L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presentation mon etang

Aller en bas 
+3
uKuLele
Peter_Pan15
willy86000
7 participants
AuteurMessage
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyMar 19 Fév 2013, 11:33

donc voila la bête^^ désoler pouvant pas héberger sur votre plateforme j'ai prit noelshack

presentation mon etang 1361269933-dscf3321

presentation mon etang 1361269629-dscf3322

presentation mon etang 1361269928-dscf3317

presentation mon etang 1361269902-dscf3318

presentation mon etang 1361269936-dscf3319

presentation mon etang 1361269933-dscf3320




je voudrait savoir comment je peux le nettoyer (feuille morte au fond) et remettre du poisson dans une bonne situation merci



Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyMer 20 Fév 2013, 18:39

L'eau de l'étang est un peu trop marron à mon goût. Je pense qu'une fois nettoyé, tu pourras te faire quelques petites parties de pêche au coup ! presentation mon etang 604815
En ce qui concerne son nettoyage il y a beaucoup de solution. Longue et couteuse pour certaine.
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:14

oui l'eau et marron car je suis dans une région ou il y a beaucoup argile et l’étang et a coter d'un ancien briqueterie mais une solution pas tros couteux même ci c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:08

Mais pas que. Je pense que la vase est responsable. Tu as pas mal de végétation autour. Tu dois avoir un lit de déchets végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:38

Une solution pour netoyer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:19

as tu une entrée d'eau ou un cour d'eau a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:29

Salut willy86000,
voici 2 liens qui je l'espère t'aideront:

http://www.art-de-la-peche.com/t34307-gestion-d-un-petit-etang-de-peche-prive-vos-conseils

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic3536.htm
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 09:37

mais dans le commerce il n'existe pas un produit pour eleminer les feuille morte?
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 10:11

http://fr.jardins-animes.com/anti-algues-ecologique-aquapower-80m3-p-1119.html
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 10:27

Il existe des produits pour nettoyer l'eau des étangs et des bassins. En ce qui concerne l'élimination des feuilles mortes la meilleure solution je pense est de le faire par toi-même (avec une pelleteuse ou quoi).
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 10:54

avec un filet?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 11:02

Les feuilles mortes sont en partie mélangé avec la vase donc... Rolling Eyes A part les "toutes jeunes" ou plutôt fraichement tombée je pense que tu vas avoir du mal. presentation mon etang 584536
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 11:26

avec de la chaux vive?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 14:21

Tu m'excuseras, je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 14:24

assèche le sur une bonne période ensuite tu gratte !

y pas 30 000 façons !

pis cela te permettras de connaitre ton étangs et peut être en modifier le fonds tant qu'a faire .

Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 14:33

J'avais un étang comme sa, où j'allais a la hutte ! Il y avais énormément de vase, de l'herbe ( des queues de rat, mon père m'avais dit que sa s'appeler comme sa ), fin le bordel total dans cette étang ! Il y avais 7 puis artésien, un nom un peu de se genre la ! Alors avec la vase et l'herbe ils étaient boucher, et nos partit de pe^che nous manquer, alors on a décider de le vider, il y avais une rivière juste a côté, alors une fois vider, la pelleteuse et venu, et je vous raconte pas la vase qu'il y avais poualala, bref, pour te dire que la meilleur solution et de vider ton étang, et de le refaire a neuf, et ensuite envisager de mettre du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 22 Fév 2013, 21:00

Si tu veux limiter le coût, il faut aspirer les feuilles et la vase du fond avec une suceuse.....ce n'est pas une blague salace!!


Un compresseur avec un tuyau d'air comprimé, un tuyau semi rigide genre tuyau de vidangeur et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rebel66


rebel66


Réputation : 0

presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang EmptyVen 01 Mar 2013, 16:10

L'idéal serait de vidanger ton étang.
Mais ce n'est pas la bonne période, car cela se fait plutôt en Octobre ou Novembre.
Ensuite, il te faut une autorisation de la DDAF, et qu'un pisciculteur vienne le pêcher et te prenne le poisson, s'il y en a. Tu n'as pas le droit de conserver ton poisson, même dans un autre étang.

Tu devra le laisser à sec pendant 6 mois, pendant lesquels tu pourra, soit enlever la vase mécaniquement, soit chauler (épandre de la chaux)
ATENTION c'est un produit dangereux. La chaux va réduire la vase.

Tu pourra également vérifier tes berges, les renforcer éventuellement, nettoyer des coins de pêche.
N'enlève pas, comme je l'ai vu dans certains étangs, tous les arbres noyés et toutes les branches qui "trempent dans l'eau", car ils font d'excellentes cachettes pour le poisson.

Une fois remis en eau, sa couleur devrait avoir changé, et tu devra refaire appel à la pisciculture pour remettre du poisson.
Carpes, gardons, Tanches, quelques Brochets, perches ou Black bass.

Je ne connais pas sa taille, mais d'après les photos ce sera sympa pour de bonnes parties de pêche.

En attendant, bon courage et bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourauvert.fr
Contenu sponsorisé





presentation mon etang Empty
MessageSujet: Re: presentation mon etang   presentation mon etang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation mon etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: