L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 les cubettes

Aller en bas 
+5
chriscarp
rez
ladesch
bigbang
gros nez
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 19:27

Je crois que la taille maxi des coupes frites est de 12mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:03

mg59 a écrit:
je m'en doute mais si tu as la designation precise peut etre que sur le bon coin Wink

Haha sa y est je me suis souvenue du nom Wink . En fait c'est une guitare Laughing

Le premier lien on on un peu le principe de fonctionnement et le deuxième attention aux yeux en voyant le prix... Le truc c'est qu'il y a plusieurs bras.

Perso je pense que sa doit être possible de se le fabriquer Smile

http://www.lacuisinedebernard.com/2012/11/les-pates-de-fruits-fruits-de-la-passion.html

http://www.deco-relief.fr/category.php?id_category=77
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:11

sa pique !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:19

Juste un petit peu sifflote

Par contre c'est du solide, l'ayant utilisé je peu dire que même si la pâte est dure sa coupera sans problème Smile

Bon les cordes finissent par péter à un moment ou à un autre, ce n'est pas des lames, mais sa se change facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:44

Ah oui ca pique un peu!!! J'avais vu ca pour le nougat aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:55

comme c'est un truc qui m'as deja pris la tête longtemps voici ce que j'avais trouvé bien entendu c'est un croquis mais sa parle de lui même (l'original étant dans le bordel au fond du garage )je sais je dois ranger Laughing
les cubettes - Page 2 Sans_t22
le principe sert a sortir un boudin carré et non rond et aussi dense qu'un boudin classique de nos mix
pour ce faire
prendre un tube alu carré de 15/15 mm intérieur ou proche ensuite couper un morceau de 6cm
puis dans le sens de la longueur au niveau des arrêtes couper dans le sens de la longueur sur 2cm
puis rabattre légèrement les parties coupées (4 aux totales )normale
enfin coupé au plus juste une buse de pistolet afin que le tube carré en ressorte mais grâce aux cotés rabattu le tube reste bloqué (j'ai ete obligé de mettre un peu de silicone car le mix sortait un peu sur les cotés(mais peu
voila vous sortez un tube carré de 15/15mm bien dense ensuite a vous de le couper c'est là qu'un outil style guitare mais avec un seul élément suffit a vous de faire le reste OUF ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:47

c'est bien gerard mais ça aide pas gros nez il a pas de pistolet mais l'astuce est a retenir
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:52

lagibasse a écrit:
c'est bien gerard mais ça aide pas gros nez il a pas de pistolet mais l'astuce est a retenir

tu peux retenir c'est gratuit !! Laughing
un bon pistolet a silicone sa peut le faire et puis des pistolet a main on trouve cela a 15€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:59

entièrement d'accord avec toi meme si il n'a pas de table il peut faire des cylindres et ça reviendra moins cher que le reste du materiel trouvé
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 05:11

a tu tenté de mettre une plaque en plastique du diamètre de la buse plutôt du piston intérieur qui serais mi en pression grâce a la bague de serrage des buse(je ne sais pas si c'est francais ce que je raconte) cette fameuse plaque ronde, au milieu reste plus que a lui faire un trou carré de 15 par 15
avec la pression la plaque ce colle sur la bague métallique et le mix sort par le trous carré et voila des tubes carré.

une idée qui n'est peut être pas très claire.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 07:15

julien72 a écrit:
a tu tenté de mettre une plaque en plastique du diamètre de la buse plutôt du piston intérieur qui serais mi en pression grâce a la bague de serrage des buse(je ne sais pas si c'est francais ce que je raconte) cette fameuse plaque ronde, au milieu reste plus que a lui faire un trou carré de 15 par 15
avec la pression la plaque ce colle sur la bague métallique et le mix sort par le trous carré et voila des tubes carré.

une idée qui n'est peut être pas très claire.

c'est clair mais hélas le système sortirais un boudin un peu carré serte mais pas dense les cubettes - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 07:21

par contre son systeme peut etre bon si on lui "soude" à chaud un profilé pvc de 15x15 d'environ 3 à 4 cm de longueur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 07:26

lagibasse a écrit:
par contre son systeme peut etre bon si on lui "soude" à chaud un profilé pvc de 15x15 d'environ 3 à 4 cm de longueur

oui bien entendu sa reviens a fabriquer un cône dont la sortie fin 15/15 au carré Wink
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 16:50

lagibasse a écrit:
c'est bien gerard mais ça aide pas gros nez il a pas de pistolet mais l'astuce est a retenir

si si ,j'ai un pistolet,ce que j'aimerai faire en fabriquant des cubettes,c'est gagner du temps a la fabrication,
et en plus pêcher avec un appât qui se démarque
Je pense que je vais me lancer dans la fabrication d'une guitare.Le plus complexe a faire sera a mon avis le socle
mais j'ai quelques idées sur la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cubettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cubettes   les cubettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cubettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: