L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Carpe : Identification ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyDim 06 Jan 2013, 11:32

Bonjour Amis carpistes,

J'ai récemment vu unjeune carpiste qui m'a dit avoir pris une carpe qu'il surnommait de "tarte aux pommes"parce qu'elle avit une implantation écailleuse un peu atypique,par rapport aux autres espèces.C'est selon lui une espèce de carpe commune;quelqu'un connaitrait-il cette esp-ce que j'aimerais bien découvrir;merci par avance à vous toutes et tous de m'aider à étendre un peu mon savoir,et bonnes déroulées à vous tous:
JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyDim 06 Jan 2013, 20:37

Je voudrait bien t aider mais je voit pas ce que tu veux dire . scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyDim 06 Jan 2013, 20:58

nom utilisé dans le jargon des carpistes pour parler d'une carpe miroire avec un ecaillage bien particulier faisant penser a une tarte aux pommes (ce n'est pas bien entendu le nom donné a cette souche de carpe)


allez je me lance mais je vous préviens sa vas être barbant Laughing

après
toute mes recherches il n'existe plus réellement de souche de carpe
sauvage dans nos eaux car depuis des centaines d'années pour pas dire
plus !
l'homme as su trouver dans ce poisson une source de nourriture
qui avait un potentiel de croissance interressant et surtout un poisson
résistant et pouvant s'adapter a pas mal de type d'eau pour preuve la
carpe est presque partout

voici des souches issue de croisement et encore visible dans nos eaux
bien
entendu les croisements avaient pour but ultime de modifier le poisson
(croissance plus rapide /resistante /pas ou peu d’écailles etc etc )les
moines pour ne citer qu'eux étaient passés maitre dans cet art !
voici donc les souches que je développerait surement plus tard !
carpe de souche SUMONY
carpe de souche dinnyes
carpe de souche FELSOMOGY
carpe de souche NAGYATAD
carpe de souche BYKAL
carpe de souche SZARVAS
carpe de souche HORTOBAGY
carpe de souche SZEGED
et la commune TATA
toute ces souches ont des différences de morphologie et plus
mes sources ce document hongrois
http://www.fao.org/DOCREP/005/Y2406E/y2406e03.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyDim 06 Jan 2013, 21:06

En voilà un exemple:

Carpe : Identification ... Carpetarte
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyDim 06 Jan 2013, 21:09

c'est vrai qu'elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyMar 08 Jan 2013, 22:16

En voici une autre prise cet été qui se rapproche d'une commune tout en étant une miroire fully ou tarte au pomme 100% ou presque! scratch

Carpe : Identification ... 135kgmal90


Dernière édition par ladesch le Mar 08 Jan 2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: carpe Identification de tarte aux pommes...   Carpe : Identification ... EmptyMar 08 Jan 2013, 22:30

Bonsoir,
Déjà bravo pour ce superbe coup de ligne! Mais je voudrais aussi savoir svp,cette espèce de carpe(miroire fully)se trouve t-elle aussi en plan d'eau clos,ou bien ne la trouve t-on qu'en rivière et fleuve? Y en a t-il par exemple sur la Loire? Je pêche essentiellement sur la région de Orléans.Quel poids peuvent-elle atteindre et quel est le poids record officiellement reconnu à ce jour? A t-elle un statut scientifique officiellement reconnu et admis:(nom scientifique en latin) ou bien est-ce une espèce crée de toutes pièces à partir de souches déjà existantes?
Merci de votre éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyMer 09 Jan 2013, 18:59

Le sujet est intéréssant mais loin d'être simple! scratch

Déjà pour revenir sur les photos, la première serait plutôt une tarte au pommes et la seconde plutôt une fully.

Ensuite pour ta question ou les trouver, scratch difficile de répondre car je ne connais pas les lieux que tu pêches.

Elles peuvent être présene aussi bien en rivière que plan d'eau. Avec je pense un peu plus de chance pour les rivières ou alors les plans d'eau qui communiquent avec des rivières. En étang sa dépendra essentiellement des rempoissonnements! Alors qu'en rivière il y a plus de diversité.
De mon point de vue je pense qu'il faut des endroits ou il y a plusieurs souches différentes de présente pour que lors de la reproduction tous cela ce mélange et donne dans certains cas des poissons avec ce type d'écaillage. Dans tous les cas ce sont des poissons assez rare un peu comme la linéaire.
Pour déterminer si tu as des chance de prendre un tel poisson, il faut observer la diversité des poissons que tu attrapes et que tu vois. Plus ils seront différents entre eux et/ou proche de ce que tu recherches et plus tu auras de chance de tomber sur la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... EmptyMer 09 Jan 2013, 19:27

BIEN ENTENDU les carpes dites tarte aux pommes ou fully scaled comme ont lis souvent ne sont que des bizaries de la nature ces bizaries venant de croisement repetitif un peu comme les taches blanche et noire sur les vaches
elles ne sont pas référencé comme carpe de souche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe : Identification ... Empty
MessageSujet: Re: Carpe : Identification ...   Carpe : Identification ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe : Identification ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de poisson
» Photo des Artpêchois
» identification de leurre
» identification de poisson
» identification de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: