L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chenevis moulu est-il déjà cuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chegarbrem
Goujon
Goujon
Chegarbrem


Réputation : 0

Chenevis moulu est-il déjà cuit ? Empty
MessageSujet: Chenevis moulu est-il déjà cuit ?   Chenevis moulu est-il déjà cuit ? EmptyLun 16 Juil 2012, 19:37

Bonsoir Smile

J'ai récemment acheté du chenevis moulu sensas (700 gr), mais je me demande si il est déjà cuit ou pas ? Je suis débutant donc ma question peut paraître bête.
Et si non, faut-il le cuire et comment ? (sachant qu'il est deja moulu)

Dernière question : dans une amorce pour gardons en canal, quelle doit être la part de chenevis moulu ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Chenevis moulu est-il déjà cuit ? Empty
MessageSujet: Re: Chenevis moulu est-il déjà cuit ?   Chenevis moulu est-il déjà cuit ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:40

Niveau fraîcheur et prix, il est + intéressant de moudre de toi même à l'aide d'un moulin à café ton chènevis cru le matin de ta pêche, idem avec le coriandre.

Bien entendu les graines de chènevis sont cru avant d'être moulu et dégage ainsi beaucoup de parfum et travail un maximum dans l'eau, (pétillement en surface) de part le grand pourcentage d'huile que compose cette graine.

la graine de chènevis est uniquement cuite lorsqu'elle est utilisée pour agrainer et donc esché sur l'hameçon, mais pour une base d'amorce il est plus judicieux de la garder crue avant de la moudre.



A raison de 10% de chènevis moulu sur une base de 100% de farine sèche.
Si tu concentre ta pêche sur le gardon, 5% de chènevis fraîchement moulu + 5% de coriandre fraîchement moulu Wink
Pas besoin d'additif ou autre au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Chenevis moulu est-il déjà cuit ? Empty
MessageSujet: Re: Chenevis moulu est-il déjà cuit ?   Chenevis moulu est-il déjà cuit ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:55

Pour moi le chenevis moulus grillé est particulierement efficace .Perso je le prefere au chenevis moulus crus.

Je dose de 1 a 1.5 part ( 10 a 15 % ), odeur particulierement puissante .

Par manque de temps je l'achete finis pale
Revenir en haut Aller en bas
Chegarbrem
Goujon
Goujon
Chegarbrem


Réputation : 0

Chenevis moulu est-il déjà cuit ? Empty
MessageSujet: Re: Chenevis moulu est-il déjà cuit ?   Chenevis moulu est-il déjà cuit ? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:10

Merci pour vos reponses claires et precises ! Smile. En effet il aurait ete preferable de moudre soi-meme mais lors de mon achat je nai pas trouvé de graines completes :(. Donc pas besoin de le griller si je comprend bien. Pour l'amorce c'est compris Wink j'essaierai la coriandre une prochaine fois. Quant aux additifs, cela ne me tenta pas trop, meme si je suis curieux ... Encore merci pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenevis moulu est-il déjà cuit ? Empty
MessageSujet: Re: Chenevis moulu est-il déjà cuit ?   Chenevis moulu est-il déjà cuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenevis moulu est-il déjà cuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer du chénevis moulu
» le chenevis moulu grillé comment faire?
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» Le blé cuit.
» amorces et lin moulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: