L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Première sortie en Saône.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isded


isded


Réputation : 0

Première sortie en Saône. Empty
MessageSujet: Première sortie en Saône.   Première sortie en Saône. EmptyDim 16 Déc 2012, 10:47

Allez je me lance pour réaliser mon 1er récit de pêche.

Il y à 3 semaines je suis allé passer le week end aux alentours de Macon, à la Chapelle de Guinchay plus exactement.
J'y suis déjà allé plusieurs fois mais sans ma canne car c'était week end en famille.
Mais cette fois on y est allé avec mes beaux-parents, et là c'était l'aubaine car mon beau-père pêche à la cuillère et c'était la bonne excuse pour mettre le matos dans le coffre.

Nous sommes arrivés chez nos hôtes le samedi matin. A notre arrivée, un petit passage chez décath' s'impose pour acheter fringues, leurres, tresse... pour la future sortie.
La journée en famille se passe bien, mais avec mon beau-père on commence à se demander quand nous pourrions aller essayer nos nouveaux achats dans la journée (sachant que c'était prévu qu'on y aille le dimanche au levé du jour).
A un moment quelqu'un à soulevé l'idée de faire une ballade en bord de Saône, çà ne pouvais pas mieux tomber. Autant vous dire qu'on était aux anges. duff

Allez c'est partis pour une traversée de Macon aux travers des bouchons (çà roule mal là-bas aux heures pointe) pour aller rejoindre la voie bleu au niveau du port de plaisance.
A notre arrivée beaucoup de vents froid et surtout beaucoup de monde au bord de l'eau qui pêchaient au posé (c'est qu'il doit y avoir du poisson dans le coin si il y à autant de monde, cool ).
Les femmes sont partis se promener avec les enfants et nous pouvions enfin tremper nos leurres à l'eau.

C'est beau, c'est profond (nous qui ne pêchons que l'Allier d'habitude) et surtout très, très venteux mais çà ne nous décourage pas pour notre petite heure de pêche avant la tombée de la nuit.
Roselières, branches dans l'eau, cassure près du bord, bateaux sur la berge d'en face, pontons, locaux qui disent avoir pris 2 becs la veille, tout était là pour attraper un bec.
Et il n'à pas fallu attendre très longtemps pour que je prenne mon 1er brochet de Saône, certes petit (40cm environ) mais c'est toujours çà, et encore une fois au Arnaud de chez Illex (cette année j'ai pris une majorité de mes poissons avec ce leurre). Retour dans son élément très rapide.
Désolé pas de photos car je n'ai jamais d'apn sur moi.
En tout cas je suis satisfait de ma première sortie où j'ai enfin pu découvrir ce fleuve.
La journée se terminera par une petite sortie à botanic pour le marché de noël (ah les enfants), un bon repas et une bonne nuit car le lendemain nous y retournons mais sur un autre poste.


Le lendemain le réveil sonne, il fait encore bien noir, le petit déjeuné est copieux et nous voilà parti au pont de Romanèche- Thorins (que j'avais repére sur géoportail) à cause de son île qui m'avais tapé dans l'oeil.
La Saône est vraiment très large contrairement à ma rivière, de très gros bateaux y naviguent et font de belles vagues.
Le contour de l'île est très intérressant, barques, pontons, arbres dans l'eau, cassure, quelques restes d'herbes au fond malgré l'approche de l'hiver. Tout des postent qui peuvent contenir du poisson.
Je tente différents type de leurres (jerkbaits, cuillères, crankbaits, stickbaits, gros poppers, etc...) mais rien n'y fait.
C'est pas possible, hier il m'à fallu moins de 10 minutes pour prendre un bec, grrrrrrrrrrrrrr.
Et à un moment je me suis rappellé que l'on m'avais offert un lipless que je n'avais pas encore utilisé et bien m'en à pris car après 4 ou 5 lancers, tape, ferrage et un joli bec de 61 cm à la robe magnifique qui m'à gratifié de plusieurs chandelles. Ils sont nerveux les brochets par chez vous Laughing
Pour une fois je l'ai ramené pour nos hôtes pour les remercier de leur accueil chaleureux.
[img]Première sortie en Saône. Photo0xex[/img]

Ensuite j'ai continué à pêcher un peu et ensuite nous avons discuté avec un local qui nous à dit qu'il y avait une fosse qui ferait 70 mètres de long et jusqu'à 11 m de profond le long de cette ile.
J'ai vu beaucoup de carpes sautaient et nageaient dans ce coin, alors je pense qu'il doit y avoir pas mal de carpistes qui pêche cette endroit de la Saône.

Rien de plus pour cette journée, mais une chose est sûr ont reviendras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Première sortie en Saône. Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Saône.   Première sortie en Saône. EmptyDim 16 Déc 2012, 17:54

Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Première sortie en Saône. Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Saône.   Première sortie en Saône. EmptySam 22 Déc 2012, 14:04

Sorties sympathiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Première sortie en Saône. Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Saône.   Première sortie en Saône. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie en Saône.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: