L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyLun 04 Mar 2013, 20:10

La , partout les medias nous rabaches que les Français boives en moyenne 2,7 vers d'alcool par jour .

Donc 27 grammes d'alcool pur par jours et par français .

C'est pas moi qui le dit c'est les journalistes bounce

Donc , on va faire un petit calcul rapide scratch

2,7 vers c'est a peut pres 50 Cl

La France metropolitaine compte un peut plus de 62 millions de gus geek

On multiplie 0,50 par 62 000 000 et tous ça par 365 et ça nous donne une quantité d'alcool totalement invraissemblable tongue


12 315 000 000

Vous vous rendez compte Douze milliards trois cents quinze millions de litres d'alcool en tout genre

Deja, avec les personnes qui nous diriges on passes pour des bouffons dans le monde entier , avec ça j'vous dit memes pas lol! lol!

Bon , vous je ne sais pas , mais la ça serait pas l'heure de l'apero 51 51
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyLun 04 Mar 2013, 20:20

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyLun 04 Mar 2013, 20:24

puisque tu le dit je vai me servir un petit jaune,je vai aider a maintenir la moyen, on ne sais jamais elle pourrait descendre 51 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyLun 04 Mar 2013, 21:01

Non Fabrice, la moyenne indiquée n'est pas rapportée à la population globale mais uniquement à la population des adultes consommateurs.

J'ai œuvré durant 20 ans dans l'aide et l'accompagnement des toxicomanes et des alcooliques, et je t'assure qu'il n'est pas bon de banaliser un problème qui est véritablement un problème de santé publique avec toutes ses conséquences médicales, familiales et psycho-sociales.

Voici la répartition en France :

- 5 % d’abstinents : aucune consommation d’alcool, que ce soit par goût, par réaction à un entourage qui boit, pour raison religieuse ou pour raison médicale (anciens buveurs par exemple).

- 40 % de consommateurs occasionnels : consommation très irrégulière d’alcool (un apéritif de temps en temps, du vin à table de temps en temps, etc.). Les risques encourus résident exclusivement dans les accidents, et notamment lorsque cette consommation dépasse 0.5g/l d’alcool dans le sang.

- 30 % de consommateurs réguliers : consommation régulière d’alcool (du vin à table le midi, apéritifs tous les week-ends, etc.). Cette consommation n’entraîne pas de risque important pour la santé hormis celui de l’accident. Le principal risque est que cette consommation régulière se transforme en consommation excessive.

- 20 % de consommateurs excessifs : selon l’OMS, consommation de plus de 3 verres par jour (pour les hommes) et de plus de 2 verres par jour (pour les femmes). A long terme, cette consommation excessive entraîne des maladies et induit bien sûr, le risque de devenir alcoolo-dépendant.

- 5 % de consommateurs dépendants : consommateurs qui ont développé une dépendance psychologique et/ou physique à l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyLun 04 Mar 2013, 21:08

Lazhetaer a écrit:


- 30 % de consommateurs réguliers : consommation régulière d’alcool (du vin à table le midi, apéritifs tous les week-ends, etc.). Cette consommation n’entraîne pas de risque important pour la santé hormis celui de l’accident. Le principal risque est que cette consommation régulière se transforme en consommation excessive.

- 20 % de consommateurs excessifs : selon l’OMS, consommation de plus de 3 verres par jour (pour les hommes) et de plus de 2 verres par jour (pour les femmes). A long terme, cette consommation excessive entraîne des maladies et induit bien sûr, le risque de devenir alcoolo-dépendant.

- 5 % de consommateurs dépendants : consommateurs qui ont développé une dépendance psychologique et/ou physique à l’alcool.

RABAT JOIE VAT lol!

Ouai mais si on suit ton tableau bounce

Ca fait quand memes plus de 50 % , c'est pas mal non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyLun 04 Mar 2013, 21:42

Je te l'accorde sur ce sujet, auquel je suis hyper-sensible, je suis un rabat-joie.
La raison en est simple, c'est que dans ce domaine j'ai vu bien plus de drames et de larmes que de joie.
Et quand je parle d'accompagnement, pour certains, ça a été jusqu'au tombeau, après un passage en enfer pour eux et leurs co-dépendants (conjoints, enfants, parents, frères et sœurs, amis, collègues...).

Voilà, je ne viendrai plus troubler vos amusements, c'est promis. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  EmptyMar 05 Mar 2013, 04:16

Les journalistes font bien parti de la population...donc si eux meme avaient consommé de l'alcool avant et pendant qu'ils rédigeaient leurs articles sur la boisson,je pose une question moi...Est ce les chiffres avancés sont vraiment exacts? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois    Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: