L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tabur 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Tabur 3 Empty
MessageSujet: Tabur 3   Tabur 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 23:53

Salut j'ai récupéré sur le bon coin une barque tabur 3, pour pas cher (40€) mais abimé, boudin fissuré et 2 trou.
2 discours se tiennent, entre réparation possible et réparation impossible.
j'ai récupérer de la résine et des bandes de fibres.
J'ai envie d'ouvrir la coque pour réparation intérieur et extérieur des 2 trous. renforcer l’extérieur de la coque de fibres plus résine surtout aux zones ou il y aura frottements mise a l'eau. J'attends des températures plus chaude pour le faire et garantir une bonne réparation.
Vos avis conseil etc..... je vais nettoyer a fond la coque.la poncer légèrement, et passage a l'acétone avant mise en résine.
Je vous posterais des photos pour vous faire une idée des réparations.
Ensuite je vais tenter de faire un petit aménagement.
Merci d'avance des réponses et conseil.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Charol


Charol


Réputation : 0

Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:18

J'ai eu ce type d'embarcation et j'en ai un encore en tabur IV qui était très abîmé aussi et j'ai coulé de la mousse de plyuréthane à l'intérieur des coques en plus du polystirène expansé qu'il y a déjà d'origine et cela pour deux raisons, pour le renforcer d'abord car le polyester devient cassant à la longue et de plus en cas d'"accident, ça le rend plus solide et l'empêche de couler.

Quand aux réparations, la fibre de verre et la résine sont le mieux mais comme tu le dis, il vaut mieux attendre des températures superieures car il ne faut pas les utiliser par temps froid...ça doit être indiqué dans le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:46

les reparation a la fibres seront a vérifier souvent car sur ce genre de coque elle a du mal a tenir j'en ai fait l'experiense avec un rio
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:41

Merci, je vais essayer coulé de la mousse de plyuréthane à l'intérieur des coques, pas mal comme idée. Je pensais ouvrir la coque et faire une réparation intérieur extérieur! Mais la l'idée sera plus simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
tropico69
Alevin
Alevin
tropico69


Réputation : 0

Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 23:18

lemoucheur a écrit:
Merci, je vais essayer coulé de la mousse de plyuréthane à l'intérieur des coques, pas mal comme idée. Je pensais ouvrir la coque et faire une réparation intérieur extérieur! Mais la l'idée sera plus simple et rapide.

salut !
ou en est tu de ta reparation ?
je vais peut etre en recuperer une alors avant de me lancer je souhaiterai savoir si tu a avancer ?!
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 22:14

Longue absence... Alors projet en attente, j'ai déjà passer resine et fibre de verre une première couche ca tiens bien poncage commencé reste une seconde couche a mettre et peindre. a mon avis ca sera nickel. Ensuite ben il me faudra faire une remorque et trouver le moteur électrique......
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
papi


papi


Réputation : 0

Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 EmptySam 09 Nov 2013, 14:52

Salut Étienne, je suis en train de procéder la la même réparation sur le bateau d'un ami, j'ai percé la coque
à plusieurs endroits pour y insérer de la mousse polyuréthane, ensuite je reboucherai les trous au mastique
polyesters, et j'appliquerai le tissus et la résine en trois couches sur la totalité de la coque et en croisent les fibres afin d’augmenter
la solidités de l’ensemble, pour terminer, ponçage et 2 couches de peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabur 3   Tabur 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabur 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tabur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: