L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cuillères artisanales

Aller en bas 
+3
ch-dam
vianneyg
KrissDeckler
7 participants
AuteurMessage
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyMer 03 Oct 2012, 12:41

J'ai eu cette idée folle un jour d'inventer l'école eu... des cuillères!

Le pourquoi du comment : j'en avais marre de perdre les palettes de mes spinners et vu que les fournisseurs des magasins que je fréquente (les mêmes fournis pour les 2-3 mag. du canton Suspect ) n'en propose pas et encore moins dans les tailles 4 et + j'ai commencé à fabriquer mes propres palettes. De fil en aiguille, j'ai fini par fabriquer le tout. Very Happy

Je vous présente les 2 premières cuillères. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, trucs et astuces, améliorations, etc... Ce serrait super histoire que je puisse m'améliorer. Wink

1ère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyMer 03 Oct 2012, 13:21

c'est esthétique mais est-ce que ça pêche?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: No say   Cuillères artisanales EmptyMer 03 Oct 2012, 13:33

Alors pour le moment c'est seulement testé (rotation palette, comportement dans l'eau, grammage, etc..). Je pourrai répondre à cette question seulement ce week end. On verra bien si le poisson me ferra l'honneur de sa présence. J'ai pas mal d'espérance pour la verte vu que j'ai ajouté des perles phospho. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyMer 03 Oct 2012, 17:52

Sympa !
Tu n'as plus qu'à les personnaliser :adlp: Wink
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: hum?   Cuillères artisanales EmptyMer 03 Oct 2012, 18:03

ch-dam a écrit:
Sympa !
Tu n'as plus qu'à les personnaliser :adlp: Wink

Les personnaliser? bounce éclaire moi
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyMer 03 Oct 2012, 18:10

heu... un ptit ADLP (Art De La Pêche) sur la palette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:16

ch-dam a écrit:
heu... un ptit ADLP (Art De La Pêche) sur la palette Very Happy

Mouah ah ah! geek On verra ca sur les prochaines peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:26

C'est du beau travail, bravo; mais j'ai l'impression que ton triple est un peu loin de la palette...j'ai peur que les poissons attaquent le corps du leurre, et vu que celui ci a l'air assez long, tu risque de louper quelques poissons, apres je connais pas la taille de tes cuillères, mais bon...c'est pas drole si c'est parfait du premier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:38

tres belle realisation
mais pour ma part j'aurai mit la palette entre deux perle pour quelle soit plus rapproché de l'hameçon mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:53

un plus petit modèle pour la perche et te reste plus qu'à prendre du carnassier ce week end et de venir nous en dire un peu plus en début de semaine Wink

sinon un petit ADLP sur la palette te permettra de faire la différence par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Just!   Cuillères artisanales EmptyVen 05 Oct 2012, 08:55

pikeman 77 a écrit:
C'est du beau travail, bravo; mais j'ai l'impression que ton triple est un peu loin de la palette...j'ai peur que les poissons attaquent le corps du leurre, et vu que celui ci a l'air assez long, tu risque de louper quelques poissons, apres je connais pas la taille de tes cuillères, mais bon...c'est pas drole si c'est parfait du premier coup Wink

Ca me faisait peur aussi c'est pourquoi j'ai opté pour une double jupe pour rediriger l'attaque sur l'arrière de la cuillère (à la façon spinnerbait) après ça reste a confirmer. J'éditerai mon post avec le grammage et la longueur. J'ai terminé hier une petite bleue mouchetée doré avec une palette en spirale.
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: tests en conditions réelles   Cuillères artisanales EmptyMar 09 Oct 2012, 09:05

Malgré le passage de véritables rideaux de pluie et des petits vents gênants je me suis risqué à descendre sur les bords du Léman pour une petite session tests. En matinée, quelques belles perches avec ma ligne au vif, mais rien sur ma ligne cuillère. J'ai dû attendre le milieu de l'après-midi et un réglage de l'étrier pour avoir une touche franche avec ma jaune qui se terminera par une décroche sous les yeux Shocked (perche de 30-35cm). Fin d'après-midi, je décide de tester ma petite dernière, bleue sombre mouchetée doré avec perle phospho. (photos à venir). Même chose que la jaune, décroche d'une perche de moins de 30cm sous les yeux Shocked (un léger relâché en canne basse Embarassed ).

résultats : 2 cuillères approuvées (mais toujours améliorables). Une vingtaine de perches de 15 à 25cm (au vif). Par contre pas un broc depuis 2 semaines malgré mes tentatives. Le Léman est et restera capriceux. pale
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales EmptyMar 09 Oct 2012, 14:32

:flower: pourquoi je ne vois pas les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: patience est mère de vertues   Cuillères artisanales EmptyMar 09 Oct 2012, 15:34

Odile a écrit:
:flower: pourquoi je ne vois pas les photos ?

Il faut juste attendre le chargement des images. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillères artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cuillères artisanales   Cuillères artisanales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillères artisanales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite à la cuillere
» boite à cuilléres
» Vos cuillères préférées
» L'indémodable cuillère ondulante
» Mes cuillères maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: