L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carnasier au montage coulissant

Aller en bas 
+2
Dioufy
barit
6 participants
AuteurMessage
barit
Alevin
Alevin
barit


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant EmptyDim 28 Oct 2012, 18:59

bonjour à tous

je suis novice et je peche en (la loire ou le cher) avec un montage coulissant suivant :

- stop float
- flotteur coulissant de 15g
- plomb olive de 15g
- perle plastique de butée
- émerillon
- bas de ligne acier 49 brins
- vif

mon probléme est le suivant :

quand je lance mon motage, quelques minutes plus tard, mon flotteur revient systématiquement se coller à la berge

que faire pour éviter ce probléme et que mon flotteur reste au large ?

j'aimerai également savoir si la taille du vif a de l'importance et quelle taille de vif utiliser pour un flotteur de 15g ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant EmptyLun 29 Oct 2012, 08:17

Bonjour,

effectivement c'est le problème quand on pêche au vif, c'est que ce foutu vif revient toujours vers la berge!!

le seul moyen, c'est un montage "parter noster" normal ou inversé, ce montage à pour but de ne plus dérivé une fois mis en place de par une plombée lourde, en tout cas plus lourde que le grammage de ton flotteur :

voit plutôt :

http://www.art-de-la-peche.com/t4874-montage-pater-noster-special-explication

je préfère celui -ci que ne nécessite pas de faire un réglage du fond avant de pêcher et par jour de vent, c'est le top :

http://www.art-de-la-peche.com/t7600-technique-du-pater-noster-inverse-explications
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
The golden arm
Goujon
Goujon
The golden arm


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant EmptySam 03 Nov 2012, 11:33

Salut,

Dioufy a raison sur le "pater noster", c'est le meilleur moyen pour pêcher dans une zone bien précise.
Mais la dérive du vif permet aussi une prospection plus grande, cela m'a donné quelques belles surprises !
Tout dépend du plan d'eau et de sa connaissance.
Pour un flotteur de 15g, j'utilise des vifs(gardons) de 10cm.
Sache que le choix du flotteur dépend aussi de la profondeur du plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: bjr bsr   carnasier au montage coulissant EmptySam 03 Nov 2012, 21:29

bons montages a l exeption de troix petits details qui pour moi ont une reel importance zapez l emerion pater noster pour un emerillon coulissant ou agrafe pour laisser le vif naviguer de haut en bas (creera une fuite plus naturelle l ors de l ataque Wink
un plomb d arret a regler selon la taille du lien du vif pour que celui ci ne puisse se cacher au fond puis et c est primordial un cassant du plomb d arret au plomb de fond (lest) cela evitera tout accrochage
je vous ferais un dessin plus tard



Dernière édition par chti-cool le Dim 04 Nov 2012, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant EmptySam 03 Nov 2012, 23:42

duff Pas bête du tout "Chti-cool",
j'attend le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant EmptyDim 04 Nov 2012, 09:47

Bonjour

C'est le montage que je fait, en y insérant deux stop float pour limiter la course du vif, un pour éviter qu'il aille se coller au fond et l'autre au dessus pour éviter qu'il soit trop près de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: re   carnasier au montage coulissant EmptyDim 04 Nov 2012, 12:22

sitot dit ....sitot photo
voici mon croquis digne des beaux arts sifflote desole sifflote
carnasier au montage coulissant Montaghlh


Dernière édition par chti-cool le Dim 04 Nov 2012, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant EmptyDim 04 Nov 2012, 12:28

Bonjour,
merci "chti cool" et quel talent!
Tu aurais pu colorié quand meme lol!
Plus serieusement je testerai ce montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnasier au montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: carnasier au montage coulissant   carnasier au montage coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnasier au montage coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage coulissant
» Montage plomb coulissant
» montage feeder coulissant
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» montage avec flotteur coulissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: