L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petit sondage sur le trepied

Aller en bas 
+6
filtendu
julien72
bigbang
fedje
rez
phildela 94700
10 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptySam 18 Aoû 2012, 14:37

Bonjour a tous
Ce petit sondage car j en suis a mon second trepied Amiaud et je le positionne de la façon suivante :
les 2 pieds arriere parallele a la berge et un pied en avant. Certains de mes collegues me disent que c est bon comme cela et d'autres me disent de mettre en arriere un pied et les 2 autres a l avant parellele a la berge
Alors qui fais quoi ??????? et est ce qu il y a une raison ou une recommandation du fabricant
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptySam 18 Aoû 2012, 14:42

Bonne question !!

Perso , quand j avais un carpo , je mettais les 2 pieds a l avant afin de lui apporter plus de stabilité notamment sur les départ latéral .
C est ce que j ai toujours pensé .
Revenir en haut Aller en bas
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptySam 18 Aoû 2012, 14:51

🇧🇯
en ce qui me concerne j'ai un géopod quand je ne pêche pas sur pique, et je met les 2 pieds devant parallèle à la berge...
quoi qu'il en soit pour avoir testé les 2 positions je pense qu'elles sont toutes les 2 aussi stable
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptySam 18 Aoû 2012, 17:19

Prends en un avec 4 pieds comme sa plus de dilemme Wink . Sinon je pense que sa reviens plus ou moins au même, à part comme dit plus haut, les départs latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
julien72


julien72


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptySam 18 Aoû 2012, 18:42

si la berge en pente pied a l'avant sinon les 2 parallèle
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMer 12 Sep 2012, 10:57

je mets un pieds a l'avant dans 100% de mes peches.
apres avec un trepied cela n'a pas d'importance 1 pied ou 2 puisque que la stabilité n'est pas change puisque c'est un trépied hihihi
tu as meme des trepied (amiaud entre autre) ou tu peux déplacer(tourner) toute la partie supérieur(c'est a dire se qui tien les buzz) sans pour autant changer la position de tes pieds de rod(c'est pas pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 08:58

Perso s'en vouloir etre hors sujet je compte m'acheter un rod en 2 canne mais je ne sait pas lequel prendre pour 100 euro ou moin mais si vs avait une idée pour un 3 canne sa me dit aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 09:27

mat34 a écrit:
Perso s'en vouloir etre hors sujet je compte m'acheter un rod en 2 canne mais je ne sait pas lequel prendre pour 100 euro ou moin mais si vs avait une idée pour un 3 canne sa me dit aussi.


Il y a en un qui correspondrait c'est le rod pod fox stalker --> http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-fox-stalker-plus-66470.html

je cherchai un pod polyvalent, il est assez raz du sol, il possède les buzz bar 2 ou 3 cannes et des mat tempêtes (non fourni par contre ou des piques) sont adaptables pour le mettre plus à la verticale. Sur le bon coin, il y a en quelques uns a vendre pour 60/65€. le miens ne doit pas tarder a arriver !! je pense que cela répondra a nos attentes !!

Sinon il y a le fox horizon http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-fox-horizon-8240.html mais que en 3 ou 4 cannes donc....

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Engel


Engel


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 10:47

Voilà le mien que j'ai transformé.
C'est un prowess,barre et système prologic,et pique fox.
je peu encore le fixer au sol avec la chaine qui est sous le trépied.


petit sondage sur le trepied P9260098


Dernière édition par Engel le Mar 18 Déc 2012, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
filtendu


filtendu


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 13:10

quelle interet d'un tel rod ?
tu as couplé un rod et des piques.....
ne peux tu choisir entre l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 14:41

en général je pêche qu'avec des piques
mais en fonction des endroits j'utilise ce rod qui d'origine ne tiens pas debout et bouge beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
rez


rez


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 17:39

J ai un rod pod Mack 2 platinium que j ai trouvé sur le bon coin a 40 e au lieu de 140 , tant mieux car je l utilise trés trés peu.

Aprés pourquoi opter pour des piques ?
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 17:54

tout est en fonction du poste ou tu pêche

et j'aime bien avoir mon fil dans le prolongement de ma canne et pas en travers.

Si je suis sur un ponton je prend un pod ,sur une berge je prend des piques.

Par exemple comme cela



petit sondage sur le trepied P4010021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
rez


rez


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 18:05

Je parlais pour mat34 . petit sondage sur le trepied 604815 petit sondage sur le trepied 604815

Car quand on a un budget limité , autant opter pour des bons piques car a part en occassion , on a du mal a trouver une rod pod 3 cannes a moins de 100 e .
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 18:23

à d'accord excuse ,je suis long à la détente

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
mat34


mat34


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 18:37

rez j'avais deja choisi se rod pour mon noel mais je ne savais pas si il etait assez solide pour le prix , mais vu que tu va l'acheter je pense qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMar 18 Déc 2012, 18:47

Tu as pris quoi comme rod pod ?
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied EmptyMer 19 Déc 2012, 17:23

le pieds seul doit être devant, ca empêche le trepied de partir a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





petit sondage sur le trepied Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur le trepied   petit sondage sur le trepied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage sur le trepied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: