L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Les postes à truites

AuteurMessage
Charol

Charol

Les postes à truites Empty
MessageSujet: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:56

Les truites se postent toujours aux mêmes endroits et dans une hiérarchie bien précise, c'est à dire que les meilleurs postes; dans la langage truite; sont d'abord occupé par les + grosses et quand le poste le permet il peut y en avoir plusieurs mais dans un ordre bien précis, la plus grosse en tête en amont et les autres derrière en tailles décroissantes vers l'aval.

La question une fois au bord de l'eau est donc de déterminer où sont ces postes? Comment faîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ttvtt

ttvtt

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:11

Moi perso je cherche le coin le plus difficile à pecher donc le plus encombrer. Celui ou il y a un arbre mort dans l'eau, une succession de virages, un pont ...
Quelqu'un

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:27

Pour l'ouverture, c'est les grands remous que je privilégie.
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15

Peter_Pan15

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:52

J'observe, j'essais justement de trouver un poste occupé. Et je remonte après jusqu'au poste à peu près couvert avec assez de possibilités pour offrir de quoi manger.
Looki33
Alevin
Alevin
Looki33

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyVen 08 Mar 2013, 05:31

Perso, je fais l'ouverture en étang... Donc je me met la ou il y a de la place Very Happy
Charol

Charol

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyVen 08 Mar 2013, 05:46

Looki33 a écrit:
Perso, je fais l'ouverture en étang... Donc je me met la ou il y a de la place Very Happy

Il y a tant de monde que ça?
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15

Peter_Pan15

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites EmptyVen 08 Mar 2013, 07:46

Looki33 a écrit:
Étant donné la crue sur le Var, je me pose la question de savoir si je ne vais pas la faire en étang... scratch C'est cool, moi je me met toujours là ou il y a personne ! Very Happy
Tu pourras nous raconter ton ouverture et prendre des photos ! Wink
Pour te répondre Olivier, moi je peux t'affirmer qu'il y a du monde en étang le jour de l'ouverture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les postes à truites   Les postes à truites Empty

Les postes à truites
Page 1 sur 1