L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment fabriquer des flotteur maison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyMer 31 Oct 2012, 16:34

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour fabriquer mes flotteurs maison pour la pêche au coup ?

Je remercie ceux qui m’aideront !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyMer 31 Oct 2012, 18:45

Salut Victor,

Sur le forum, il existe un truc magique qu'on appelle la barre de recherche et qui m'a déjà donné ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu te lances dans l'entreprise, n'hésite pas à créer un sujet pour nous en parler.
Je serai un de tes premiers lecteurs.


Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour les liens, j'avoue que sa met passer par la tête de regarder sur la barre de recherche fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:29

Où puis-je trouver du balsa, des antennes etc en dehors du net car je ne commande jamais sur internet !

Et je ne comprend pas, comment on détermine le poids du flotteur ? scratch

Encore un grand merci ! cool
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 12:39

Comme tu es collégien, ce sera facile pour toi, tu calcules le volume du flotteur, que tu multiplies pas la densité du balsa, il faudra ramener tout ça à la même unité, car ton flotteur en M3 , ça va te faire pas mal de décimales.
Aller à la calculette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 15:15

Ah d'accord, merci beaucoup gélam ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 18:16

Voilà ce que j'ai lu par ailleurs, si tu veux t'éviter des calculs, tu en fabrique un tu le montes sur du nylon et tu l'équilibres.
Ensuite tu prends bien les mesures et tu le reproduis à l'identique. Normalement tu devrais y arriver quitte à faire un gabarit pour t'aider.
Mais sache que les plombs n'ont pas toujours le même poids, il peut varier sensiblement !!
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptySam 03 Nov 2012, 10:07

Merci Patrick, oui j'ai essayer avec les calculs et je me suis embrouiller rage

Encore un grand merci ! Et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptySam 03 Nov 2012, 11:28

Aller je vais t'aider un peu, tu as le mérite d'avoir essayé. bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi en faisant un peu d’efforts un loisir qui parait peu technique peut le devenir. De plus quel bonheur pour toi lors du premier lancer de TON flotteur. Very Happy

La technique de la comparaison est bien, plus précise en forme, mais il faut équilibrer individuellement chaqun car la densité du balsa est tres variable, ça va de 1 à 5 fois le poids pour le même volume, tout dépends ou l'on a choisi le morceau découpé.

Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptySam 03 Nov 2012, 11:40

Merci beaucoup pour les liens gélam ! Je comprend mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptySam 03 Nov 2012, 11:53

Le calcul du volume d'un cube est une chose ; c'est le volume le plus simple à calculer.
Calculer le volume d'un flotteur en est une autre. Il faut décomposer en volumes simples, cônes, troncs de cône, demi-sphères, et je ne parle pas des formes elliptiques courantes sur les flotteurs.
En général pour faire plus simple, on procède par mesure de l'augmentation de hauteur d'un volume d'eau dans lequel le corps est immergé et par calcul du volume du cylindre correspondant si le récipient est cylindrique ou du parallélépipède si le récipient a une base carrée ou rectangulaire.
Dans le cas d'un corps dont la densité est inférieure à la densité de l'eau (1), on leste le corps à l'aide d'un autre corps de volume connu qu'on retranche lors du calcul.
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptySam 03 Nov 2012, 12:29

Lazhetaer a écrit:

En général pour faire plus simple, on procède par mesure de l'augmentation de hauteur d'un volume d'eau dans lequel le corps est immergé et par calcul du volume du cylindre correspondant si le récipient est cylindrique ou du parallélépipède si le récipient a une base carrée ou rectangulaire.
Dans le cas d'un corps dont la densité est inférieure à la densité de l'eau (1), on leste le corps à l'aide d'un autre corps de volume connu qu'on retranche lors du calcul.

Oui pour faire simple lol!
je lui proposais de calculer les volume, juste pour un exercice de style, pas pour calculer le volume exact d'un flotteur, sachant que même à volume parfaitement identique , par le biais de la densité variable du balsa le poids ne sera pas le même.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  EmptySam 03 Nov 2012, 15:41

Un grand merci Christian !
Ces un peu plus clair maintenant, encore un grand merci ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des flotteur maison ?    Comment fabriquer des flotteur maison ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer des flotteur maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer des flotteurs maison
» fabriquer vos flotteur a l'anglaise
» fabriquer vos back lead maison
» Fabriquer des plombs pêche carpe maison
» flotteur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: