L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Canne prologic, polyvalente ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:46

Bonjour amis pêcheurs,

Depuis quelque temps, je pense à me racheter du matériel pour la pêche de la tanche.
Je voudrais pêcher cette dernière à l'anglaise (au waggler fixe) et au method feeder.

Donc, je suis partis sur le principe de prendre une canne pour chaque technique (caperlan, pour commencer ...) et je suis tombé sur une canne prologic de 3.60m, soit disant polyvalente...

Donc je voudrais savoir si je peux réellement pêcher à l'anglaise et au method feeder avec ... (les method n'iront pas au delà de 40g) ??

Je vous mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si je peux, pourriez vous me donné la puissance de cette canne en grammes ... car je n'arrive pas à convertir les 1.75lbs. mur

Je demande peut être un peut trop de chose en même temps ... mais bon, je pose mes questions maintenant sous peine de les oublier Wink

Je vous en remercie d'avance, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptySam 06 Oct 2012, 20:05

Bonsoir
1livre = 0,4535 kilo donc 1,75 =0,4535 x 1,75 =0,793625kilo = environ 0.794 kilo
Pour les cannes, je pense que la majorité des Artpêchois te conseillera d'avoir une canne pour chaque technique; La polyvalence c'est pas le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptySam 06 Oct 2012, 20:22

C'est bien ce qui me semblais... (pour les livres)

Ensuite pour la canne, je partais bien sur l'idée de prendre deux cannes, mais quand j'ai vu cette canne, elle m'a intriguée ...

Et c'est dans un souci d’encombrement que j'ai posé ma question, car pour aller à la pêche je suis en vélo; donc j'évite les fourreaux ...

Merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent 57
Goujon
Goujon
laurent 57


Réputation : 0

Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyDim 07 Oct 2012, 06:56

je posséde une polivalente mais de shimano
le seul probléme c'est qu'elle est limité à 40g pour les pêche en grande rivière avec fort courant c'est pas terrible par contre en petite rivière étang
ou rivière a courant lent
je m'éclate un max avec *
par contre je te conseil de la protéger avec un foureau en plastique comme pour les cannes au coup il en existe de forme ovale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyDim 07 Oct 2012, 09:08

Et tu arrive à pêcher à l'anglaise avec de petits wagglers (2-10g) avec cette canne ?

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyLun 08 Oct 2012, 20:36

Bon ben décision prise je ne pêcherais qu'à l'anglaise ...

Si vous avez quelques conseil, je suis preneur ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 10:21

valc08 a écrit:
Bon ben décision prise je ne pêcherais qu'à l'anglaise ...

Si vous avez quelques conseil, je suis preneur ...


Bonjour.
C'est une sage décision;
Pour les conseils, tu as deux solutions
1) Tu as des questions précises que tu poses à la suite de ce post
2) Tu cherches des renseignements d'ordre général, alors tu cliques sur ce lien où tu trouveras une mine de renseignements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 12:48

Merci Geronimo,
J'ai déjà regarder ces sujets ... mais j'en avais oublié quelques uns ...

Donc je n'aurais pas de questions, vu que tout est dis.

A part une, ou pourrais-je trouver des stick pour pêcher en rivière ??

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 12:55

De quels sticks parles tu? S'agit-il des sticks tels que ceux que l'on fabrique pour pêcher la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyMer 10 Oct 2012, 07:35

Euhh, oui il me semble, c'est les même que pour pêcher en rivière, dans les courants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyMer 10 Oct 2012, 09:43

Tu ne trouveras pas ces sticks dans le commerce (si c'est le sens de ta question). Il faut que tu les fabriques toi même.
Tu fais un mélange de graines et farines, tu les tasses à l'aide d'un tube prévu à cet effet et tu bourres un sac PVA ou un filet PVA ensuite tu l'accroches à ton bas de ligne. Attention, les filets PVA coûtent assez cher.
Regarde dans la rubrique ''carpe'', tu trouveras plein de posts au sujet des sticks. Le dernier en date concerne les sticks effervescents.
Tu peux aussi utiliser la barre de recherche sur la page d'accueil du forum.


Dernière édition par geronimo le Mer 10 Oct 2012, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyMer 10 Oct 2012, 13:19

Ah, en fait je me suis totalement tromper dans le nom ...

Ce sont des flotteur anglais qui s'attache en deux points, mais je crois qu'il ne sont plus fabriquer ...

Aussi non, hier on m'a donné du vieux matériel, et j'ai 2-3 flotteur avec 2 point d'attaches, et je me demandais si je pouvais les utiliser pour l'anglaise en rivière ??

La photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
laurent 57
Goujon
Goujon
laurent 57


Réputation : 0

Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? EmptyDim 14 Oct 2012, 07:00

valc08 a écrit:
Et tu arrive à pêcher à l'anglaise avec de petits wagglers (2-10g) avec cette canne ?

Merci de ta réponse Smile
j'arrive trés bien à pecher l'anglaise avec
j'ai un scion pour l'anglaise et un autre pour le Feeders (avec deux petits scions en carbonne)
et je peux pêcher en 4.20m ou en 3.90m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne prologic, polyvalente ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne prologic, polyvalente ??   Canne prologic, polyvalente ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne prologic, polyvalente ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne carpe polyvalente?
» detecteur prologic
» XLNT prologic
» wusb prologic
» technipeche, prologic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: