L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Pas moyen de faire une Carpe !

Aller en bas 
+6
rez
bigbang
JoJo74
mg59
carpe 21
carpe59216
10 participants
AuteurMessage
carpe59216
Alevin
Alevin
carpe59216


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 19:43

Bonjour , j'ai 14 ans et j'ai décider d'aller dans un étang ( 1 hectare et demi ) , mais pas moyen de faire une carpe , j'ai éssayer au maïs , à la bouillette ( robin red ; fraise ; scopex ; monster crab ; tutty fruti ) !!
J'ai eu beau essayé par tout les temps , plui , soleil , nuageux ! Par tout les temps ....
Dans cet étang il y a beaucoup de carpe et d'amour blanc , le record et de 21 kg en carpe cuir ; 16 kg en amour blanc ; 13 kg en commune ........ il n'est pas beaucoup péché ... surtout a la carpe , il n'y a que des vieux pecheurs au coup , a part un jeune qui peche a la carpe !
Donc je vous demande ques que je peux faire pour avoir des resultat ! Merci d'avance

P.S : L'étang est vaseux
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 19:50

salut

as tu essayer de pecher a la graine? (tiger lupin sur un tapis de bird food)
Revenir en haut Aller en bas
carpe59216
Alevin
Alevin
carpe59216


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 19:58

Non , je vais essayer au tiger nuts et au lupin Wink je pense que si il ya pas mal de vieux pecheur il amorces a la graine Wink donc je vais essayer de mettre 4,5 noix tigrés sur mon cheuveux et attaché un armamesh ak plusieurs sortes de graine dedans ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 20:09

tiens nous au courant de ton resultat jeune carpiste duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 21:20

tu finiras par prendre une carpe il suffit d’être parient et puis pourquoi pas passer dans la case presentation du forum en attendant des avis des membres de ce forum Wink

comme la charte du forum la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 21:56

Comme tu le dit l'étang n'est pas beaucoup fréquenté pas des carpist donc il faut que les carpe sabituent aux gouts de tes esches, ne change pas d'esche tout le temp sinon elles ne vont pas s'habituées et tu n'auras aucuns resultas ... Sauf si elles sont curieuse et veulent gouter un peut à tout !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyMer 18 Juil 2012, 22:29

Faut être tenace, t'inquiète sa fini toujours par payer duff , regarde autour de toi comment les gens pêchent, sa peut donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyJeu 19 Juil 2012, 02:37

Persévére et surtout localise les poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyJeu 19 Juil 2012, 06:29

concentre toi sur la pêche à la graine (maïs, lupin, voir chènevis un peu lors de l'amorçage), dès que tu commenceras à prendre du poisson, tu pourras incorporer des tigers, bouillettes, pellets ... Wink


J'étais dans le même cas que toi il y a encore de ça une dizaine d'année, j'avais préparé mon coup avec des tigers et bouillettes pendant une semaine, puis les 48 heures passées ont été sans touches ni départ Neutral
La carpe présente n'était pas curieuse ...

la fois d'après je suis resté simple avec juste du maïs doux et du lupin comme esche sur le cheveux, résultat 3 départs sur la matinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:25

Après si tu pêche de 10h a 16h ce son les heures au tu as le moins de chance de faire une carpe

une photo de tes montages pourraient nous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpe59216
Alevin
Alevin
carpe59216


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:36

Non je peche des sessions de 24 H Wink

Aujourd'hui j ai eu un demarrage mais sa a décroché sur le bord Evil or Very Mad , elle devait faire prés de 6,7 kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:12

salut

peut tu nous dire sur quel produit c'est parti ?
ferrage trop rapide ou peut etre un petit probleme de montage
se serait interessant de nous faire voir ton montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:29

Un départ aujourd’hui, c'est donc que tu as trouvé le bon appât. Reste plus qu'à trouver le chemin de l'épuisette. Ca ne saurait tarder !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef59210
Alevin
Alevin
Stef59210


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyVen 20 Juil 2012, 11:44

Peut être un appât décollé apporterait un plus puisque tu annonces un fond vaseux. Si l'appât devient indétectable à cause de l'odeur de la vase ça expliquerait les faibles scores....
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyVen 20 Juil 2012, 22:02

bonsoir jeune pousse
ne lache pas l affaire
fais voir voir aux anciens que tu es un futur grand de la peche
il faut aussi faire attention a la taille de tes hameçons par rapport aux esches proposées. Effectivement je pense qu une pop up carnée de 15 fluo ferai bien l affaire avec un petit filet soluble de micro pellet ou de stick/mix
Courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! EmptyVen 20 Juil 2012, 22:53

Comme le dit phidela une amorcce qui va bien: filet soluble avec micro pellet, maïs et du babycorn pour l'amorce, en esche mettre 1 maïs avec une tigernuts et un 2éme maïs ou 1 bouillette + pop up pour montage bonhome de neige et en recompense une petite carpe au bout du fil qui fait toujour plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas moyen de faire une Carpe ! Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de faire une Carpe !   Pas moyen de faire une Carpe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moyen de faire une Carpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas moyen de faire une carpe
» Bigbang TV : Faire de la pâte d'enrobage ( carpe )
» faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe
» Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ?
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: