L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 sandre et perche au drop en hiver ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyMer 26 Déc 2012, 16:14

je voudrai savoir avec quel type de leurre j'aurais le plus de chance de toucher des sandres et des perches
mon lac est en crue il fait 190 hectares à la normale là il doit faire 210 à 220 hectares
dois-je prendre des booster liquide et dans quelle zone dois-je pêché ?

merci cordialement CRP 19 requin
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyMer 26 Déc 2012, 19:02

Jamais évident de pêcher un plan d'eau dans ces conditions.

Les shad font bien l'affaire
Les Fin-s de Lunker city sont pas mal pour le drop.
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyMer 26 Déc 2012, 19:55

ouai ces vrai ce n'est jamais tres facil dans c'est condition et dans qu'elle endroit je peux pecher il y a d arbre mort d cassure d haut fond ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyMer 26 Déc 2012, 20:01

Oui les rochers, bois morts, herbiers...
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:04

ouai on verra se que sa donne demain car aujourd'hui pas moyen de sortir le bateau ! :p
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:01

si c'est un lac federal c'est terminer la peche au pn sinon tu a de la chance si il t'appartient
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:36

comment c'est termier ?? tu peux developer parceque la je pige rien scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:59

ba oui ya une fermeture pour la peche au leurre sa fait plus d'un mois quelle est effective donc arrête de suite sinon si tu tombe sur des gardes assermenter t 'est mal barré
c'est autorisé au vif au mort manié et au vers manié a l’hiver et a rien d'autre l'ouverture au leurre en federal se fait en mai jusqu'en fin octobre enfin par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyVen 28 Déc 2012, 00:12

rs59 a écrit:
ba oui ya une fermeture pour la peche au leurre sa fait plus d'un mois quelle est effective donc arrête de suite sinon si tu tombe sur des gardes assermenter t 'est mal barré
c'est autorisé au vif au mort manié et au vers manié a l’hiver et a rien d'autre l'ouverture au leurre en federal se fait en mai jusqu'en fin octobre enfin par chez moi

Tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyVen 28 Déc 2012, 10:22

rs59 a écrit:
ba oui ya une fermeture pour la peche au leurre sa fait plus d'un mois quelle est effective donc arrête de suite sinon si tu tombe sur des gardes assermenter t 'est mal barré
c'est autorisé au vif au mort manié et au vers manié a l’hiver et a rien d'autre l'ouverture au leurre en federal se fait en mai jusqu'en fin octobre enfin par chez moi

bizare ton truk la , tu aurai le droit au vif,mort manier tous l'hiver et aux leurre sa s'arrete en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyVen 28 Déc 2012, 16:35

le vif le mort manié c'est jusqu'a la fermeture au 31 janviers et le leurre sa s'arrete fin octobre debut novembre avant sinon sa serait trop facile
faut voir avec vos federation mais dans mon coin c'est comme sa et c'est tant mieux vu le nombre de viandars qui a encore
c'est une appma qui gere c'est pas encore le meme truc qu'un plan d'eau sans gestion
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyVen 28 Déc 2012, 16:57

je vois pas trop ce que sa change d'enlever les leurre avant ,le mec met des vifs et poura toujours viander
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyVen 28 Déc 2012, 20:14

non chez moi le leurre s'arrette le 31 donc voila mais sa change en fonction des endroit je pensse ... bref si non j'ai pris 2 perche :p
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyVen 28 Déc 2012, 20:39

au vif c'est moins pecher qu'au leurre c'est surveiller donc voila pourquoi sa ete comme sa
sinon en etang ou riviere etc sans gestion c'est de mai a décembre reprise en mai normalement
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptySam 29 Déc 2012, 11:03

carp'o19 a écrit:
non chez moi le leurre s'arrette le 31 donc voila mais sa change en fonction des endroit je pensse ... bref si non j'ai pris 2 perche :p

bien joué ! tu les a pris en drop shot ?

je me suis mis au drop shot mais ces pas une reussite pour l'instant .Tu utilise quoi comme leurre souple ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptySam 29 Déc 2012, 22:53

rs59 a écrit:
le vif le mort manié c'est jusqu'a la fermeture au 31 janviers et le leurre sa s'arrete fin octobre debut novembre avant sinon sa serait trop facile
faut voir avec vos federation mais dans mon coin c'est comme sa et c'est tant mieux vu le nombre de viandars qui a encore
c'est une appma qui gere c'est pas encore le meme truc qu'un plan d'eau sans gestion


C'est bizarre ton histoire.

Donc si je comprend bien :Dans le Nord, la pêche aux leurres en fédéral est interdite depuis début octobre, mais par contre le vif, manier est autorisé, c'est bien ça ?

Tu estimes qu"un "viandard" va faire plus de poisson avec un leurre qu'avec un vif, ou un poisson manier ?

rs59 a écrit:
au vif c'est moins pecher qu'au leurre c'est surveiller donc voila pourquoi sa ete comme sa

Tu crois que la pêche au vif et plus surveillée qu'aux leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyDim 30 Déc 2012, 21:01

du moins c'est plus contrôlé au vif et mort manié alors qu'au leurre y'a pas de surveillance enfin moins souvent que maintenant et les prises se prenner essentiellement au spinerbait au vif y'en a que deux de 65 cm de sortie en federal de tout les pecheurs allant la bas
et c'est plus surveiller les viandars ne viennent pratiquement pas


Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyDim 06 Jan 2013, 23:56

Je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de surveillance pour ceux qui pêche aux leurres scratch
Et pour info pour revenir à ton affirmation aux leurres dans le Nord ça ferme fin janvier, il ne manquerait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 00:02

y'a moins de surveillance parce que c'est ouvert sur les trois etang alors que maintenant un seul etang est ouvert donc voila
et c'est pas fin janvier c'est le 27 dernier dimanche de janvier et non le 31
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 00:07

Bah pourquoi tu dis ça alors...

rs59 a écrit:
ba oui ya une fermeture pour la peche au leurre sa fait plus d'un mois quelle est effective donc arrête de suite sinon si tu tombe sur des gardes assermenter t 'est mal barré
c'est autorisé au vif au mort manié et au vers manié a l’hiver et a rien d'autre l'ouverture au leurre en federal se fait en mai jusqu'en fin octobre enfin par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 11:41

j'ai dit par cher moi c'est comme cela ensuite au domaine public c'est autorisé c'est une appmma qui gere les trois etang donc ils font ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 12:36

J'avais réussit à déchiffrer que tes plans d'eau étaient gérer par une aappma.

Mais la tu as dis en fédéral Very Happy

rs59 a écrit:
si c'est un lac federal c'est terminer la peche au pn sinon tu a de la chance si il t'appartient

C'est compliqué mais il ne faut pas tout mélanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 12:37

Autrement c'est un peu "anti leurriste" la réglementation de ton assoc je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 13:36

ch-dam fin sa depend pour qui moi sa me derange pas surtout que la l'eau est un peu trop chaude pour la saison et on voit certain brochet frayer hors normalement c'est vers la mi fevrier debut mars
puis il y a qu'un seul etang d'ouvert donc y'a un peu plus de surveillance contrairement en mai ou trois etang sont ouvert donc y'a moins de controle
moi de toute façon je le relache systematiquement qui vient du domaine public ou assos a part ceux de l'etang privé ou je vais j'en prend un ou deux et sinon c'est tout et surtout ce n'est que des males que je prend puis si certain veulent pecher au leurre le canal passe juste derriere donc voila
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? EmptyLun 07 Jan 2013, 23:08

Je ne comprend pas que certaines aappma sont encore autant en retrait pour les leurres, d'ailleurs certaines de ces associations ont pour prétexte que les leurres prennent plus de poissons que les autres mode de pêche, éh dire que nous entendons encore ça en 2013... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandre et perche au drop en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: sandre et perche au drop en hiver ?   sandre et perche au drop en hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sandre et perche au drop en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: