L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 En fleuve....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

En fleuve.... Empty
MessageSujet: En fleuve....   En fleuve.... EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:09

Voilà j'ai une nouvelle question à vous poser les amis je me trouve actuellement en Auvergne et je me trouve près d'un fleuve nommé l'allier et ma petite question se pose sur comment je pourrais trouver du brochet dans un fleuve comme celui ci tout en pechant aux leurres pouvez vous me donner le max d'indice pour reperer les bon poste et comment si prendre voili voilou merci d'avance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
gaillardcmmrc
Goujon
Goujon
gaillardcmmrc


Réputation : 0

En fleuve.... Empty
MessageSujet: Re: En fleuve....   En fleuve.... EmptyVen 02 Nov 2012, 08:07

Il ni a pas de solution miracle en fleuve et grosse rivière, les poste son moins marqué quand eau close. Si tu pêche du bord il faut en général chercher les bords escarpé, poste ou le brochet se mettra à l'abris en attendant que le fretin sorte pour aller chercher la nourriture soulevé avec la vase par les embarcations. Avec une embarcation il te faut un sondeur pour les abard de fosse
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

En fleuve.... Empty
MessageSujet: Re: En fleuve....   En fleuve.... EmptyVen 02 Nov 2012, 09:22

salut ,j'y ai pechez cette été j'ai reussi a en faire 3 ou 4 dont un beau de 75 , cherche les arbre mort et les coin calme et cette periode essaye de trouver les banc de blanc et il y en aura surment quelque un ,


tu peche vers ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

En fleuve.... Empty
MessageSujet: Re: En fleuve....   En fleuve.... EmptyVen 02 Nov 2012, 10:09

Je peche près d'issoire a 30 kilosmetre de clermont ferrand =) donc si je vait pecher je cherche les arbres mort?? les poste assez emcombrer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En fleuve.... Empty
MessageSujet: Re: En fleuve....   En fleuve.... EmptyVen 02 Nov 2012, 11:05

Le brochet est un chasseur à l'affût. Il se tient sur des postes où il trouve du poisson fourrage, comme les arbres et les branches noyés, les herbiers, les morts d'eau, les sous-rives et tous les lieux et obstacles qui lui permettent de se dissimuler le plus possible à l'abri du courant.

Accessoirement, l'Allier n'est pas un fleuve, mais une rivière, un affluent de la Loire qui elle est un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En fleuve.... Empty
MessageSujet: Re: En fleuve....   En fleuve.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En fleuve....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: