L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 hameçon pour montage method feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien37
Alevin
Alevin
fabien37


Réputation : 0

hameçon pour montage method feeder Empty
MessageSujet: hameçon pour montage method feeder   hameçon pour montage method feeder EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:36

bonjour

je voudrais savoir s'il existe une règle pour le choix des hameçons
je m'explique
pour une esche (pellet) de 4mm n°? en hameçon
pour une esche (maïs) n°? en hameçon
et ainsi de suite

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

hameçon pour montage method feeder Empty
MessageSujet: Re: hameçon pour montage method feeder   hameçon pour montage method feeder EmptyMer 17 Oct 2012, 16:11

Une règle simple pour la taille des hameçons: la taille de l'hameçon dépend uniquement de la taille de l'esche!

On ne met pas un hameçon n°2 pour un asticot, pas plus qu'on ne monte un N°20 pour une bouillette de 16mm!

Une règle que j'utilise est que l'écartement entre la pointe et la hampe doit correspondre environ à la taille de l'esche. Cette règle est logique dans la mesure où le poisson qui veut engamer l'esche qu'il a repéré, au moment où il va l'attrapper, va ouvrir la bouche juste suffisamment pour l'avaler et il est donc facile à comprendre que si l'esche est accroché à un hameçon trop gros, l'hameçon ne rentrera pas dans la bouche du poisson qui va donc le sentir et tout recracher avant même d'avoir pu l'avaler.

Dans le cas contraire; hameçon trop petit; l'hameçon sera facilement avalé mais tout aussi facilement recraché car le poisson ouvrira la bouche trop grand pour que l'hameçon se pique dans sa lèvre.

La seule exception étant pour la pâte où un petit hameçon peut être caché dans une "grosse" boule de pâte, pour la crape par exemple, même s'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à le faire.

Dans ta question, tu parles de maïs, en supposant que tu parle de maïs alimentaire "humain" et que tu ne mettes qu'un seul grain, un n° 16 convient bien de même que pour un pellet de 4mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
fabien37
Alevin
Alevin
fabien37


Réputation : 0

hameçon pour montage method feeder Empty
MessageSujet: Re: hameçon pour montage method feeder   hameçon pour montage method feeder EmptyMer 17 Oct 2012, 17:40

ok je te remerci de ta réponse
je me douter bien qu'un hameçon trop gros pour le poisson choisi n'aller pas et de même pour le contraire mais le truc de l’écartement de la pointe à la hampe pour la grosseur de l'esche je ne connaissais pas et il est fort intéressant pour choisir ces hameçons
encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

hameçon pour montage method feeder Empty
MessageSujet: Re: hameçon pour montage method feeder   hameçon pour montage method feeder EmptyMer 28 Nov 2012, 11:21

pas con le truc
"la pointe et la hampe doit correspondre environ à la taille de l'esche."
merci pour la combine Wink
moi j'ai toujours fait ça un peu au pif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçon pour montage method feeder Empty
MessageSujet: Re: hameçon pour montage method feeder   hameçon pour montage method feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçon pour montage method feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthod feeder plat Preston et montage.
» C'est reparti pour un tour
» Montage au cheveu pour feeder
» Quel montage pour un feeder de 120gr?
» recette pour stick ou method feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: