L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre 2 cannes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manucounter
Alevin
Alevin
manucounter


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:57

Bonjour,

Bon voilà presque 10 ans que je tourne avec le même matériel (Canne caperlan 2 brin, 7 anneaux et moulinet de même marque). La canne commence à morfler dur et n'est plus dans les normes de pêche Laughing . Le liege commence à perdre des morceaux et j'ai l'anneau au bout du 2ème brin qui a perdu son plastique, donc le fil prend cher à chaque fois qu'il y a une résistance sur la canne.

J'ai donc décidé de mettre à la retraite mon matos actuel pour le remplacer par une nouvelle canne et un nouveau moulinet.

Je pêche du carnassier au leurre et à la cuillère (brochet, perche, sandre...) et aussi de temps en temps de la truite au toc.

Pour le moulinet j'ai une forte préférence pour le Shimano NEXAVE 2500 RC, j'ai eu de bons retours de mon oncle qui en a fait l'acquisition il y a quelques jours et il en est pas mécontent.

Et je voulais avoir un avis sur deux cannes, car je n'arrive pas à me décider entre la Sert EXCEED SPX en 3m (Lien descrition)
et la Mitchell UNIVERSE PRO SPIN en 3m(Lien descrition).

Voilà !


Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:30

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais déjà en ce qui me concerne je pêche beaucoup au lancer et à ma préférence va vers une canne de 2,40 m pour le leurre, le manié ou PN par contre si tu veux pêcher au TOC il est vrai que 3 m est un bon choix, pour la marque, je suis plutôt Mitchel je les trouve plus à ma main, légère et robuste.
A l'évidence, tu ne veux acheter qu'une canne a cause peut être de tes moyens mais si toutefois tu le peux une canne 2,40 m et une canne 3 m avec un seul moulinet que tu monterais au besoin serai un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
manucounter
Alevin
Alevin
manucounter


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:48

Merci de ta réponse.

Oui j'ai pensé prendre 2 cannes et eventuellement le même moulinet avec 2 bobines de fil différent.

Mais le problème est que je pêche dans des eaux ou je peux à la fois faire du Toc ou du leurre. Je choisi mon style de pêche suivant le poisson que je souhaite chercher et souvent je commence par du leurre et à mis-parcours, je passe au Toc. Donc me balader avec deux cannes c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:55


Je ne connais pas tes rivières mais pourquoi dans ce cas ne pas prendre une petite téléréglable, je l'ai fait pendant deux ou trois ans et j'en étais content.
Chez décathlon, tu peux trouver ça pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
manucounter
Alevin
Alevin
manucounter


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:00

Oui j'avais vu ce type de canne, le concept est vraiment simpa mais je trouve que le manche est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:59

3 Metres ça commence a faire long pour un lancer , encore pour un lancer lourd en mer , sinon je ne vois pas l'interet si ce n'est celui de se crever le bras en 15 minutes geek
Revenir en haut Aller en bas
manucounter
Alevin
Alevin
manucounter


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:07

Ma canne actuel fait 2.70m et je trouve ça parfait. Mais pour être discret dans les petits ruisseau, il n'est pas préférable de prendre plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyVen 20 Juil 2012, 21:47

Salut
Pour ma part, je suis anti Mitchell ! Il sont même pas fabricant, c'est juste une marque qui sous traite donc le sav .....
Pour le moulinet shimano, par contre je suis plus que partisans de la marque ! duff
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:12

mitchel focus 270 carbone pour moi et moulin shimano. top c une canne pour le mort manier mai je lutilise pour des GROS leur souple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 cannes   Choix entre 2 cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 2 cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: