L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pêche aux alentours de St Malo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Pêche aux alentours de St Malo Empty
MessageSujet: Pêche aux alentours de St Malo   Pêche aux alentours de St Malo EmptyVen 26 Oct 2012, 15:24

Bonjour,
Je dois déménager sur st malo le 4 novembre et je voudrais savoir si des pêcheurs du coin pourraient me donner quelques conseils pour la pêche en bord de mer à st malo ou aux alentours.
Mes cannes à carpes vont-elles suffire pour pêcher en bord de mer ? Embarassed
Je n'ai jamais pratiqué cette pêche mais sur st malo il n'y a pas beaucoup d'étang au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche aux alentours de St Malo Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo   Pêche aux alentours de St Malo EmptyVen 26 Oct 2012, 16:31

Bonjour,

En terme de puissance, le cannes à carpe sont adaptées à la pêche en surfcasting.
Cette pêche se pratique généralement avec des cannes de 4 à 5 m en fonction du lieu pêché et des distances de lancer à atteindre.
Ne connaissant pas la configuration des lieux de pêche à Saint-Malo, je ne peux pas t'en dire plus.
Si je trouve des informations, je t'en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Pêche aux alentours de St Malo Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo   Pêche aux alentours de St Malo EmptyVen 26 Oct 2012, 17:49

ok merci pour ta réponse au sujet des cannes et si tu trouve de bons endroits sur st malo je suis preneur.
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche aux alentours de St Malo Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo   Pêche aux alentours de St Malo EmptyVen 26 Oct 2012, 23:29

Bonsoir,

En faisant une recherche sur le forum, j'ai déjà ceci.
http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=p%EAche+%E0+st+malo&ref&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=9006j8086316j16

Quelle est la longueur de tes cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche aux alentours de St Malo Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo   Pêche aux alentours de St Malo EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:44

salut
tes cannes à carpe peuvent convenir pour du surf léger quand le mer est assez calme avec des plombées jusqu'à 90 -100 g
toutefois si les conditions deviennent un peu plus rudes ( houle, courant ) là ou il y a besoin de plomber à 150-200 g elles risqueront d'être justes.
il te sera par contre possible si tes cannes sont assez légères de pêcher au buldo-raglou avec au lancer ramener, c'est une technique certes fatiguante à la longue mais qui ne coute pas cher et s'avère toujours rentable bien que ça soit une technique ancienne, et puis ça t'évitera d'acheter une canne à leurres si c'est un usage très ponctuel en mer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux alentours de St Malo Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo   Pêche aux alentours de St Malo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux alentours de St Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche region saint malo
» Pêche au congre aux alentours de Fos sur Mer
» peche alentours de nevers
» Conseils pour magasin de peche alentours de thionville
» Kayak de pêche, démo possible pour les tarnais et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: