L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HELP ME, EMERGENCY!!!!!!

Aller en bas 
+2
Papilion
ANTHONY59
6 participants
AuteurMessage
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 18:12

HELLO amis carpistes, je me tourne vers vous car aucun résultats positif avec mes billes maison sifflote , J'aimerais savoir comment vous feriez des billes avec ceci: J'ai un mix fait avec: 300g de farine de maïs
300g de farine de soja gras
200g de farine de blé
200g de bird food et 200g de lait en poudre
Ensuite j'ai du sweetner, de l'émulsifiant, de l'activ ADE, du metamino, du sweet ADE, du multi stim, de la bétaïne. Et en arômes; Monstercrab,banane poire, caramel, ananas, squid, scopex, black currant(fruits rouge), fraise, fruitella, nuts. Est ce mes dosages dans le mix, ou le poisson n'en veux pas, car je penses que la base de mon mix est bonne et en dosage d'arômes, je mets exactement ce qu'il m'indique. mur mur C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour voir un peu vos opinions et vos trés bon conseils, car comme on dit, un forum c'est avant tout une équipe mais surtout des amis qui partagent la même passion. Aidez moi s'il vous plait, car je pars samedi matin pour un 24H et je ne voudrais pas rentrer capot fouetter fouetter Je précise que je vais dans la somme, en rivière. Merci d'avance et bonne déroule a vous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Les bouillettes :: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 18:40



Salut Anthony .

Tu pêches avec quel arôme , ton mixe base est bien , ça roule sans problème?,moi en fin de saison j'aime pêcher au monster crabe et je mets de la farine de poisson dans le mixe . voila ma recette

1 farine de blé 1.500kg .proportion pour 1kg de mix........150gr
semoule de blé 2 kg ...............................................200gr
farine de soja 1 kg ...............................................100gr
farine de maïs 1 kg ..............................................100gr
farine de poisson 2.500 kg 250gr
bird food 1 kg ........................................... ...100gr
calamar 1 kg ..............................................100gr

100 œufs moyen .............................................................10oeufs
250 ml huile de poisson saumon ou autre ...........................25ml
20 cuillères à café de sel...................................................2cl
80 ml de monter crabe ......................................................8ml
50 ml d'arôme poisson ......................................................5ml
100 ml d'acides aminés très riche en extraits de foie ............10ml
recette donné par Jc
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 19:16

Bonjour Papilion, cette année j'ai trés peu peché malheureusement et les peu de fois c'était avec ananas acide butyrique, monster crab et caramel. Mais dans des plans d'eau surpçeches ou seul mes graines faisaient la différence. duff Par rapport a mon mix, je rajoute aussi farine de poisson quand je fais du carné et de l'hydrolisat de poisson avec de l'huile de foie de morue. Par contre dans ta recette, tu ne mets pas d'émulsifiant ou sweetner?? Ta farine fait tout je penses, en même temps je penses que ça ne sert arien de trop charger en attractants, on risquerai de les faire fuir!!!!! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 20:28

ANTHONY59 a écrit:
Bonjour Papilion, cette année j'ai trés peu peché malheureusement et les peu de fois c'était avec ananas acide butyrique, monster crab et caramel. Mais dans des plans d'eau surpçeches ou seul mes graines faisaient la différence. duff Par rapport a mon mix, je rajoute aussi farine de poisson quand je fais du carné et de l'hydrolisat de poisson avec de l'huile de foie de morue. Par contre dans ta recette, tu ne mets pas d'émulsifiant ou sweetner?? Ta farine fait tout je penses, en même temps je penses que ça ne sert arien de trop charger en attractants, on risquerai de les faire fuir!!!!! sifflote

Oui tu as raison trop d'attractants ce n'est pas bon ,il faut faire attention certains produits mélanger ensemble sont répulsifs , une bouillette il faut que ça sente bon ,et trouver le bon équilibre en ce qui concerne les farines . je peux te dire que ma recette a pris des poissons en moyenne des poissons de plus de 10 kg jusqu'à 19 1/2
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 21:09

salut biloute
perso le sweetener et autres je ne m'en sers pas , je prefere le naturel ...
mais sa tu le sais deja ,
par contre pour le foie de morue tu peux en abuser !
ainsi que les prot de poisson soluble

on se voit un de ses 4 au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 22:08

Je n'en doute pas papilion, mais par chez moi c'est dur dur, à part les étangs communaux qui marchent, c'est dans un petit bras mort du canal que je pçeche mais pas facile!!!! Embarassed Embarassed PERSEVERANCE!!!!! lol! on finira bien par trouver rage Et oui mick, le naturel ça paie et pas mal de pecheur ici font la même chose, mais ça marche pas pour moi pourtant j'ai un bon post mais rien n'y fait , si, les graines!!! On se fera une session avant l'hiver, hein??? geek Je vais Samedi a curlu au domaine des carpes, je veux tenter une bille maison prenante, la D88 marchait tellement bien qu'on avait eu du silure et des rats sur le post, resultat, changement d'emplacement des cannes et autre mur mur puis plus rien.
Je vais abuser de l'huile de foie alors et augmenter mes doses de protéines de poisson, quel arôme pensez vous le mieux???
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMar 23 Oct 2012, 22:17

Salut

Je pense qu'il te manque une semoule mais ton mix à l'air bien, essai peut être de remplacer la farine de mais par une semoule de mais
Pour ma part, je mettrai quand même du switner et pour le foie, je suis du même avis, tu peux facilement en abuser.
Pour la farine de poisson soluble, respect quand même le dosage car tu risque d'avoir des billes qui disparaisse de ton hameçon en quelques heures

Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMer 24 Oct 2012, 19:46

Bonsoir valery, milles excuses, car dans mon mix j'ai écris farine de blé, mais c'est de la semoule de blé fine Embarassed Embarassed
Voilà, j'ai roulé deux kilos de billes, et j'ai gardé ma base de mix, puisque j'en ai 10 kilos. Je suis parti sur 650g de base mix, 250g de farine de poisson,150g de proteines solubles. Ensuite j'ai ajouté 5ml d'émulsifiant pour 1 kilo, 4grs de bétaïne, aucun arôme, mais 10ml de metamino et 5 CàS d'huile de foie de morue, qu'en pensez vous??? scratch scratch Elles ont une belle couleu naturelle et une odeur du diable!!!!! Surprised Surprised , on verra le resultat, hein!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMer 24 Oct 2012, 20:05

ANTHONY59 a écrit:
Bonsoir valery, milles excuses, car dans mon mix j'ai écris farine de blé, mais c'est de la semoule de blé fine Embarassed Embarassed
Voilà, j'ai roulé deux kilos de billes, et j'ai gardé ma base de mix, puisque j'en ai 10 kilos. Je suis parti sur 650g de base mix, 250g de farine de poisson,150g de proteines solubles. Ensuite j'ai ajouté 5ml d'émulsifiant pour 1 kilo, 4grs de bétaïne, aucun arôme, mais 10ml de metamino et 5 CàS d'huile de foie de morue, qu'en pensez vous??? scratch scratch Elles ont une belle couleu naturelle et une odeur du diable!!!!! Surprised Surprised , on verra le resultat, hein!!!! lol! lol!

Çà ma l'air pas mal , tien nous au courant duff
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMer 24 Oct 2012, 20:09

Bin ecoute, ça me semble vraiment très bien.
Moi j'ajouterai également 100g de robin red et 50g d'albumin d'oeufs mais ta recette est vraiment déjà bien
Attention par contre au protéine soluble, 100g aurait peut être était suffisent
Comme tu mets pas d'arome, pour tes farine de poisson, tu as mis lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMer 24 Oct 2012, 20:50

un melange qui a fait ces preuves ,recette disponible en post it
mais voila


  • 1size=9]200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
    100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
    50 grs de farine de maïs
    50grs de farine de soja
    50 de robin red
    25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa peu aider

    recette
    de base a accommoder suivant les saisons avec d'autres farines au choix
    mais n'excédant pas 300gr ensuite vous pouvez lui adjoindre vos
    additifs et arômes
  • 2
  • 3
  • ...

mix pour recette au chènevis

200grs de semoule de blé fine
50 grs de farine de maïs
100 grs de soja
100grs de lait en poudre
50grs de robin red
25grs d'albumine d'oeuf
50gr de farine de soja nurapan
300grs de chènevis moulu grillé

jusque là rien de nouveau scratch

vous laisser deshydrater ces bouillettes pendant un minimum d'une semaine

24
h avant votre partie de peche vous faites cuire du chènevis pour le
faire germé comme d' habitude quand c'est fait vous passer le tout au
mixeur et passer le tout a l'écumoire pour récupérer le jus de cuisson
et enfin vous réhydratez vos bouillettes avec ce jus et là c'est super
vous avez des bouillettes avec le même goût que nos petite graine :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyMer 24 Oct 2012, 22:08

Re, ma farine de poisson je l'avais acheté dans un petit détaillantde peche sur Menin ( a cote de chez moi). Du Robin red, je n'en ai plus Crying or Very sad et l'albumine d'oeuf, je ne sais pas ce que c'est, du blanc d'oeuf?? scratch scratch Je sais que ma farine de poisson est de la farine de poisson blanc, je vais voir début du mois prochain pour me ravitailler en farine et autre mais ça coute cher, hein les gars??? lol! lol! En tout cas, un énorme merci a vous et je n'oublierais pas de vous tenir au courant. Sinon les 150grs de proteines solubles ça fait un peu beaucoup mais ça roule correctement et ça fait 3H qu'une bille trempe et elle est toujours dur. Mais c'est dans un verre d'eau et il n'y a pas de courant tongue
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:11

150gr de prot de poisson tu trouve que sa fait beaucoup ? Laughing
sur une recette j'en ai mis le double pour un travail rapide ,et pour l'eshage un peu d'albumine aidera a la tenue dans le temp
apres tout depend de ce que tu veux mais moi il faut que mes billes bossent tres vite ,pour l'huile jallais jusque 150ml mais mon mix de base est adapté (assez lourd) mais comme tu pechs sur la vase sa aidera a garder ton amorcage en surface ...
sinon pense a la noix de coco rapée c tres bien pour sa (demande a guillaume je lui en ai parler Wink )

pour le lait en poudre (celui pour chevraux ou veaux est tres bien ) il semble que passé 200gr au kilo la diffusion s'en retrouve bloquée

une question ,pourquoi un emulsifiant dans ta recette ? (en sachant que le jaune d'oeuf joue deja ce role ,c l'ancien traiteur qui parle lol! )


et pour une pech c quand tu veux , je suis toujours bouillant de la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyVen 26 Oct 2012, 16:21

Je pense que ton mix est bien , mais avant de revoir l appat , revoit peut étre ton poste , tes conditions de péches et ton approche .
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! EmptyDim 28 Oct 2012, 10:22

Bonjour tout le monde, et voilà, de retour de ce 24H avec un jolie capot!!!!! mur mur Bon on a eu toutes les conditions meteo de mer....e rage rage Vent du Nord glacial, greles , orage et gelée. Que du bonheur!!!!!! Enfin, j'ai quand meme fait 3 brêmes dont une de 5,500kg mais aucune mémère Embarassed mais prise avec mes billes maison Wink , C'était présenté sur un tapis de mélange de graines maison, blé, chènevis maïs et placé a la barque dans une cassure et les autres devant un herbier et sur le haut fond. Les 3 départs ont été fait dans la cassure. Bon, l'endroit est vraiment sauvage mais au moins, je sais que mes billes tiennen le coup et qui peuvent dérouler Wink Wink Merci Batiguard pour le MP, mais je ne peux pas te répondre, mon nombre de messages ne me le permet pas pale pale Je vais tenter vos recettes les gars et faire un e nouvelle tentative dans la Somme mais a feuillere, est ce que quelqu'un connait??? Trés bon dimanche a vous tous et encore merci pour vos conseils 51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME, EMERGENCY!!!!!!   HELP ME, EMERGENCY!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME, EMERGENCY!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: