L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?

Aller en bas 
+3
waza
Le Grand blanc
Charol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?
pélette
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Barred106%Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
 6% [ 1 ]
pèlette
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Barred100%Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
 0% [ 0 ]
peulette
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Barred106%Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
 6% [ 1 ]
peulai
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Barred1031%Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
 31% [ 5 ]
peulé
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Barred1044%Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
 44% [ 7 ]
Autre, écrivez-le!
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Barred1013%Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMar 05 Fév 2013, 18:32

Une question que je me pose depuis un moment.

Ne voyez pas les fautes c'est exprès pour montrer la prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMar 05 Fév 2013, 18:58

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMar 05 Fév 2013, 19:17

Ça dépend de la saison et du temps qu'il fait, si je me les pèle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMar 05 Fév 2013, 20:03

d'accord avec toi Pascal la prononciation n'est pas la meme avec -15° ou avec une quinzaine de ricard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMar 05 Fév 2013, 22:14

En français il n'y a qu'une prononciation possible : pélè.
le é est justifié par le fait que le e précède une consonne doublée, comme dans cellule ; et le "et" se prononce toujours è.

En phonétique ça nous donne : pelɛ, ce qu'indiquent tous mes dictionnaires.

Avec [ e ] comme dans année, pays, pénible, chez, aller, désobéir...
et [ ɛ ] comme dans pelle, bec, poète, blême, Noël, fête, il peigne, il aime...

Le mot "pellet" est un anglicisme qu'on peut traduire par "pilule".
La langue française étant la seule que je maîtrise suffisamment bien pour pouvoir en parler, je laisse aux anglophiles que je sais nombreux sur le forum eu égard à ce que je peux lire, te donner leur avis sur la prononciation en anglais.
Mais je te parie un hameçon de 22 Laughing que c'est pélète, en phonétique pelɛt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 06:12

J'ai voté

peulé

comme quoi dans l'Nord on fait autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 09:36

J'ai oublié de dire que j'ai voté pélette car je pense que c'est un mot anglais dont la phonétique a été indiquée par Christian.( il me manque un caractère pour l'écrire pél?t)



Dernière édition par geronimo le Mer 06 Fév 2013, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 09:44

peulai pour moi
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 13:37

Charol a écrit:
Une question que je me pose depuis un moment.

Tu en as de ces question Olivier Laughing
Fais comme moi, tu prends le sac tu le donnes au monsieur et tu dis:
"C'est quoi çà?"
Quelle que soit sa réponse tu auras le même produit!! Laughing
Ouais je sais c'est "un peu laid" lol! désolé!!
J'ai voté comme grand blanc pour info "yé d'min coin pi ché l'chef alors..!"
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 13:55

Fayot!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 14:26

Pour moi, c'est "peulé".
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:35

geronimo a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai voté pélette car je pense que c'est un mot anglais dont la phonétique a été indiquée par Christian.( il me manque un caractère pour l'écrire pél?t)

Tiens pascal, je t'offre mon caractère : ε


Personne ne parle le français ici ? lol!


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 06 Fév 2013, 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:38

Il est où ce caractère sur le clavier?

Il a plié bagages et il est parti en Bretagne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:40

normal Christian c'est pour les 3/4 des pecheurs de carpes alors ils se mettent a l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:48

lagibasse a écrit:
normal Christian c'est pour les 3/4 des pecheurs de carpes alors ils se mettent a l'anglais

Bon nombre ferait bien de parler français déjà..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:50

Donc pour cellule, belligérant, bellot, cellophane, cellule, fellagha, fellation, hello, pellicule, sellé, velléité, vous prononcez ceullule, beulligérant, beullot, ceullophane, ceullule, feullagha, feullation (j'imagine le rire de la dame à qui vous vous adressez), heullo, peullicule, seullé, veulléité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 18:05

surtout pour feullation mais là comme c'est pas poli elle dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 18:08

Lazhetaer a écrit:
Donc pour cellule, belligérant, bellot, cellophane, cellule, fellagha, fellation, hello, pellicule, sellé, velléité, vous prononcez ceullule, beulligérant, beullot, ceullophane, ceullule, feullagha, feullation (j'imagine le rire de la dame à qui vous vous adressez), heullo, peullicule, seullé, veulléité.

Au moment de la fellation, elle ne peut plus rire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 18:23

pellets !

sa me fait penser a une scene dans le tatoué ou mr de funes confond pello avec pelé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 18:24

Charol a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Donc pour cellule, belligérant, bellot, cellophane, cellule, fellagha, fellation, hello, pellicule, sellé, velléité, vous prononcez ceullule, beulligérant, beullot, ceullophane, ceullule, feullagha, feullation (j'imagine le rire de la dame à qui vous vous adressez), heullo, peullicule, seullé, veulléité.

Au moment de la fellation, elle ne peut plus rire!!! lol!

Ce topic part en sucette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 19:00

c'est loin d’être désagréable une sucette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 19:46

Lazhetaer a écrit:
geronimo a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai voté pélette car je pense que c'est un mot anglais dont la phonétique a été indiquée par Christian.( il me manque un caractère pour l'écrire pél?t)

Tiens pascal, je t'offre mon caractère : ε


Personne ne parle le français ici ? lol!
Bien gentil Christian mais je ne sais toujours pas m'en servir. Ah! quel sale caractère.
C'est pas grave, je vais contourner le problème: pél epsilon t. Et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 19:58

lagibasse a écrit:
surtout pour feullation mais là comme c'est pas poli elle dit rien

La feullation reste quand même un acte hyper dangereux, car il est forcément l’œuvre d'une tigresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 20:04

alors la chapeau Pascal mais moi ma tigresse a un dentier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? EmptyMer 06 Fév 2013, 20:17

lagibasse a écrit:
alors la chapeau Pascal mais moi ma tigresse a un dentier
La mienne aussi mais par contre elle a encore ses moustaches. Il parait que réduites en poudre c'est poison violent. Décidément, la feullation ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?   Comment prononcez-vous le mot "pellet" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prononcez-vous le mot "pellet" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» pellets/feeder
» Les pellets amorçage et eschage
» sondage sur le pellet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: