L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle densité pour vos bouillettes ?

Aller en bas 
+3
mg59
rez
chriscarp
7 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:54

L'hiver approche chaque post en parle un peu d'ailleurs. Alors je pense que comme bon nombre de "rouleur" des recettes vont émerger et être testés dès que possible.
Alors voici donc une petite question !

Quelle densité préféré vous pour vos bouillettes ?

J'entend par la non pas équilibré, flottante ou dense mais qu'elle importance apporté vous au poids de celles-ci et que préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:25

J y fait pas trop attention , il faut dire que j utilise aprés de nombreux artifices en plus de la bille sur le cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:17

la composition de la recette mais aussi son diamètre seront des facteurs qui vont inter agir dans la densité ,l'utilisation de semoule auras pour effet d'augmenter sensiblement le poids
mais sa vas ce jouer au dixième de gramme exemple une 16 mm pour ma part fait 2gr60,mais un truc a prendre en compte surtout pour les pecheurs en canal ,certaine farine de crustacé rends poreuse nos bouillettes finissant par s'alleger fortement apres une periode d'immertion cela a pour effet d'eloigner les bouillettes de la zone apres les passages repeté des bateaux je connais une marque qui proposait un mix pour jouer justement sur ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:22

Je sais que j ai quelques pote qui utilisent des produits comme la farine de riz par exemple pour augmenter la densité de la bille pour la riviére ou la péche a longue distance .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:40

J'explique pourquoi je me renseigne quand même, que ça profite à tous !

J'ai regardé une interview sur youtube (team big carp) et le gars a fait une reflexion pas bête du tout.
La mode est à l’alléger avec l'equilibré et tout ce qui s'en suit pour que la carpe aspire facilement l'appat au plus profond
je m'etais dit bon, un peu de mix flottant et je vais obtenir ça vite fait bien fait.

Puis le gars à expliqué une théorie pour le moins interessante.
On connait tous la force d'aspiration de la carpe, elle arrive a soulever des ecrevisses alors bon, une bouillette facile.
Mais au final c'est un peu comme nous, on utilise la force necessaire en fonction de l'objet.

Donc si nous créons une bouillette extra lourde, la carpe devra deployer plus d'aspiration et donc en aspirant plus fort,
elle peut soulever l'hamecon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:55

c'est un point de vue !voici le mien ,la carpe grosse ou petite fouille le fond aspirant beaucoup de particules faisant ainsi le trie le bon et le moins bon ,faire que l'appat quel qui soit ce comporte naturellement comme une particule c'est peut etre pas faux j'ajouterais que si l'esche est differente au point de vue densité comparativement a l'amorçage cela permet un effet de surprise la carpe ayant du aspirer avec une certaine force les billes d'amorçage,elle se fera d'autant plus pieger avec un appât équilibré (là aussi sa ce discute)mais force est de constater que les appâts équilibrés ont le vent en poupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 02:53

Il est clair pour moi que l amorcage et la facon de l effectuer peut avoir une incidence .

En prenant deux cas différent , le premier un amorcage a la bille pure sur une large zone avec un préamorcage met en confiance les poissons a s alimenter , dans ce cas je pense qu une bille tout simple sans le moindre allégement , se comportant comme les autres billes de l amorcage sera trés efficace .

Alors que sur un amorcage en spot avec des particules comme du baby corn pellets qui une fois fondus voltige un peu partout aux moindre coup de nageoire , je préférerais une esche a la limite de la flottaison imitant ces particules pour jouer sur le reflexe et la frénésie créer par l amorcage .

Aprés , il faudrait voir ce que représente le poids d un hamecon monté , car il n y a pas que l hamecon mais aussi le poids de la terminaison comme le neoud sans neoud , également le poids du filet anti chats , ect ....

Cela reste de la théorie qui parfois est une vérité d un jour qui ne dure pas mais c est ca la partie passionnante de la péche , chercher , chercher et chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 08:54

mg59 a écrit:
c'est un point de vue !voici le mien ,la carpe grosse ou petite fouille le fond aspirant beaucoup de particules faisant ainsi le trie le bon et le moins bon ,faire que l'appat quel qui soit ce comporte naturellement comme une particule c'est peut etre pas faux j'ajouterais que si l'esche est differente au point de vue densité comparativement a l'amorçage cela permet un effet de surprise la carpe ayant du aspirer avec une certaine force les billes d'amorçage,elle se fera d'autant plus pieger avec un appât équilibré (là aussi sa ce discute)mais force est de constater que les appâts équilibrés ont le vent en poupe Wink

Plutot d'accord avec cette pensé!!!

C'est quel vidéo big carp dont il parle des billes lourdes? merci !! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 09:50

mg59 a écrit:
c'est un point de vue !voici le mien ,la carpe grosse ou petite fouille le fond aspirant beaucoup de particules faisant ainsi le trie le bon et le moins bon ,faire que l'appat quel qui soit ce comporte naturellement comme une particule c'est peut etre pas faux j'ajouterais que si l'esche est differente au point de vue densité comparativement a l'amorçage cela permet un effet de surprise la carpe ayant du aspirer avec une certaine force les billes d'amorçage,elle se fera d'autant plus pieger avec un appât équilibré (là aussi sa ce discute)mais force est de constater que les appâts équilibrés ont le vent en poupe Wink

Donc alleger l'esche pour "compenser le poids de l'hamecon" . Très bonne idée !
Même si ce n'est pas forcement en équilibré
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 10:00

Dioufy a écrit:
mg59 a écrit:
c'est un point de vue !voici le mien ,la carpe grosse ou petite fouille le fond aspirant beaucoup de particules faisant ainsi le trie le bon et le moins bon ,faire que l'appat quel qui soit ce comporte naturellement comme une particule c'est peut etre pas faux j'ajouterais que si l'esche est differente au point de vue densité comparativement a l'amorçage cela permet un effet de surprise la carpe ayant du aspirer avec une certaine force les billes d'amorçage,elle se fera d'autant plus pieger avec un appât équilibré (là aussi sa ce discute)mais force est de constater que les appâts équilibrés ont le vent en poupe Wink

Plutot d'accord avec cette pensé!!!

C'est quel vidéo big carp dont il parle des billes lourdes? merci !! duff

J'ai eu du mal à la retrouver mais voila le lien, à partir de 2m et quelques
https://www.youtube.com/watch?v=2ysfw637t5c&list=UUv8l72XyKYePT6C7Lbmb-Fw&index=2&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 13:05

l'idée de pecher avec un appat equilibré densité tres faible ,mais venu il y a quelques années ,pêchant dans le canal du nord sur des secteurs aux bord rocheux les carpes venaient arracher les moules et escargots des pierres pinçant fortement ces derniers avec leurs lèvres pour ensuite les avaler et les broyer ce qui impliquait un mouvement particulier de la gueule et a la vue des bouillettes elles pratiquaient de meme ce qui avait pour effet de nombreuses touche sans suite car la bouillette prise dans les levres ne partaient pas plus loin dans la geuele de la carpe donc les résultats ont radicalement changés avec l'utilisation de bille équilibrée Wink

ceci n'est qu'une adaptation au secteur c'est sur que ce n'est certainement pas comme cela partout Quelle densité pour vos bouillettes ? 604815 Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 14:23

moi j'avais fait un amorçage d'une semaine en bille de 24 et j'ai peche avec des billes de 18 et bien je peux vous dire que je ne le referais plus.
les carpes qui venaient sur mon coup avais du prendre l'habitude d'aspirer mes billes de 24 avec une certaine force et quand j'ai eu le 1er depart avec ma bille de 18 j'ai retrouve l'hameçon tout au fond de sa bouche au lieu d'etre pique sur la levre.
alors oui,il y a plus de chance que l'hameçon se plante mais a quel prix?
maintenant,je peche avec exactement les memes billes que mon amorçage pour éviter se probleme Wink
tout se qui est pop up et equilibre je ne m'en sert jamais sur des pres amorçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 14:29

filtendu a écrit:
moi j'avais fait un amorçage d'une semaine en bille de 24 et j'ai peche avec des billes de 18 et bien je peux vous dire que je ne le referais plus.
les carpes qui venaient sur mon coup avais du prendre l'habitude d'aspirer mes billes de 24 avec une certaine force et quand j'ai eu le 1er depart avec ma bille de 18 j'ai retrouve l'hameçon tout au fond de sa bouche au lieu d'etre pique sur la levre.
alors oui,il y a plus de chance que l'hameçon se plante mais a quel prix?
maintenant,je peche avec exactement les memes billes que mon amorçage pour éviter se probleme Wink
tout se qui est pop up et equilibre je ne m'en sert jamais sur des pres amorçage Wink

En attendant, c'est dur d'amorcer avec des pop up et des equilibrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 15:01

chriscarp a écrit:
Dioufy a écrit:
mg59 a écrit:
c'est un point de vue !voici le mien ,la carpe grosse ou petite fouille le fond aspirant beaucoup de particules faisant ainsi le trie le bon et le moins bon ,faire que l'appat quel qui soit ce comporte naturellement comme une particule c'est peut etre pas faux j'ajouterais que si l'esche est differente au point de vue densité comparativement a l'amorçage cela permet un effet de surprise la carpe ayant du aspirer avec une certaine force les billes d'amorçage,elle se fera d'autant plus pieger avec un appât équilibré (là aussi sa ce discute)mais force est de constater que les appâts équilibrés ont le vent en poupe Wink

Plutot d'accord avec cette pensé!!!

C'est quel vidéo big carp dont il parle des billes lourdes? merci !! duff

J'ai eu du mal à la retrouver mais voila le lien, à partir de 2m et quelques
https://www.youtube.com/watch?v=2ysfw637t5c&list=UUv8l72XyKYePT6C7Lbmb-Fw&index=2&feature=plcp

Ah C'es cool de ta part!! je l'avais vu mais j'vas pas relevé!!!

Je l'ai déjà dis, mais les vidéos BIGCARP sont très bien faites, simple et bien expliquer!! J'ai progressé grace a eux et leurs DVD et vidéo !!! J'ai le DVD "technique et stratégie de la pêche de la carpe" depuis au moins tout ca comme année!!! Vu et Revu!! le dernier "automne great time......" est également très bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 19:26

Ca dépend de pas mal de chose mais l'appât dense à l'avantage de toujours être identique à l'amorçage...

J'ai constaté sur un secteur de canal ou la pression de pêche est importante la chose suivante.
Au départ personne ne pêchait avec des appâts allégés. Résulat les appâts allégés prenaient beaucoup plus de poisson que les appâts denses ou flottant.

Ensuite ça c'est su, les magazines se sont mis aussi à parler des bonhommes de neige comme ce qui se fait de mieux,etc... et forcément, tous le monde s'est mis à pêcher à l'allégé ou au bonhomme de neige... Résultat sur ce même secteur depuis quelques années la tendance s'est nettement inversée et une bille dense prend beaucoup plus de poisson qu'une bille allégée ou un bonhomme de neige...

Même constat avec les filets anti-chat, fil et sac soluble, etc... quand tous le monde les utilse ça marche beaucoup moins bien...

Pour moi il faut éviter de pêcher de façon stéréotypé. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Nota: Une flottante est moins dense qu'un appât allégée et pourtant "selon moi" ça marche moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyVen 23 Nov 2012, 20:55

filtendu a écrit:
moi j'avais fait un amorçage d'une semaine en bille de 24 et j'ai peche avec des billes de 18 et bien je peux vous dire que je ne le referais plus.
les carpes qui venaient sur mon coup avais du prendre l'habitude d'aspirer mes billes de 24 avec une certaine force et quand j'ai eu le 1er depart avec ma bille de 18 j'ai retrouve l'hameçon tout au fond de sa bouche au lieu d'etre pique sur la levre.
alors oui,il y a plus de chance que l'hameçon se plante mais a quel prix?
maintenant,je peche avec exactement les memes billes que mon amorçage pour éviter se probleme Wink
tout se qui est pop up et equilibre je ne m'en sert jamais sur des pres amorçage Wink

le problème d'un engamage profond c'est montré qu'une seule fois avec comme esche du pain ! sinon JAMAIS eu de problème mais comme je suis sur un secteur d'enrochement le bas de ligne et rarement plus de 18cm et tres souvent 12cm ceci expliquant peut etre cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptySam 24 Nov 2012, 07:59

mg59 a écrit:
filtendu a écrit:
moi j'avais fait un amorçage d'une semaine en bille de 24 et j'ai peche avec des billes de 18 et bien je peux vous dire que je ne le referais plus.
les carpes qui venaient sur mon coup avais du prendre l'habitude d'aspirer mes billes de 24 avec une certaine force et quand j'ai eu le 1er depart avec ma bille de 18 j'ai retrouve l'hameçon tout au fond de sa bouche au lieu d'etre pique sur la levre.
alors oui,il y a plus de chance que l'hameçon se plante mais a quel prix?
maintenant,je peche avec exactement les memes billes que mon amorçage pour éviter se probleme Wink
tout se qui est pop up et equilibre je ne m'en sert jamais sur des pres amorçage Wink

comme je suis sur un secteur d'enrochement le bas de ligne et rarement plus de 18cm et tres souvent 12cm ceci expliquant peut etre cela Wink

moi mes bdl font au minimum 20cm avec une moyenne de 30cm en longueur.
c'est peut etre se qui cree cette différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptySam 24 Nov 2012, 13:08

quand je roulais ,jessayais de rendre mes billes d'amorcage le plus légères possible en abusant de noix de coco rapée dans mes billes ,sa allege la bille et facilite les echanges avec l'eau ,j'usqua 200gr sa passe apres elles flottent ,sa permet de pécher équilibré meme avec les appats d'amorcages (un efet particules légèresmais avec des billes en gros) une pproche redoutable sur les bordures envasées
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyDim 25 Nov 2012, 20:02

J utilise énormément la combinaison long bas de ligne souple ( 25 cm et plus ) , particule et esche hyper équilibrée et les poissons sont toujours piquées aux bord donc comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyLun 26 Nov 2012, 11:50

je ne parle pas sur un coup de peche mais sur un amorçage de plusieurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyLun 26 Nov 2012, 14:39

J'utilise depuis peu un combi-linck pour mes BDL avec un appât équilibré. Il a tous les avantages rechercher. La rigidité du Fluoro et la souplesse de la tresse une fois le revêtement ôté ou juste pincé au niveau de l'articulation que l'on crée.

Avec un BDL de 15 à 20cm, il est très efficace! pas une décroche et les poissons sont piqué dans la lèvre inférieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? EmptyLun 26 Nov 2012, 17:56

filtendu a écrit:
je ne parle pas sur un coup de peche mais sur un amorçage de plusieurs jours Wink

Pareil , je ne pense pas que cela joue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle densité pour vos bouillettes ?   Quelle densité pour vos bouillettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle densité pour vos bouillettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: