L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

un vairon de 20cm

AuteurMessage
titi 10

titi 10

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyDim 29 Juil 2012, 03:56

hier j'ai été à la pêche à la truite et avec mon hamecon de 6 j'ai pris un vairon d'une vingtaine de centimètre, je l'ai remis à l'eau mais je me demande si cela est normale??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grobec

grobec

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 30 Juil 2012, 11:05

oui oui c est normal moi je fait regulierement de pleines bourriches de vairons de 40 a 60 cm que je revens comme vifs aux pecheurs de truites de 2 metres
c est d ailleurs comme ca que je me suis paye le dernier X5 de chez BMW toutes options

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
akasha

akasha

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 30 Juil 2012, 11:16

Quelle réponse....
grobec

grobec

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 30 Juil 2012, 12:19

oui tu as raison suis un peu hard ce soir
je pense que titi 10 s est trompe de poisson ce n etait probablement pas un vairon va jeter un oeil sur le lien de mon precedent message
sans rancune j espere
geek
akasha

akasha

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 30 Juil 2012, 12:35

Oh mais je ne t'en veut pas, t'inquiètes pas.... Laughing j'ai l'habitude de me frotter à des trolls sur d'autres forums. (je ne dis pas que tu es un troll loin de là Laughing )

J'ai lu son message avant de te répondre. Je pense que plutôt de lui balancer ça à la figure, il aurait été plus judicieux de lui demander ou de se demander qu'est-ce que ça aurait pu être comme autre poisson. Wink
titi 10

titi 10

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 30 Juil 2012, 23:26

je vous jure que c'est un vairon à 100%, je vais essayer de le reprendre et je vous le montrerai, mais je vous jure que c'était un vairon!!!
grobec

grobec

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMar 31 Juil 2012, 11:21

encore dsl pour ma reponse plutot "directe" mais ca parait assez etrange
peut etre un hybride ?
titi 10

titi 10

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMar 31 Juil 2012, 12:33

je suis retourner au même endroit cet après midi et j'ai refait un vairon de 15 cm mais je me suis dit qu'il n'était pas encore assez gros pour que je le prenne en photo, je vais y retourner Wink
Invité
Invité
Anonymous

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMar 31 Juil 2012, 13:17

C'est vrai que avec une photo Wink

Maintenant un vairon de vingt cms c'est totalement réel , quand j'ai fait mon service militaire , nous avons fait une manoeuvre dans le lot et des retraités qui pechés au bord du lot nous on montrés des vairons de belles tailles et c'est sur que dans leurs bourriches ils y en avais qui les faisais les vingt cms.
Invité
Invité
Anonymous

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMar 31 Juil 2012, 13:31

grobec a écrit:
oui oui c est normal moi je fait regulierement de pleines bourriches de vairons de 40 a 60 cm que je revens comme vifs aux pecheurs de truites de 2 metres
c est d ailleurs comme ca que je me suis paye le dernier X5 de chez BMW toutes options

http://www.encyclopeche.com/ED-vairon.htm

Dans la mesure où sur ton lien la taille moyenne indiquée est de 7 à 14 cm, on peut tout à fait admettre qu'il peut exsister des spécimens de 20cm.
titi 10

titi 10

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMar 31 Juil 2012, 13:36

merci de me croire, demain j'y retourne je vais vous ramener des photos
Invité
Invité
Anonymous

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMar 31 Juil 2012, 13:50

Je ne suis pas étonné. Dans un milieu et des conditions très favorables à la croissance, la taille moyenne sera nettement supérieure à la taille moyenne habituelle et les individus les plus grands auront forcément une taille exceptionnelle.
De plus la croissance des poissons ne s'interrompt pas. Par conséquent, un individu très vieux sera forcément très grand.

Si on cumule les 3 facteurs : milieu et conditions favorables, grande taille de l'individu et individu âgé, on peut obtenir une taille qui semblera extraordinaire.
grobec

grobec

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:02

ok autant pour moi Embarassed
Charol

Charol

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptySam 20 Oct 2012, 09:34

On rejoint le mythe du "poisson géant" car comme l'a justement dit Christian, le poisson grandit tout le long de sa vie si le milieu est favorable et surtout s'il 'a pas eu de carences en étant jeune et dans des conditions optimales pourquoi pas un vairon de 20 cms.

Mais attention, certaines jeunes truites ressemblent beaucoup à des vairons pour les non-initiés mais ça ne semble pas être ton cas. Wink
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 29 Oct 2012, 02:28

titi 10 a écrit:
merci de me croire, demain j'y retourne je vais vous ramener des photos

Alors, l'as tu faite cette photo ?
waza

waza

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm EmptyLun 29 Oct 2012, 05:05

20cm ... ca se trouve tu avais un records du monde ( ou tout du moins de France) bounce
Contenu sponsorisé

un vairon de 20cm Empty
MessageSujet: Re: un vairon de 20cm   un vairon de 20cm Empty

un vairon de 20cm
Page 1 sur 1