L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conservation des vifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 13:43

Bonjour a tous!
Se procurer de beaux vifs l'été semble assez facile, en revanche l'hiver ca se complique!
Déjà par ce temps pourri l'activité semble suspendu a cause des baisses de températures,
alors si par chance vous attrapez quelques vifs voici quelques conseils pour les conservés chez vous.
Il vous faudra un bac,un aérateur ou une pompe d'aquarium.
Tout d'abord éviter les chocs thérmiques:
Faire passer un poisson d'une eau froide a une eau tiède(et inversement) reviens a le condamné.
N'utiliser jamais l'eau du robinet (ou alors laisser là à ciel ouvert 2 a 3 jours)elle est pleine de chlore et autres
produits chimiques.
Une alternative est de récuperer l'eau de pluie, faites le meme que pour l'eau du robinet mais n'oubliez pas de
brasser l'eau de temps en temps tout en évitant de placer votre seau ou bac a la lumiére.
L'aquarium est idéal,munit d'un aérateur et placé dans un coin sombre a l'abris de la lumière il tiendra vos vifs longtemps!
Pensez quand meme a retirer si possible les déjéctions.
Enfin sachez qu'ils peuvent tenirs plusieurs jours sans nourriture il n'en seront que plus énergiques!
(pas 2 semaines non plus lol! ).
Voila, j'éspere pouvoir aider!
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur,bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 14:22

J'ai mes vifs dans un ancien aquarium de 200 litres avec pompe et éclairage, gardons et goujons se portent bien, ce sont les perches que je ne garde pas, avez-vous une idée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 14:51

scratch peut etre les gardes tu trop longtemps!
et puis trop d'éclairage n'est pas conseillé.( ce ne sont pas des poissons d'aquarium non plus).
Maintenant il se peut que la perche ne sois pas aussi résistante qu'on le crois!
A tu une idée de la nature de la mort toi?
( eau,cohabitation,se nourrissent elle,enfin si tu les nourris)
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 15:01

Je viens d'aller sur un site qui précise de ne pas mettre trop de vifs!
il dit ceci:
5a6 vifs pour 100litres d'eau!
donc pour toi pas plus de 10.
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 15:09

Dans l'ordre, eau, celle ou je les ai pêchées
Mort, je ne sais pas, elles ont la gueule grande ouverte c'est tout ce que je peux dire
Nourriture, oui tous les jours, asticots pour gardons et goujons, et vers de terre pour les perches, elles se jettent (jetaient) dessus.
Éclairage, pas trop, qqes heurs par jour , le bac est au sous sol toujours dans la pénombre.
Quantité , il n'y en a pas en grand nombre au plus avec les perches, il y avait 15 pichons.

Les perches ont été piquées au plus tôt, à peine sur le bord des lèvres, il y en même qui lâchaient d'elles même le ver .
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 16:14

Tres étrange tout ça!
Moi en alimentation je donner des granulés pour truites,jamais d'asticots ou vers!
Jamais non plus je n"ai reussi a ramener l'eau nécessaire a remplir mon aquarium,
donc: eau de pluie reposé 3 jours puis mise en aquarium.Pas de soucis mais je ne les gardes pas plus
de quinze jours.
Peut etre te faudrait il un aérateur ou bulleur (appel ça comme tu veux)pour oxygéné un peu plus scratch
Ca éxpliquerais peut etre la" gueule ouverte"
Ou alors quelqu'un leur a fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 19:02

L'eau je l'ai ramené en plusieurs fois en prévision de l'arrivée des vifs.
Je les garde bien plus que 15 jours, je n'ai aucun pb avec les autres espèces, ce sont les perches qui partent en premier ?
Il y a un bulleur et un apport d'oxygène permanent.
De toutes façon ce n'est pas grave, je ne mets plus de perches et tout va pour le mieux, c'est juste que je voulais savoir s'il y avait une raison connue, peut être que comme tu le dis les perches ont peur de moi quand je passe à coté du bac lol!
Merci
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptySam 03 Nov 2012, 23:33

Alors si tu commences a faire peur aux perches on est pas rendu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptyDim 04 Nov 2012, 09:34

Citation :
Je viens d'aller sur un site qui précise de ne pas mettre trop de vifs!
il dit ceci:
5a6 vifs pour 100litres d'eau!

En règle général, on met un poisson par litre d'eau (selon la grosseur) , moi dans 80L, j'en conserve 40 ... pour être sur qu'il tienne.

J'arrive qu'a tenir, de cette manière, les gardons, les goujons, et les vairons ...
Quand je mets de la brème, celles ci meurt en moins de 3h, et me pollue l'aquarium ce qui me fait mourir tout mes vifs Crying or Very sad
Quant aux perches, j'arrive à les tenir, mais maintenant je n'en garde plus, les vairons sont mal à l'aise aussi non Laughing

Pour la nourriture, merci du conseil des granules à truites, ça te revient à combien un paquet ? car moi je leur donne des pinkies, vers coupés, gammare...
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptyDim 04 Nov 2012, 12:36

Bonjour,
le paquet d'1kg tourne aux alentours de 4 euros,je sais c'est pas donné mais bon
tu en as pour un moment!
Et c'est plus simple a garder que des asticots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs EmptyDim 04 Nov 2012, 13:44

Ça va encore, quand tu sais qu'un vif tourne en moyenne à 0.50€ ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des vifs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des vifs   Conservation des vifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
» CONSERVATION DES VIFS [demande]
» bassin pour conservation de vifs
» Autres questions à propos de la conservation des vifs!!
» Bouillette demande de conservation [conservation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: