L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FishForFun


avatar


Réputation : 0

DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty
MessageSujet: DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF   DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF EmptyDim 09 Déc 2012, 00:05

Bonsoir à tous,

Noël approchant, je me suis dis que j'allais me faire plaisir et m'offrir une nouvelle canne finesse. Je possède déjà une MITCHELL ELITE SPIN 2/7 gr, précise, maniable, légère et avec un bonne réserve de puissance qui a pu être observée sur des brochets. Cependant, de part son action relativement fast, je n'ai pas beaucoup de sensations avec des poissons de tailles modestes. Bien qu'elle excelle dans le maniement de petits jerkbaits et poppers, je ne la trouve pas particulièrement "géniale" pour des leurres souples.

Je l'utilise un peu en drop et j'arrive à percevoir les touches mais je recherche plus de sensibilité. De même, étant particulièrement fan de la pêche du chevesne à vue, je trouve que cette canne trouve ses limites en weigthless. En linéaire, elle est correcte.

Ainsi, je compte m'offrir une canne rockfishing autour des deux mètres qui pourra également me servir en streetfishing. Je me suis tournée vers la infeet qui me semble adapté à ma recherche. Je l'ai prise en main à Pacific pêche : talon très agréable de par sa courte longueur, elle a l'air sensible avec son scion plein, et puis elle est plutôt belle avec ses couleurs blanches, bleues et rouges. J'ai envie de l'équiper avec un nexave 2500 que je possède déjà et qui s'alliera parfaitement niveau coloris, poids peut-être un peu lourd mais comme je pêche aussi bien en nylon qu'en tresse, une bobine un peu plus large limitera le vrillage.
De cette manière, j'aurais deux cannes pour les pêches fines, la mitchell pour les leurres durs et la daiwa pour les souples. Le nexave servira aux deux cannes. Je préfère ne pas acheter un autre moulinet et taper vraiment dans une canne qui commence à être pas mal.

Je voulais savoir si des artpêchois possédaient cette canne et quels en sont leurs avis. Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty
MessageSujet: Re: DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF   DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF EmptyDim 23 Déc 2012, 12:32

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty
MessageSujet: Re: DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF   DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF EmptyLun 24 Déc 2012, 06:38

Non desole ! Pour ma part autant les moulins shimano je les connais bien autant la canne pas du tout ! Tu peux donner les caracteristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
FishForFun


avatar


Réputation : 0

DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty
MessageSujet: Re: DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF   DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF EmptyLun 24 Déc 2012, 17:06

Salut, je suis content d'avoir une petite réponse quand même !
Bon alors voilà ce que j'ai pu trouver :

- longueur : 2,06 m
- encombrement : 0.95 m
- poids : 105 g
- puissance 0.5-5 g
- scion plein en carbone
- blank carbone à 88%
- emmanchement inversé
- anneaux FUJI Alconite LOW RIDER (emploi de tresse très fine)
- 9 anneaux

Au niveau de l'action, c'est assez bizarre, je ne me risquerais pas à lui trouver un qualificatif.
Lorsque je l'ai essayé, la canne m'a semblé être assez souple en pointe mais dès que le blank travaille, on se rend compte de sa rigidité.
Cela m'a semblé être un peu l'inverse d'une action de pointe progressive.
Faut voir ce que cela donne au bord de l'eau et avec un poisson au bout.

En tout cas, il paraît qu'elle est plutôt sonore...
Je pense qu'elle peut être très sympa pour les pêche estivales en surface avec des petits leurres souples.

Sinon, petite rectification de ma part, cette canne est plutôt dite rock fishing mais le terme finesse n'est peut-être pas totalement exact, il s'applique principalement à des cannes lights polyvalentes avec une bonne réserve de puissance.

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty
MessageSujet: Re: DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF   DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF EmptyLun 14 Jan 2013, 11:47

logique pour l'action que tu te prononce pas ^^ c'est des cannes rock fishing. c'est a peu de choses près une canne street fishing (un peu le même style que l'aji ringer de reins)

la logique voudrait que ce soit des cannes a action type "fast" mais c'est des produits spécifiques.

pour le reste, je connais pas la cannes que tu veux. j'avais y'a encore peu de temps une mitchell spin elite en 2-8 gr, mais je l'ai revendu pour une tenryu mission UL en 07-7gr.

je sais que c'est pas du tout le même budget, mais ça vaut le coup d'investir parfois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty
MessageSujet: Re: DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF   DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAIWA INFEET Saltist rock fishing 69 SAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rock fishing
» Le Rock-bass [Déscription]
» SAV Daiwa
» Moulinet Daïwa capoté 125 M
» Daiwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: