L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !

AuteurMessage
flo21

flo21

pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! Empty
MessageSujet: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:37

Alors c’est simple, ce soir, en sortant du taf, j’en ai profité pour sortir aussi un shimano rarenium 3000 SFA.

Ça a pas été facile, il m’a tout de même fallu m’auto convaincre du bienfondé de craquer pour si peu de choses.

Mais merde quoi ! C’est un rarenium ! Pis ont a qu’une seule vie hein.

Alors pour éviter trop de remords de ma part, j’ai décidé de faire une session express (encore une fois)

Et de le rentabiliser en une seule et unique sortie.

Comment on peut décemment faire ce genre de chose sans s’attirer les foudres des dieux de la pêche ?

Bah c’est simple, le mode d’emploi il est à la suite.

Alors commencez par sortir le moulinet de sa petite boite. Logiquement il devrait être rutilant (c’est une des particularités des modèles CI4 de shimano)

Ensuite garnissez-le abondamment d’une belle tresse. Dans mon cas, c’est de la whiplash. Ensuite prenez une canne et quelques leurres.

Dans mon cas, assez simple, j’ai que l’embarras du choix. Mais je jette mon dévolu sur ma MAG PRO. La typique 2-8 gr que tout le monde doit logiquement connaitre.

Pour les leurres, c’est encore simple, c’est les même que durant ma dernière session : des illex gambit ringworm, des bug ants d’écogear, des keiteich swing impact et des reins rockvibe. Le tout agrémenté de TP cultiva.

Bon alors maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses.

Je décolle de chez moi vers 20h pour arriver au bord de l’eau vers 20H15 environ.

Premier trou, j’attaque avec un ring wom. Le même leurre avec lequel j’ai fais mes brochets de dimanche.

Mais sur le premier trou, ça donnera rien si ce n’est une micro perche….. Pas grave, passage au trou suivant. C’est pas plus magistrale, c’est encore de la micro perche ….. Ça c’est la blaze. Je crois que j’ai vraiment attiré les foudres des dieux de la pêche sur ma tronche.

Bon, pour la suite, va falloir se sortir les doigts. Alors je vais me lancer dans la pêche de la carpe en stalking. Et ça tombe bien parce que sur le trou suivant, y’en a deux belles sur la bordure. Alors je m’approche tout doucement et je lance en avale de leur position. Par petits soubresauts du leurre, je le fais évoluer sur le fond remplis de rocaille. Mais hormis le fait que j’accroche beaucoup, je fais rien. Et mieux encore, les carpes semblent se désintéresser totalement de mon illex. Et pour couronner le tout, voilà que je m’accroche au fond et que je laisse la TP, le leurre, et tout le raccord en fluoro …….

Bon, va vraiment falloir que je fasse quelque chose. Alors je remonte un raccord, je remets une nouvelle TP et la ! L’inspiration me vient. Je vais mettre un bug ant !

Enfin, quand je dis l’inspiration, comprenez plutôt que le ring worm que j’ai laissé au fond était mon dernier. J’avais pas d’autre choix que de faire un choix différent du coup.

Et comme j’aime pas pêcher sur un endroit où j’ai cassé (en fait, j’avais la blaze ^^) je décide de monter au trou suivant.

Là c’est gagné, y’a de la carpe et en plus elles sont actives. Alors j’me cache derrière un tronc et je lance en limite du courant principale pour profiter des remous pour donner un effet de bestiole en dérive à mon leurre. Si cette technique ne fonctionne pas au départ, au bout de 10 minutes c’est plus la même. Arrivé dans le contrecourant formé par la berge, je sens un gratouillis c’est la touche !

Ferrage en bon et due forme et s’en suit un combat de titan. Euuuuh, j’me trompe là ! En fait, c’est la carpe qui menait le jeu. Elle me prend du fil encore et encore. Pis elle se cale dans le courant. Super, ça va lui donner encore plus de puissance. Du coup, 50 mètres de fil en moins et surtout quelques poignées de seconde plus tard, la bougresse trouve la parade. Elle va se caller dans les branches noyées.

Au départ, je sens des coups de têtes, et pis plus rien. Mais c’est bizard, la canne plie encore et je reprends du fil. Bah ouais, vous avez tout compris, j’ai troqué ma carpe contre une belle branche d’environ 2 mètres. C’est sûr, ça a pas la même défense qu’une carpe. Mais sur une canne en 2-8 gr, ça se défends bien tout de même.

J’arrive donc à arracher la branche a son élément et je monte sur le trou suivant puisque le remues ménage de mon poisson a fait fuir les autres.

Sur celui-ci, je mise pas grand-chose, j’y ai jamais rien fait de particulier. Mais à la descente au second lancer, c’est la touche. Le poisson est petit, c’est surement une perche. Sauf que non, si c’est bien petit, c’est pas une perche, mais plutôt un sandre d’environ 30 centimètres.

Je bouge donc pour le trou suivant puisque l’intensité lumineuse ma laisse présager la fin de ma partie de pêche.

Sur ce trou par contre, je mise gros, j’y fais du sandre mais aussi de la perche et du silure….. bah ouais, tout simplement !

Je décide donc de tenter le tout pour le tout. J’enlève les baskets, et je mouille le short. Je pêche depuis la dalle en béton des vannes et j’avance jusqu’à la limite de la cassure. A tel point que je manque de me foutre la tronche dans le trou qui fait presque 2 mètres.

Je commence par les zones calmes, mais rien. J’attaque le courant, mais toujours rien. Ça sent très mauvais tout ça.

Alors je tente quelque chose que je fais rarement. Je pêche la zone le long du mur de la vanne. C’est très risqué parque ça accroche à fond. Y’a des gros blocs de pierre, et si j’me mets dedans, ça ressortira jamais.
Bon, en désespoir de cause, ça va le faire. Mais aucune touche à l’horizon. C’est presque le drame, alors que le leurre arrive sur la bordure presque à mes pieds, c’est la touche. Le poisson monte en surface rapidement pour me laisser entrevoir une perche pas dégeu. Elle combat bien, elle tire et m’oblige à lui laisser du fil. Entrevoir je dis bien puisque je la décroche à mes pieds…… bah alors là ! elle paye rien pour attendre celle-là.

Et tout en dandinant mon leurre sur le bord, j’me dis ‘’tu crois quoi mon con, tu va lui refaire une deuxième fois ?’’

Nan, ça marche pas comme ça à la pêche !

Alors je tente les lancer en transversale, je coupe les trois zones. La zone calme, puis le courant principale, et enfin la zone du long du mur remplie de cailloux. Mais c’est le calme plat. C’est pas faute d’en vouloir, c’est pas faute d’y croire non plus ! mais ça donne rien.

Alors je dandine à nouveau le leurre le long de la bordure quand soudain, c’est l’accrochage. Je suis vernie ce soir, d’autant que ça a pas l’air de vouloir venir. Dernière solution donc, casser et me rentrer chez moi.

Mais le destin en a décidé autrement, et par le plus grand des miracles, je sens le leurre se décrocher. C’est presque divin. Mais je m’aperçois vite pourquoi il le leurre est revenu. C’est parce que l’hameçon de la TP est ouvert. Je le reforme donc avec les doigts j’affute la pointe le long du mur et c’est reparti pour un tour dans l’eau. Je dandine à nouveau le leurre à mes pieds d’abord en surface pour voir si le leurre n’a pas trop ramassé, et ensuite au fond pour voir si y’a pas une petite perche suicidaire.

Mais à peine le leurre est au fond que c’est à nouveau la touche ! Je ferre et le poisson monte en surface ! Incroyable, c’est la perche qua j’ai décroché 20 minutes plus tôt !

Là je la bride au max et je lui laisse pas le temps de comprendre ce qui ce passe. Elle est à moi !

Une fois sur le bord, je la contemple admiratif devant une perche qui fait pas loin de 40 cm !

Pour moi, bien que j’ai pas fait des masses de fish ce soir, j’ai donc ne serais ce que par les émotions et l’intensité offerte par cette pêche, rentabilisé mon moulinet en une seule sortie.
Revenir en haut Aller en bas
flo21

flo21

MessageSujet: Re: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:14

PS : fin de la sortie a 21H48 éxactement lol!
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:29

Excellent duff
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez

rez

MessageSujet: Re: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:46

pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! 49811

Plukapo 56

MessageSujet: Re: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:33

jolie récit ,qui ,avec de belles photos,pas forcémént du coin de peche mais des poissons,embellirait ton texte. duff
flo21

flo21

MessageSujet: Re: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:25

Plukapo 56 a écrit:
jolie récit ,qui ,avec de belles photos,pas forcémént du coin de peche mais des poissons,embellirait ton texte. duff

c'est prévu, mais j'ai quelques soucis pour les mettre justement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !   pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet ! Empty

pêche express volume 2 : comment rentabiliser un moulinet !
Page 1 sur 1