L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 voila ma recette carné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francis42
Alevin
Alevin
francis42


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptySam 29 Déc 2012, 23:10

je vous présente ma recette pour rouler des billes carnées qui déroule bien à mon gout je parle en kg de farine:

- 3 kg de farine de mais;

-3 kg de semoule de blé fine;

-4 kg de farine de soja;

-4 kg de frolic moulu;

-5 kg de farine de poisson;

-1 kg de robin-red

voila pour le mix et en générale pour un kg de mix j'ajoute:

-7-8 oeufs;

-12,5 ml de robin red liquide;

-10 ml de nuoc-mam;

-35 grammes de sel;

-35 ml de canadou.


voila j'espère que cette recette pourra vous servir et si vous avez des remarques n'hésité pas! Very Happy
merci de m'avoir lu et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 09:52

Ca me plaît bien ta recette!!! pas mal de produits simples mais efficaces!!

Envoies-moi 2 billes!! que j'essaye!!! lol!

Encore du Frolic!!! décidément, le fabricant devrait débaptiser son produit en Carplic!!! sunny

Blague à part, j'ajouterais un nuageant comme le lait en poudre mais ça c'est mon côté rêveur avec la tête dans les nuages!!! J'adore quand ça fait un nuage et je crois que les poissons aussi, c'est mon avis et je le partage!

Tu t'en sers à quelle saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
francis42
Alevin
Alevin
francis42


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 19:47

Oui le lait en poudre est une farine que j'utilise beaucoup, mais pas dans mes billes carnées parce que je trouve qu'il y a déjà beaucoup de farine très protéinées mais ton idée est très bonne d'ailleurs je l'utilise dans mon second mix!! je n'utilise que 2 mix ça m'évite de m'éparpiller.

Le frolic c'est impressionnant de voir le boom que ça a fait dans la pêche de la carpe, il faut dire que c'est super équilibré et ça doit être bon vu comme les chiens l'adore !!! Par contre j'utilise le " frolic " leclerc qui a presque les mêmes caractéristique (sauf le prix) et presque toutes les croquettes coulent !!

J'utilise ces billes toute l'année et tant donné que je les roule en 10 mm et 14 mm voir 18 mm et amorce avec parcimonie selon les saisons!! Les carpes ont l'air de les appréciées toute l'année requin



Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 20:23

du robin red liquide ? C'est la première fois que j’entends ça

Tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 20:26

En 10mm avec une flottante fluo neutre boostée au nuocmam!!! ça doit dérouler!!

Tu es d'où dans la Loire?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 20:31

chriscarp a écrit:
du robin red liquide ? C'est la première fois que j’entends ça

Tu trouves ça où ?
LA

http://www.naturalbaits.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr&num=41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 20:57

pour le frolic cela ne doit pas etre si bon que ça le veto me la fortement deconseillé pour mes chiens(york) il conseil purina il en est depositaire 'et royal canin beaucoup plus equilibrés
Revenir en haut Aller en bas
francis42
Alevin
Alevin
francis42


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyDim 30 Déc 2012, 22:19

Le frolic je sais pas trop si c'est bon pour la santé des chiens mais ils adorent en manger et les carpes en raffole Smile

Le robin red liquide je le trouve sur le pécheur.com c'est natural baits qui fait ça c'est un produit très intéressant.

Oui je pêche beaucoup avec les petits appâts équilibrés avec de la mousse ou une petite bille flottante et pour répondre à votre question je suis de roanne.

Merci pour tous vos messages. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyLun 31 Déc 2012, 10:17

Je suis à 30 kms de Roanne en limite de la loire et de l'allier.

En allant su Roanne au printemps, je serais content que tu me vendes une poignée de 10mm non cuites pour une pêche rapide....tu ferais ça François?

Et si ça te dis, tu pourrais venir pêcher chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
francis42
Alevin
Alevin
francis42


Réputation : 0

voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  EmptyLun 31 Déc 2012, 19:29

Désolé mais je ne roule plus de bouillette pour les autres depuis 3 ans.

je suis boulanger donc je n'est pas beaucoup de temps libre pour rouler mes propres billes donc désolé!!

Si un jour vous voulez aller à la pêche et que je suis libre pourquoi pas étant donné qu'ont est pas loin!!

Et au fait mon robin red liquide c'est du dynamite baits pas du natural et c'est bien sur le pêcheur.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ma recette carné  Empty
MessageSujet: Re: voila ma recette carné    voila ma recette carné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ma recette carné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de bouillette carné ?
» Bouillette carné
» en ce moment fruité ou carné
» Carné, fruité, épicé,...?
» voila maj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: