que tu as un vif a balancé vaut mieux assurer tes arrières!!
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 23:07

Oui c'est un peu juste au niveau de ton nylon.
Je te conseillerai de partir sur du 30 ou 35°° pour être plus rassuré. Si un beau bec décide de se diriger vers un obstacle il faut pouvoir l'en empêcher sinon gare à la casse. pale
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Bonjour   qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 23:24

Merci des astuces je pense que je vais aller faire quelle que course pour me remettre a "niveaux"
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyMar 30 Avr 2013, 22:11

Salut!

Je ne vais pas critiquer ou conseiller mais vous dire comment je suis monter. Ca marche super bien et il n'y a quasiment aucun objet en "trop" sur ma ligne.

Sur ma ligne principale (fluocarbone vert camo, 30/100) j'y mets une olive de 10g qui elle est bloquée en haut et en bas avec 2 très petits plombs. Je laisse en suite 50-60 cm de marge entre eux et mon émerillon a agrafe noir 13 kg.
A mon émerillon, j'y accroche mon bas de ligne acier 50 cm avec hameçon simple de °2. Sur cet hameçon j'y ajoute un cheveu fait en nyflex 7 kg, 7 brins. Je lie le cheveu et l’hameçon avec une petite manche en plastique qui vient passer par dessus mon cheveu et hameçon. Cette petite "manche" est celle qu'on vois montée sur les bas de ligne "cheveu" pré-montés en magasin.

Pourquoi un hameçon simple? Cela évite de trop endommager le vif et le Brochet. Surtout si on les remets a l'eau par la suite.

***Et surtout! Pensez a vous équiper de gants et /ou un baillons. Ce baillons vous permettras de tenir la gueule du brochet ouvert pendant que vous le dégorger. Moi je mets quand même au moins un gant a la main qui contact la gueule car si le baillons glisse...aie aie aie!!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: bonjour   qu'est ce qui cloche ?  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:17

Aujourd'hui je suis aller pêcher au vif mais je n'ai rien pris mon vifs faisait que de se cacher sous les nénuphars donc je n'ai rien pris par contre je sais pas comment le piquer moi je l'ai piquer au nez et vous vous les piquer comment vos vifs
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyDim 20 Avr 2014, 12:44

Bonjour a tous,

moi je préfère le piquer sur le dos pour un férage plut rapide
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptyLun 21 Avr 2014, 12:12

L'avantage que l'on a, lorsqu'on esche le poisson par le dos, c'est que tu peux ferrer immédiatement après la touche.
cela est d'ailleurs conseillé lorsque tu pêches en catch and release.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Comme tout le monde ou prèsque    qu'est ce qui cloche ?  EmptySam 08 Nov 2014, 11:11

Ce que  je voie ce que je constate
 La pêche au vif------ une bombonne  Ha il est costaud enfin oui lui le brochet ou
   TOUT FAUX
 Le vif doit pouvoir noyer le bouchon 1
 Mettre 2 olives et pas qu'une pourquoi vous remonterez moins de salades
 Et bien souvent un hameçon simple sera plus efficace qu'un triple
  A vous d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  EmptySam 08 Nov 2014, 11:47

tu as tout à fait raison maurice, point n'est nécessaire d'utiliser un triple.
j'ai toujours esché mes vifs avec un hameçon simple, même en les enfilant, et cela fonctionne tout aussi bien.
de plus, c'est beaucoup plus facile pour dégorger les poissons et s'il est engamé trop profond, tu utilises une baguette que l'on te donne dans les restos chinois, c'est bien meilleur qu'un dégorgeoir traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui cloche ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche ?    qu'est ce qui cloche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui cloche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: