L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question poid puissance et nage des leurres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyMar 18 Déc 2012, 06:02

Salut a tous
alors voila j ai deux question qui me tracasse depuis un moment

J ai une canne peson et michel puissance 15 40g monter en nylon 20 centiemmes et peche souven avec des leures entre 1g et maxi 20g

Mes questions sont et je pense connaitre une des reponses

es ce que "j exploite" ma canne corectement? es ce que mes leures travailes bien sous l eau malgres que je sois en sous poid?

Je pense que non

alors pouvez vous me dire le poid la taille des leures que je peus utiliser ainsi que la taille du nylon

ps:a la bases j etait equipper en ultra light donc je posede beaucoup de petit leures cuilleres
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:04

Bah pour le nylon, il y a pas de soucis.
Par contre, si tu pêches avec un leurre de 1g, il va s'animer, mais tu ne le sentiras pas, tu ne pourras donc pas l'animer comme tu veux, et tu dois aussi avoir beaucoups de mal pour le lancer...
L'idéal est logiquement de pêcher avec des leurres qui pèsent entre 15 et 40 gr...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:18

clairement Jean-Philippe, non !

D'une part tes lancers ne vont pas être bons. Vu la puissance de ta canne je suis pas sur que tes leurres de 1gr vont aller très loin Crying or Very sad . Je suis sur que tu n'es pas à l'aise sur les lancers ?

Comme pikeman 77 l'a bien écris, oui tes leurres vont s'animer, mais tu n'auras aucune sensation donc aucun intérêt et surtout tu n'exploiteras pas correctement tes leurres.

Respecte la plage de puissance même si parfois elles ne sont pas très très justes ex : la butch light de savagear (casting) annoncée 15-50 gr alors que je lance assez facilement des leurres de 100gr.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyVen 21 Déc 2012, 05:19

Alors en faite pour lancer je vais aussi loin que si j etait en ultra light et je sens les leures ( bizard non?)

Par contre si je reste en 20 centieme pour lancer des leur de 40g je pense etre juste non? Je pensai monter en 28 centieme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyVen 21 Déc 2012, 08:32

20g .. http://www.pechestar.com/fr-leurre-souple-brochet-bar-et-shad-sandre-sb15-pi1-c3586.htmquestion poid puissance et nage des leurres 392316_150 question poid puissance et nage des leurres 392317_150
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyVen 21 Déc 2012, 22:57

emmanuel moi aussi je disait pareil que toi jusqu'au jour ou elle a pete net en deux la meme que la tienne

si tu sent la meme chose qu'en ul sa doit etre que ta canne na pas la puissance qui est dite
sa doit etre plutot une 5/25?
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyMar 25 Déc 2012, 23:14

Je ne resent pas exactement comme en UL mais je resent les vibratons que donne les cuilleres
Et la canne indique bien 15-40g c est la signale de peson et michel
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres EmptyMer 20 Fév 2013, 09:37

Sujet déplacé pour + de pertinence / dioufy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





question poid puissance et nage des leurres Empty
MessageSujet: Re: question poid puissance et nage des leurres   question poid puissance et nage des leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poid puissance et nage des leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ? concernant les leurres souple
» la nage papillon
» poid d'érable
» devinez le poids
» choisir un lancer par rapport a son poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: