L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour mes billes

Aller en bas 
+2
Dioufy
benhur
6 participants
AuteurMessage
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyMer 26 Sep 2012, 13:45

Rolling Eyes je roule des bouillette birfood chènevis cacahouète .plus semoule de blé. poudre de lait biscuit vanille .le tout épicée. poivre curry sel fin ..d’après vous je me tâte a ajouter 20ml d extrait de foie ou c'est pas nécessaire .
c pour un etang ou elle sont difficile, c'est sur-péché
merci de votre aide besoin de conseil pour mes billes 584536
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyMer 26 Sep 2012, 14:26

ça fera un + a ta bouillette qui à l'air bonne! mais avec les dosages de chaque farine ça aurait permis de te répondre + précisément!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyMer 26 Sep 2012, 17:59

Je pense que dans une bille , il faut rester simple car tu risque d augmenter ton cout pour rien , avoir des problémes aux roulage , ect ..

Mais aprés , il est clair que du foie ,c est toujours un plus .
C est l un de mes additifs préféres , aprés cela dépends de la marque utilisé car les dosages conseillés peut varier .

J utilise souvent 25 ml mais je le préfére en dip .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyMer 26 Sep 2012, 18:07

je trouve bizarre d'avoir du biscuit vahiné dans une bille.
Non pas que c'est un mauvais ingrédient mais il est bien souvent utilisé dans les amorces.
Je ne pense pas que tu en ai besoin dans un recette epicée
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyMer 26 Sep 2012, 18:27

n'oubli pas que ta bille aura tendance a rancir rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyMer 26 Sep 2012, 19:40

donc la recette on me la donner (un voisin de biwy sur une secion) Wink

200g cacaouette
250g birdfood
200g semoul de blee
200g de lait enfant cereale biscuit vanille.
1c a s de poivre
1c a s de cury
1c a s d'huile vegetale

et il ma dit appret tu pe metre un boost ou otre!!!!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 02:41

Honnétement , j ai un doute notamment sur le roulage et son équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 07:53

a oui c uniquement des billes pour lechage ..
rez devlopp tu minteresse Wink

pour le cout je paye pa grand chose (mon pere et fabriquant d'aliment pour chien et cheveaux)

je demare le roulage ce matin et je vous tien au jus merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:34

t 'es sur qu'il etait sympa ton voisin ? lol!

Trop de birdfood, trop de lait, ...

Pour moi elle sert à rien, comme a dit rez aucun equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:37

ohla oui!! trop de BF!!! ca va soit éclater a la cuisson ou pire lors de la confection des boudins!! et trop de lait a mon gout, ca risque de faire des bouillettes solubles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:39

Rolling Eyes bon le voisin de biwy avais l'air sympa lol et sur l’étang il déroule au point que je suis resté tout con en gros j'ai pas pu dormir 10mn tranquille avec mon pote qui péter un plomb Laughing et au au petit matin autour d'un café il nous a lâché cette recette !!!

bizarre non et le tout en diamètre 10mm

donc je viens de passer ce matin voir mon père et un pote qui roule depuis pas mal d'année .
bon il me dise bird food 150g grand max
et le lait c'est trop beaucoup trop!!! Evil or Very Mad mai!!! c'est pas inintéressant scratch
donc je veux mettre 80g et complète avec du soja gras
dit moi [b]
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:52

tout les graine passe au mixeur
et la je viens de décortiquer les ingrédients du lait enfant pour bébé Shocked pas de lait c'est juste de la farine de céréale et biscuit et des extraits de vanille et des émulsifiant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:02

a jai oublier il y a aussi 100g de mais grilles salee biensur mixer en farine
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:07

la recette décrite aura un gros problème de roulage et de tenue dans l'eau
le lait pour les bébés n’amène rien
le biscuit vanillé pas grand chose
et si en plus ont rajoute de la farine de maïs grillé

ton ami d'un jour il devait être sur de ne jamais te revoir Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:34


ouai il a pa du reflechire rage mur fouetter Laughing

donc depuit ce matin je soul tous le monde avec sa lol!
bon c parti je v rester sur une recette a moi ety dit moi ..elle et top sur un etang sur pecher enfin elle deroule bien par rapor a tout les bille du comerce que g put acheter..

250g de bird food mais chenevis moulue
200g de baby corn
300g de farine de soja
200g de farine de poisson
2c a s de poivre
1c a s ded'epice poulet
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:17

après MON MP
voici un extrait de la charte du forum



Conditions d'utilisation du forum



- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


La Charte du forum "l'art de la pêche"
Il est interdit :
- de diffuser des messages agressifs, diffamatoires, grossiers, vulgaires, traitant de politique, religion, sexe, drogue ou alcool, et plus généralement, tous les messages contrevenant aux lois en vigueur en France.
- de mettre un pseudo qui entrerait dans les critères ci-dessus.
- d'ouvrir un faux compte.
- de faire de la publicité.
- d'écrire en style "sms".
- de proférer des menaces ou de tenter d'intimider un membre du forum.
- de prendre à partie un membre du staff.

* Si vous diffusez des informations, veuillez citer clairement vos sources et vous assurer de l'autorisation.(Attention au copyright)
* En respect du code de la propriété intellectuelle, merci de bien vouloir nommer les titres et les auteurs que vous citer dans vos sujets.
Nous vous rappelons d'ailleurs à ce titre que seuls sont autorisés les courtes citations d’œuvres écrites ou autres dans le but unique d'illustrer votre sujet et non le recopiage sous forme de copié/collé d'extraits de ces œuvres.
* Poster votre réponse une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
* Un effort est demandé en grammaire et orthographe.
* Lors de votre participation à un forum, respecter les opinions des autres membres.
* Il faut admettre que les messages postés sur le forum appartiennent à ceux qui les écrivent, le staff ne pouvant en être responsable, sauf de ceux postés par lui-même.
* Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par l'Art de la Pêche uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information, en modifiant les préférences de votre profil.
* Internet n'est pas un espace anonyme ou de non-droit ! Le staff se réserve la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP ainsi que l'email de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
* Chaque discorde ou conflit doit être immédiatement signaler à un membre du staff en MP. Eviter de régler vos problèmes directement sur le forum car vous pourriez être banni et votre compte supprimé.
* Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle; Ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

* Il est strictement interdit la diffusion de photos et vidéos sur lesquelles des poissons ensanglanté sont présent.
Le staff est seul maître pour gérer le forum. C'est uniquement lui qui décide des choix à prendre pour l'avenir du forum. Il n'a aucune justification à donner dans ses actes (bannissement, suppression sujet ou message...)

N'oubliez pas que ce forum de pêche est un lieu de partage. Notre passion doit servir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mes billes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mes billes   besoin de conseil pour mes billes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mes billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: