L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Pêche en mai en Irlande.

Aller en bas 
+2
Peter_Pan15
Philais de Mac Croc
6 participants
AuteurMessage
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 20 Fév 2013, 20:17

Pour la premiere fois je vais partir pêcher en Irlande au mois de mai. J'aimerais savoir quelles leurres je dois emporter dans ma valise. J'aimerais prendre ma collection complete mais la valise ne sera jamais assez grande. Le poisson visé est bien entendu le brochet mêtré, du moins je l'éspère.
Je pars avec trois amis qui ont déja l'expérience de l'Irlande dont un qui fait deux à trois cessions par an dans ce pays. Ils m'ont donné quelque tuyau déja, mais j'aimerais avoir l'avis d'un Artpéchois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 20 Fév 2013, 20:29

Je te souhaite bon voyage tout d'abord ! Que la pêche soit fructuante et que le brochet mètré soit au rendez-vous ! Wink
On ne connait pas ta cargaison de leurres. Mais bien entendu je pense qu'il faudrait éviter de se munir d'appâts trop petits.
Après, il te faut la cargaison classique quoi. Spinnerbait, Swimbait, Popper/Leurre de Surface, quelques Shad et Grenouilles (LS).
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 20 Fév 2013, 21:32

Pour commencer, merci pour tes conseils.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et mes amis mon donné a quelque chose prés les mêmes consignes. Sauf peut être et en particulier celui qui à le plus d'expérience de l'Irlande. la difficulté de péché avec des LS. les fonds tourbeux sont difficiles à sonder et du coup le leurre n'est pas forcément péchant. Il mise plus sur les leurres de surface dans les nénuphares et les roseraies. Style popper et spinner.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 20 Fév 2013, 21:40

Tu crois qu'il y a une petite place pour moi dans ta valise ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
flo21


flo21


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 20 Fév 2013, 21:46

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre un guide une fois sur place.

ensuite, c'est de prendre du gros leurre, que ce soit du soft comme du hard, je pense que 17 cm c'est un minimum. surtout si tu vise le poisson trophée. y'en a en masse la bas, mais faut bien se dire que c'est aussi des poissons qui sont pêché.

j'ai des clients qui vont la bas et qui se cassent les dents parce qu'ils pensent que les lieux sont vierges de toute pêche ^^

en tout cas, le meilleur moyen de faire du fish, c'est de prendre un guide. parfois, jouer le radin, c'est se priver d'opportunité. pis au prix du voyage, essayer de faire des économies en se disant que pas prendre de guide c'est le top, je trouve ça un peu con lol!

parce qu'au pire, pour le même résultat, tu met 1700 € dans le chiotte, tu tire la chasse d'eau et tu va pêcher la rivière a côté de chez toi Surprised et bienvenue en irlande !
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 20 Fév 2013, 21:52

flo21 a écrit:


parce qu'au pire, pour le même résultat, tu met 1700 € dans le chiotte, tu tire la chasse d'eau et tu va pêcher la rivière a côté de chez toi Surprised et bienvenue en irlande !

Ouais il a raison !

Moi j'ai l'Irlande devant ma porte ! lol!

http://www.art-de-la-peche.com/t38274-la-ou-je-peche
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:27

Le guide est prévu, je l'ais déja rencontré au salon de la pêche sportive qui a eu lieu au parc floral à Vincennes au début du mois. Qui, entre parenthése est plus un salon de pêche à la mouche et de voyagiste qu'un salon pour les pêcheurs lambda. Fermons la parenthése.

Et au niveau du prix tu te gourres c'est 1000€ la semaine Guiness comprise.


Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 07:55

Philais de Mac Croc a écrit:
Et au niveau du prix tu te gourres c'est 1000€ la semaine Guiness comprise.

bah j'me doutais bien ^^ j'avais uniquement rajoutté les 700€ pour "ivresse sur la voie public" et "urinage intempestif et exibitionnisme" lol! lol! lol!

d'ailleurs, fait attention, autant en france si t'atrop bu, une ruelle sombre et tu te vide. autant en angleterre ou irlande si tu te fais ramasser a faire ce genre de choses ça coute cher Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 08:12

Citation :
bah j'me doutais bien ^^ j'avais uniquement rajoutté les 700€ pour "ivresse sur la voie public" et "urinage intempestif et exibitionnisme"

"Ivresse sur la voie public" peut-être ! scratch

"Urinage intempestif" Cela veut dire pisser dans son pantalon, surrement pas ! sifflote

"Exibitionnisme" C'est quoi ce mot ? Tu ne peux pas chanter "A poil" comme tout le monde ! 51
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 08:17

Citation :
Tu crois qu'il y a une petite place pour moi dans ta valise ?
Citation :
Moi j'ai l'Irlande devant ma porte !
Alors un coup tu veux que je t'emmene et le coup d'aprés tu veux rester devant ta porte, en l'occurence plutôt joli, mais différente des lacs d'Irlande. Admet le !!
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 08:32

Je ne peche pas le carnassier mais rien que pour les yeux le déplacement doit valoir le coup d'oeil! duff
Et puis le faire avec des amis c'est encore mieux,tu vas bien d'eclater je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 09:23

Merci Bam59, oui je crois que le séjour sera agréable. Deux choses m'inquiéte au sujet de ce voyage. En premier, l'aprés pêche me fait peur et en deuxiéme, si j'y prend goût il faudra patienter pour y retourner. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 10:17

Philais de Mac Croc a écrit:
En premier, l'aprés pêche me fait peur et en deuxiéme, si j'y prend goût il faudra patienter pour y retourner. Laughing


Surtout si des locaux proposent de faire la bise, c'est un coup à s’attacher et à rester!!!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 10:57

Citation :
Surtout si des locaux proposent de faire la bise, c'est un coup à s’attacher et à rester!!!!!

Tu as raison, sauf que si il faut négocier avec madame un second voyage, il ne faudra au retour surtout pas parler de bises, bisous, patins ou je ne sais quoi encore !!!!
Parler des poissons Irlandais c'est possible des sirénes beaucoup moins !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyDim 24 Fév 2013, 22:09

Philais de Mac Croc a écrit:
Citation :
Surtout si des locaux proposent de faire la bise, c'est un coup à s’attacher et à rester!!!!!

Tu as raison, sauf que si il faut négocier avec madame un second voyage, il ne faudra au retour surtout pas parler de bises, bisous, patins ou je ne sais quoi encore !!!!
Parler des poissons Irlandais c'est possible des sirénes beaucoup moins !!! Wink

c'est toujours la même chose avec les nanas de toute façon. faut qu'on les comprennent, mais elles veulent pas nous comprendre. Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. EmptyMer 29 Mai 2013, 20:15

Post déterrer parceque me voici revenu du paradis des pêcheurs de gros becs. En effet aprés ma premiére expérience en Irlande, je suis déja entrain de préparer mon voyage pour l'année prochaine. Mon pote de pêche et de Guiness, quand à lui à déja prévu de repartir en octobre. Surrement la meilleure période. Ma profession ne me permet pas de partir à cette saison. Dommage !!!

Voici pour ceux qui sont intéressés par mon petit périple un bref résumé en photo.

Ma premiére prise:
 Pêche en mai en Irlande. Irlandemai

Un autre brochet dans un autre lac:
 Pêche en mai en Irlande. Irlanduku

Celui-ci, pris avec ma grenouille qui n'en pouvais plus d'attendre de sortir de sa boite:
 Pêche en mai en Irlande. Irlandpup

Encore un:
 Pêche en mai en Irlande. Irlandwkw

Et enfin le plus beau de mon séjour:
 Pêche en mai en Irlande. Irlandbhb


Voilà, 30 Brochets pris en 7 jours dans 6 lacs différents dont le plus beau fait 84 cm. Pas de brochet mêtré comme je l'espérais, hélas, mais je ne perds pas espoir, ce sera pour l'an prochain.

Mes amis quand à eux mon battus, 32 pour l'un et 86 cm pour le plus beau, 49 poissons et 90 cm pour ce S........ de F.... de P.... d'ami que j'adore et qui est le meilleur pêcheur que je connaisse.

Excusez moi si il n'y a pas d'image de leurs poissons ainsi que de leurs frimousses, mais ne faisant pas partis de la communauté des Arpéchois je respect leur droit de rester invisible.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pêche en mai en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mai en Irlande.    Pêche en mai en Irlande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en mai en Irlande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Irlande
» pêche en Irlande
» pêche du brochet en irlande
» la plus grosse truite du monde peche en Irlande
» Sortie Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: