L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle énigme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 19:56

Bonsoir Amis(es) Artpêchois(es),

Voici une nouvelle énigme que je vous invite à tenter de résoudre... scratch
Je suis un poisson de mer bien connu,excellent et maigre lorsqu'on me mange duff ,je suis facile à cuisiner,mais je peux aussi être préparé d'une autre façon,qui pourrait laisser à penser qu'un personnage célèbre pourrait me consommer avec un bon coup de rhum. geek
Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 20:10

poisson clown
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 20:16

Le Haddock...... comme le celebre capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 20:46

C'est connu ça le Haddock? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 21:06

si je ne me trompe pas le haddock est une espèce de hareng mais d'autre artegeois te le diront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 21:15

Ça ressemble un peu à un tacaud ou à une morue un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 21:56

Le Haddock est une préparation fumée et salée d'aiglefin.

J'ignore si c'est la réponse qu'attend André, mais comme vous en avez parlé, j'éclaire votre lanterne. sunny

Je précise qu'aiglefin s'écrit en un seul mot, et que c'est un poisson ; Ce n'est donc pas un oiseau rapace anorexique comme on pourrait le penser en orthographiant son nom en deux mots.

lol!


Dernière édition par Lazhetaer le Ven 18 Jan 2013, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... EmptyVen 18 Jan 2013, 21:58

Attendons qu'André-Eloi nous dise si c'est la bonne réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Réponse à l'énigme...   Nouvelle énigme... EmptySam 19 Jan 2013, 16:44

Bravo Bam 59,

Oui Effectivement il s'agit bel et bien du Haddock comme le célèbre Capitaine de la bande dessinée non moins célèbre d'ailleurs portant le même nom.En ce qui concerne le poisson en question,il est bien issu tel que l'a dit si justement Lazhetaer que je je salut au passage,du poisson portant le nom d'Aiglefin.Celui ci faisant d'aiileurs partie de la famille des gagidés tels que la morue(ou cabillaud)ou bien tel que le merlan avec lequel il possèdes des similitudes morphologiques.
Le haddock peut occasionnellement être fait à partir du lieu jaune(Pollachius Pollachius)quand notamment les pêches d'aiglefin sont trop épisodiques,ou bien lorsque lmes cours en criée sont trop élevés!
Enfin pour obtenir le haddock à partir des filets d'aiglefin ou de lieu jaune,il s'agit d'une fumaison,après trempage dans des produits de préparation saumurés . corde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle énigme... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme...   Nouvelle énigme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle énigme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalité
» enigme 46
» enigme
» Enigme 71
» enigme 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Blagues et énigmes-
Sauter vers: