L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignement Canne + moulinet !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bremouzz
Alevin
Alevin
Bremouzz


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! EmptyMar 01 Jan 2013, 20:06

Bonsoir a tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais cette canne et ce moulinet pour avoir un peu plus de renseignement.

Je pêche en étang, lac et rivière a courant lent (la sarthe).

http://www.pecheur.com/achat-canne-feeder-browning-black-magic-77821.html en 3.90m et 80gr

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-anglaise-browning-force-feeder-extreme-62333.html

Que pensez vous de cet ensemble ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! EmptyVen 04 Jan 2013, 21:07

Ce sont des remarques perso mais bon...

Je préfère les cannes paraboliques et je ne pense pas que ce soit le ca...par contre, 80 G pour une 3,60 me parait un bon compromis.

Concernant le moulinet, par contre, c'est trop lourd ! plus de 500 G. J'aime le DAIWA MEGAFORCE qui fait moins de 350 g. Donc, soit tu prends la "grosse" canne avec le browning, soit tu devrais prendre moins gros.

A titre d'exemple, j'ai une 3,60 pour 60 G sur un daiwa et je peux t'assurer que je sais lancer à env 50 M (plus pour le method) meme si cela ne sert pratiquement à rien car je suis en Nylon...Mon prochain ensemble "lancera" 80 g mais je garderai le meme moulinet.

Si ca t'aide, tant mieux.



Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! EmptySam 05 Jan 2013, 11:37

Bonjour"bremouzz",
Je suis assez d'accord avec "sly" la pêche au feeder n'est pas de tout repos!
Ton ensemble est bien mais le moulinet trop lourd!
canne 241gr/moulinet 530gr/ totale=771gr.
A cela tu ajoutes le poids du fil sur la bobine,le feeder plein d'amorce et là, toute une journée
bein ça pèse!
Le but est simple en fait!
Pouvoir pêcher sans s'arracher les bras!
A toi de voir si t'aime la muscul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bremouzz
Alevin
Alevin
Bremouzz


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! EmptySam 05 Jan 2013, 13:47

merci pour vos conseil, pour le moulinet daiwa megaforce il y en a plusieurs, lequel est le mieux ?

je suis un peu perdu dans la diversité des cannes et moulinet pour la pêche au feeder.
Si quelqu'un peux me proposer un ensemble pour pêcher a moyenne et longue distance en étang et lac et qui s'adapte à la pêche de brême en rivière a courant lent.
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! EmptySam 05 Jan 2013, 17:04

J'ai un 7i, c'est celui que je trouve le mieux, pas trop cher (avec les soldes qui arrivent)..autour de 40 euros.

Pour la canne, une parabolique ou semi-parabolique de 3,60 pour 80 g comme les Ron Thompson, Daiwa...

A mon sens, c'est un bon compromis, passe partout et pas super super cher.....Il restera un peu de rond pour les accessoires, feeder, nylons, method, etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Bremouzz
Alevin
Alevin
Bremouzz


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! EmptyDim 06 Jan 2013, 14:16

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou


Réputation : 0

Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: ensemble feeder   Renseignement Canne + moulinet ! EmptyDim 06 Jan 2013, 20:22

Salut,

La canne n'a pas l'air trop mal en 80g (à voir l'action car moi ausii j'aime les cannes semi paraboliques), par contre il est vrai
que le moulinet est lourd.

Voici un très bon moulinet que j'utilise depuis 3 ans sans problème en étang, lac et rivières lentes (avec du 16/100 pour l'anglaise et du 20/100 au feeder),
bonne récup, doux et frein génial (surtout avec le frein de combat).

Nombreuse belles carpes maitrisées avec sans probléme!

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-shimano-exage-rc-51738.html#AncreDetailArticle;

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Canne + moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Canne + moulinet !   Renseignement Canne + moulinet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Canne + moulinet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement ( moulinet )
» Renseignement sur ma canne
» Renseignement pour une canne a carnassier !
» demande de renseignement pour la canne session de starbaits !!!!
» canne / Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: