L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+4
mg59
NONO 02
bbass33.
Charol
8 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 11:45

Je suppose que je suis comme vous un mordu de pêche, une expression bien paradoxale d'ailleurs que d'être "mordu" soit-même alors que c'est ce que l''on demande justement aux poissons, de mordre! et de mordre à ce fichu crochet qu'on laisse pendre aux bouts de nos misérables lignes en lui accrochant les trucs les plus divers et les plus bizarres, jusqu'à de pauvres animaux sans défense Rolling Eyes , ce qui fait d'ailleurs hurler nombre de "bien-pensants" qui n'ont qu'un but: mettre fin à notre "sport" favori, encore que sport pour certains ne soit pas le terme approprié! lol! mais le principal n'est il pas que l'on soit toutes et tous les plus heureux à se retrouver au bord de l'eau?

Mais je m'égare du sujet qu'est la présentation et avant de me faire remettre sur la bonne voie par les modos fouetter quoiqu'un petit coup de fouet de temps en temps ne fait pas de mal... mais bon, je ne vais pas vous parler de ma vie privée!! lol! ce n'est encore une fois pas le sujet.

Plus sérieusement, je suis Olivier, restaurateur et bien sûr à mes rares moments perdus, je suis également pêcheur, comme vous l'aviez sûrement deviné.

Je pêche principalement à la grande canne, j'adore voir le flotteur s'enfoncer! mais aussi la carpe en batterie et également le carnassier aux leurres.

Je trouve d'ailleurs autant de plaisir dans la préparation du matériel, la prospection et le repérage que dans l'action de pêche elle-même et d'ailleurs je considère qu'une partie de pêche bien préparée, c'est déjà 50%; au moins; de la pêche d'assurer, c'est mon avis et je le partage! lol!

Comme vous le voyez, je suis comme vous, avant tout un passionné avec comme tous les passionnés ce petit grain de folie nécessaire pour aller se peler en plein hiver au bord de l'eau pour ne rien ramener puisque je pêche en "nokill", expression barbare qui veut dire qu'on ne tue pas les poissons mais qu'on les relache...d'où la stupidité pour certains d'aller pêcher! scratch difficile en effet d'expliquer à un "non-pêcheur" le plaisir que l'on éprouve d'être là au bord de l'eau à crever de froid ou de chaud, parfois pour ne rien prendre du tout alors qu'on serait mieux sous la couette avec sa femme... ou celle d'un autre!!! lol!

Je viens donc vous rejoindre pour essayer de vous faire part de mes expériences et connaissances; bien modestes; afin d'enrichir ce forum, déjà très complet.

Merci de m'accueillir parmi vous, pour les cadeaux de bienvenue, je vous posterai mon adresse en Mp dès que j'aurai posté 50 messages!! lol!

Pourquoi mon inscription va t'on me demander? Excellente question MG59! D'abord parceque je vois que ce forum sort du lot par sa fréquentation et par la qualité des sujets mais surtout par sa convivialité, la pêche c'est avant tout pour moi le partage des expériences , des techniques, des montages, des trucs et astuces qui font la différence au bord de l'eau en essayant toujours de faire plus de poissons et comme ce forum est axé sur le partage... me voilà!

J'espère ne pas avoir été trop long?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 12:08

Charol a écrit:
J
J'espère ne pas avoir été trop long?
A bientôt

non non bravo sympa pour la presentation.
🇧🇻 a toi Olivier sur :adlp: 51 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 12:11

Bonjour, sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 16:45

🇧🇻 SUR :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 16:46

moi qui pensais être le seul bavard ici lol!

je crois que tu déteins la presentation la plus longue du forum Bonjour à toutes et tous 49811 alors Bonjour à toutes et tous Dfbienve sur Bonjour à toutes et tous Dflartde et au plaisir de te lire de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 18:20

Bonjour et bienvenu !

Peut-on savoir dans quel coin de l'Auvergne tu poses tes cannes ?
(étant moi-même dans le Cantal)


Dernière édition par Brice15 le Mer 17 Oct 2012, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 18:26

🇧🇯 et 🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 17 Oct 2012, 19:18

Brice15 a écrit:
Bonjour et bienvenu !

Peut-on savoir dans quel coin de l'Auvergne tu poses tes cannes ?
(étant moi-même dans le Cantal)

Je suis proche de Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 18 Oct 2012, 06:20

La 🇧🇻 à toi Olivier sur :adlp:

Bonne lecture et au plaisir de te lire ami Artpêchois

présentation bien sympa au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Charol


Charol


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:13

Merci à tous de votre accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:18

bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à toutes & à tous
» bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: