L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle technique choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 19:15

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais choisir une technique pour pêcher mes vifs ... à savoir des gardons, ablettes, chevesnes, et goujons de 10cm maxi.

Donc j'hésite entre la télescopique 5m, avec ma vulgaire ligne en 8/100, mais qui me procurera une encombrement très réduit, et la pêche à l'anglaise que je trouve bien, mais l'investissement n'est pas le même...

Sachant que je pêche uniquement en rivière, dans les courants ... depuis quelques sorties je me suis "mis" à l'anglaise, mais le waggler en rivière n'a pas l'air d'être la meilleur technique après ce que j'ai pu lire ...

Donc je vous demande votre avis ... pour quelle technique opteriez vous ?

Merci de vos éventuelles réponses, valc08.
Revenir en haut Aller en bas
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 19:27

La pêche des vifs étant une pêche dite "rapide" il vaut mieux la canne télescopique , surtout en rivière courante.
Bonne amusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 09:22

Bonjour.
Effectivement, pêcher avec une canne télescopique semble dans ton cas être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 09:36

Téléscopique sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 12:44

D'accord avec ces messieurs, canne téléscopique!
Une amorce de surface tres mouillé ce qui aura pour effet de crée un nuage au contacte de l'eau.
En général on prend pas mal de friture donc d'excellent vifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 12:57

Ok, merci bien les gars ...

Parce qu'emmener l'anglaise dans le fourreau à carnassier me ferais un poids supplémentaire ...

Pour l'amorce j'utilise du pain mélanger à de la terre, je n'ai pratiquement pas d'ablette ... que faudrait t il rajouter pour faire un nuage blanc ?

Merci de vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 14:51

valc08 a écrit:
Ok, merci bien les gars ...

Parce qu'emmener l'anglaise dans le fourreau à carnassier me ferais un poids supplémentaire ...

Pour l'amorce j'utilise du pain mélanger à de la terre, je n'ai pratiquement pas d'ablette ... que faudrait t il rajouter pour faire un nuage blanc ?

Merci de vos réponses ...


Du lait en poudre ou en bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 20:01

Merci Geronimo,

J'avais bien penser à la farine de blé, mais après essaie ça ne me convient pas.
Pour le lait sous forme liquide, le mouille mon amorce avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 20:59

valc08 a écrit:
Merci Geronimo,

J'avais bien penser à la farine de blé, mais après essaie ça ne me convient pas.
Pour le lait sous forme liquide, le mouille mon amorce avec ?

Oui.
Tu peux aussi le faire avec du chènevis si tu en as la possibilité.
Tu cuis du chènevis et tu le mixes en gardant un peu de jus de cuisson. Ensuite tu le passes au chinois ou tu le presses dans un linge et tu obtiendras du lait de chènevis très apprécié des poissons.
Nota les résidus secs sont évidemment excellents ajoutés dans de l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 07:38

Merci pour l'astuce du chènevis ....

Pour la cuisson, environ 40-45min, c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 18:07

Le lait de chènevis excellent ! ou du litou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique choisir ?   Quelle technique choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne choisir ?
» Quelle station choisir?
» Quelle moulinet choisir?
» quelle canne choisir !!!
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: