L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies

Aller en bas 
+4
chti-cool
jfkdallas63
abramis brama
steffaf
8 participants
AuteurMessage
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyLun 26 Nov 2012, 12:41

C'est le vendredi 14 décembre à 8h30, que la gaule fourmisienne , va rempoissonnée ses étangs!Il seras remis 1000 kg de gardons de 3 été,300 kg de tanche,350 kg de carrassins ,150 kg de carpe de 7 a 10 kg , 125 kg de sandre , 75kg de perche ,et 30kg de brochet!!Soit un près de deux tonne!Alors venez nombreux voir du beau poissons,et un beau rempoissonnement,ce qui devient rare dans la région!!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyLun 26 Nov 2012, 13:36

Bonjour steffaf,
toujours intéressant d'assister a un déversement!
Chaque pêcheurs devrait y assister au moins une fois!
J'ai raté celui de l'étang ou je pêche cette année a cause du taf Crying or Very sad
Si j'ai l'occase j'irai au tiens,Bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Rempoissonnement...   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyMer 28 Nov 2012, 09:06

Bonjour à tous,

Bientôt il va y avoir le réempoissonnement des étangs près de Orléans(dans les ballastières)et franchement ce que je trouve un peu dommage quand même c'est aussi en ce qui concerne les déversements de brochets et de carnassiers divers(truites de bassines),le fait que certains "soi-disant pêcheurs"qu'on ne voit pour ainsi dire jamais au bord de l'eau le restant de l'année,puissent attendre ce moment là pour sortir leurs cannes à carnassiers! Comme s'ils n'attendaient que cela pour se nourrir comme des "crève la faim!!" pale rage
A partir de ce moment et bien que les prélèvements puissent en théorie être limités pour chaque pêcheur à la journée,on en voit régulièrement qui viennent pêcher leurs quotas de poissons autorisés,qui rentrent chez eux ramener leur première pêche et qui l'air de rien reviennent faire une autre pêche comme s'ils n'étaient pas déjà venus cette même journée! pale Suspect Et ça tant qu'il reste des poissons à prendre! Autant qu'on les convoque chez les pisciculteurs et qu'on leur file des pleines caisses de truites et de brochets à peine maillés,on gagnera du temps,ils seront contents et cela évitera la peine que se donnent les membres de l'association pour effectuer un simulacre de réempoissonnement qui n'a même pas le temps de profiter!! Alors tant que l'on aura pas instauré un système de marquage de date de pêche sur le permis apposé par le garde,on en sera toujours au même point!! Et en plus ces gars là,on ne les voit jamais venir aux assemblées générales,sauf quand il y a des lots à gagner ou des coups à boire!! rage
Alors oui sans doute que j'ose dire tout haut ce que tant d'autres pensent tout bas,et que cela va sans aucun doute en braquer pas mal,mais c'est bien ce que j'espère,car si cela peut aider au fait que les choses bougent dans le bon sens,alors je pourrai me vanter d'avoir fait quelque chose de profitable à nôtre commune passion!! Messieurs les Présidents des associationbs de pêche la balle est dans votre camp...!
pale
Revenir en haut Aller en bas
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:17

je te comprend,chez nous c'est un peu pâreil!!sauf que l'on ne peche plus apres le rempoissonnement !les étangs sont fermés!!et le carnassier ouvre pas avant le 1 er mai!!l'ouverture aux autres especes se fais vers le 15 janvier si cela n'est pas gelé bien sur!!Chez nous on a limité a deux carnassier par jour,mais le probleme ,c'est pas facile a surveiller!!les gens ne sont pas raisonnable!!
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:41

🇧🇯 a tous,
tu sais André-Eloi c est partout pareil c est entre autre une des raisons qui me font eviter les etangs comunaux ou a truites rouge (que je deteste),de ce fet pêche ou tu ne rencontreras plus ce genre de personage EX etangs privés rivieres canaux mer et bord de mer ! c est ce que je fais et en suis tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:30

bon soir à tous , je vois que s'est partout pareille . S'est tout juste si ils ne pante pas le salabre directement dans les viviers
Revenir en haut Aller en bas
connectipeche


connectipeche


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyVen 30 Nov 2012, 11:17

Salut à tous

Merci pour l'info Steffaf duff

Je partage et je l'affiche sur mon site et sur la page Facebook de CONNECTIPECHE cool

Dominique 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connectipeche.com
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyVen 30 Nov 2012, 12:56

j'ai juste un petite question

Pourquoi vous remettez de la perche ? ça se multiplie très bien ce poisson ?
Est-ce pour éviter trop de "consanguin" ?
Revenir en haut Aller en bas
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyMer 05 Déc 2012, 16:32

oui tous a fais,c'est pour apporter du sang neuf ,pour eviter d'avoir de la perche dégénérée!!Puis cela faisais longtemps que l'on a pas mis de perche.
J'espere quelle seront aussi belle que notre pisciculteur nous a dit!normalement entre 400 et 600 gm!!
Revenir en haut Aller en bas
jp02


jp02


Réputation : 0

Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies EmptyMer 05 Déc 2012, 20:39

tres interressant comme rempoissonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty
MessageSujet: Re: Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies   Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempoissonnement 2013 aux étangs des moines a fourmies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: