L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon composte a ver !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 09 Fév 2013, 17:57

Bonjour a tous, j'ai un composte de 1 mètre 30 de haut et de 1 mètre de large, il y a 1 mètre de terre, j'ai mis une trentaine de ver de terre, et de terreau, je mes toujours des épluchures de pomme de terre, de carotte, de la salade, des feuilles de journaux, et j'ai même fait des trous dans mon composte, mais je ne retrouve plus mes ver, que faire ? Plus petit ou plus grand composte ? Je doit le recouvrir ? Rajouter ou enlever de la terre ?

Je remercie ceux qui m'aideront ! A bientôt ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 09 Fév 2013, 20:22

Tes vers ont froid, ils sont sûrement là où il fait le plus chaud dans ton compost!

Et puis 30 vers dans 1 mètre cube.... autant chercher une aiguille dans une meule de foin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 14:32

C'est vrai ces peu 30 dans 1 mètres cube, mais si il y en a trop, il risque pas de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 15:20

Avant qu'il y en ai trop dans 1 mètre cube, tu auras approvisionner tout le département!!! lol!

Il est où ton composteur? dehors?

Et tes vers, c'est quelle espèce?


Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
sly


sly


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 15:47

Bonjour,

J'ai constaté plusieurs trucs :
- le mien est un cube de 40 cm de coté
- il contient au moins 1000 vers (j'ai compté !)
- il marche mieux quand il a un couvercle
- j'ai plus de vers quand je l'arrose un peu l'été
- je donne du pain en poudre pour les nourrir, en plus des déchets organiques
- Les vers sont tous au même endroit, suffit de chercher.

Si ca peut servir. J'en prépare un plus grand (3 X plus) pour cet été afin d'en avoir plus avec un géotextile pour les "garder".
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 16:47

Oui, mon composte et dehors avec un couvercle ( ces juste un planche en bois )
Il y a des vers de terre et des vers de terreau !
Ces peut être le mélange d'espèce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 17:50

quel est le PH de ta terre?
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 22:18

Alors a vrai dire, je ne sais pas du tout desole
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyDim 10 Fév 2013, 22:48

Tu n'en as simplement pas assez.....

J'en ai mis un paquet au départ et le fond est "percé" donc j'en ai perdu mais il t'en faut beaucoup et bien les nourrir. Et enfin, il faut du temps. cet été, j'en ai pris pas mal car je suis sorti presque 3 fois par semaine et à l'automne, il devenait dur d'en trouver beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyLun 11 Fév 2013, 08:21

Victor fish a écrit:
Alors a vrai dire, je ne sais pas du tout desole

c'est une chose importante a savoir pour un compost pour produire des vers ainsi que le taux d'humidité

après je penche plus pour un manque de vers tu peux essayer d'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyLun 11 Fév 2013, 14:22

Victor fish a écrit:
Oui, mon composte et dehors avec un couvercle ( ces juste un planche en bois )
Il y a des vers de terre et des vers de terreau !
Ces peut être le mélange d'espèce qui ne va pas ?

Ce qui ne vas pas c'est qu'ils ont froid et trop peu nombreux!! les vers commencent à se reproduire à 15°

Pour le couvercle attention, ils ne faut pas qu'ils soient dans le noir total sinon, ils se sauvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyLun 11 Fév 2013, 18:46

Julien : j'ai demander a mon prof' de physique s'il pouvais me passer des languette je sais plus trop quoi pour mesure le PH de ma terre, et il ma dit qu'il ne pouvais pas ! Alors avec quoi puis-je mesurer l'acidité de la terre ?

Charol : Alors ces vrai qu'ils sont dans le noir complet ! Un tord ! Je vais bouger un peu le couvercle ! Je vais en rajoutais alors mais je peux rajoutais ceux qu'on trouve dans le commerce, chez mon détaillant de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyMar 12 Fév 2013, 08:14

tu en trouve au rayon aquariophilie normalement
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyMar 12 Fév 2013, 18:11

D'accord d'accord, merci bien ! Je fais sa des que je peux !
Merci de votre aide Smile

A très bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptyMar 12 Fév 2013, 21:04

Victor fish a écrit:
Charol : Alors ces vrai qu'ils sont dans le noir complet ! Un tord ! Je vais bouger un peu le couvercle ! Je vais en rajoutais alors mais je peux rajoutais ceux qu'on trouve dans le commerce, chez mon détaillant de pêche ?

Oui ou sur un tas de fumier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 16 Fév 2013, 11:05

Alors j'irai les chercher sur les tas de fumier, par chez moi il y en a plein des tas et des fumier aussi ! Lol Et sa ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: composteur en plastique   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 16 Fév 2013, 14:16

Bonjour
J’ai opté pour un composteur en plastique qui emmagasine plus de chaleur,
j’ai modelé le couvercle au décapeur thermique en forme de cuvette receveur de pluie et percé plusieurs trous pour une humidification automatique
(il pleut pas mal dans notre belle région d’Alsace ) "et ça caille pour gars du sud" desole

Au fond la couche de terreau utilisable pour mon potager

Au centre le labo/resto ou les vers (uniquement de terreau) se délecte et transforme la matière

Dessus le garde mangé, épluchures, végétaux, gazon (toujours sec), marc de café, seul additif purin d’ortie/ou de bourrache .
J’aère en enfoncent et remuent un pieu de temps en temps

Malgré le grand froid les vers sont vivaces et abondants je les partage volontiers avec mes acolytes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 16 Fév 2013, 14:24

nougat57 a écrit:
J’aère en enfoncent et remuent un pieu de temps en temps

Normalement ça ne sert à rien car ce sont les vers qui le font en montant s'alimenter mais si ça va bien comme ça, continue! Wink

nougat57 a écrit:
Malgré le grand froid les vers sont vivaces et abondants je les partage volontiers avec mes acolytes Wink

Sauf qu'ils ne se reproduisent pas tant que la température n'est pas au moins à 15°.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: la fermentation dégage de la chaleur   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 16 Fév 2013, 16:34

Charol a écrit:
nougat57 a écrit:
J’aère en enfoncent et remuent un pieu de temps en temps

Normalement ça ne sert à rien car ce sont les vers qui le font en montant s'alimenter mais si ça va bien comme ça, continue! Wink

nougat57 a écrit:
Malgré le grand froid les vers sont vivaces et abondants je les partage volontiers avec mes acolytes Wink

Sauf qu'ils ne se reproduisent pas tant que la température n'est pas au moins à 15°.

merci tu me l'apprend "reproduisent pas tant que la température n'est pas au moins à 15°"/ comme chez les hommes les spermatozoïdes gèle lolfou
Embarassed aération et drainage de l'eau j'y met le tuyau d’arrosage car le bas sèche (j'ai un ancien model sans de fond)

chance y à eu maxi -8 °cet hiver "dans notre Sibérie sunny " réchauffement de la planete bravo

& la fermentation dégage de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 16 Fév 2013, 16:54

nougat57 a écrit:
"reproduisent pas tant que la température n'est pas au moins à 15°"/ comme chez les hommes les spermatozoïdes gèle lolfou

C'est pour ça qu'il faut la mettre au chaud pour tout réchauffer!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Damart    Problème avec mon composte a ver ! EmptySam 16 Fév 2013, 18:43

Charol a écrit:
nougat57 a écrit:
"reproduisent pas tant que la température n'est pas au moins à 15°"/ comme chez les hommes les spermatozoïdes gèle lolfou

C'est pour ça qu'il faut la mettre au chaud pour tout réchauffer!!! lol! lol!


OK avec un "string Damart thermolactyl"!! ça va le faire 51 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon composte a ver ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon composte a ver !   Problème avec mon composte a ver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon composte a ver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» problème msn
» Problème MP
» problème
» RENSEIGNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: