L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)

Aller en bas 
+11
chriscarp
Dioufy
teamcarpepassion
filtendu
phildela 94700
rez
uKuLele
bados69
mg59
ladesch
Charol
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:41

Je peche beaucoup au blé,
vous pensez qu'en lançant tous les jours 1 kilo de blé sec, les carpes et autres poissons vont repondre plus rapidement et facilement a une peche au blé?
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:40

Salut
Quand tu dis " blé sec " tu veux dire des graines même pas trempée ni cuites ??
Si c'est ça ne commence pas car tu cour a la cata
Déjà que le blé en grande quantité ce n'est pas le pied ( risque de pourrir ton coup ) mais des graines crue c'est encore moins bon
les poisson risque d'avoir des problèmes de digestion voir même de mourir pour certains a cause des graines qui vont gonfler dans leurs estomac , enfin moi je ne m'y risquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:19

C est clair que la cuisson est plus que préconisé .
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:22

philippe76 a écrit:
Salut
Quand tu dis " blé sec " tu veux dire des graines même pas trempée ni cuites ??
Si c'est ça ne commence pas car tu cour a la cata
Déjà que le blé en grande quantité ce n'est pas le pied ( risque de pourrir ton coup ) mais des graines crue c'est encore moins bon
les poisson risque d'avoir des problèmes de digestion voir même de mourir pour certains a cause des graines qui vont gonfler dans leurs estomac , enfin moi je ne m'y risquerais pas
Le trempage se fera naturellement dans l'eau...

Car a raison de 1 ou 2 kilos par jour, ce qui fais une dizaine de kilos par semaines, a faire cuire tongue bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 02:43

Oui mais ca vaut le coup car sinon tu risque d avoir l effet inverse .


Aprés , je pense que tu n as pas besoin d en mettre autant sur si longues durée deux ou trois préamorcage suffirait largement .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:11

l'victor a écrit:


Le trempage se fera naturellement dans l'eau...

Car a raison de 1 ou 2 kilos par jour, ce qui fais une dizaine de kilos par semaines, a faire cuire tongue bonjour...
effectivement le trempage va se faire , mais il y aura toujours des poissons qui avaler des grains secs et d autres grains seront oubliés et vont pourir au fond . Le risque 0 n existant pas il vaut mieux faire cuire
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:18

rez a écrit:
Oui mais ca vaut le coup car sinon tu risque d avoir l effet inverse .


Aprés , je pense que tu n as pas besoin d en mettre autant sur si longues durée deux ou trois préamorcage suffirait largement .
Bjrs Rez
je suis passé sur la Sarthe coté de chez toi. C est super, ça donne envie de pecher et de laisser tomber les vacances cool
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:36

Ok, merci a vous Wink 

Sinon, certain disent qu'ils mettent du pain.
Mais du pain dans l'eau, sa flotte non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:37

phildela a écrit:
rez a écrit:
Oui mais ca vaut le coup car sinon tu risque d avoir l effet inverse .


Aprés , je pense que tu n as pas besoin d en mettre autant sur si longues durée deux ou trois préamorcage suffirait largement .
Bjrs Rez
je suis passé sur la Sarthe coté de chez toi. C est super, ça donne envie de pecher et de laisser tomber les vacances cool
Salut , cela dépends par ou tu est passé mais effectivement il y a de trés beaux secteurs de péche que je pourrait te faire partager si l envie te dis .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:06

rez a écrit:
phildela a écrit:
rez a écrit:
Oui mais ca vaut le coup car sinon tu risque d avoir l effet inverse .


Aprés , je pense que tu n as pas besoin d en mettre autant sur si longues durée deux ou trois préamorcage suffirait largement .
Bjrs Rez
je suis passé sur la Sarthe coté de chez toi. C est super, ça donne envie de pecher et de laisser tomber les vacances cool
Salut , cela dépends par ou tu est passé mais effectivement il y a de trés beaux secteurs de péche que je pourrait te faire partager si l envie te dis .
pas de soucis j ai quelques semaines a poser pour 2014 on peux s arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:37

Moi aussi car avec mon congés paternité et vu que j ai pas pris encore de vacances d été pour l instant , c est un bon stock .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)   Que mettre en ALT ? (amorçage long terme) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amorcage a long terme
» un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi
» mon materiel de carpiste
» test sur le long terme....
» ALT (amorcage a long therme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: