L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BOUILLETTE ET PARTICULES

Aller en bas 
+5
Ghost Pepper
rez
teamcarpepassion
aku
mg59
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyDim 15 Juil 2012, 14:17

une forme d'attraction supplémentaire pour nos appâts les bouillettes enrobées de particules !
particule lourde ou flottante ,quoi qu'il en soit le but étant d'augmenter l'attrait de notre appât

mais voila si vous en utilisez ,vous les achetez toutes préparées ou vous les faites ,mais dans ce cas quel agglomérant utilisez vous ;et combien de temps il résiste a l’immersion ?
BOUILLETTE ET PARTICULES  Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
aku
Goujon
Goujon
aku


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyDim 15 Juil 2012, 17:11

perso je colle des mini pelet avec de la gelèe que je prépare avant avec un fond d eau et des feuille de gélatine

ca tient bien 2 heure quand la gélatine est bien faite parfois je récupère mon appat avec encore quelque micro pellet dessus
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyDim 15 Juil 2012, 18:01

une idée a creuser mg Wink
pour ma part j'utilise le robin red ,sa tient tres bien et jarrive a le faire diffuser pendant 6heures (mais sans blanchailles) pour des peches sans amorcages préalables et rapide la différence de resultat est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyDim 15 Juil 2012, 18:07

et comment tu fait tenir le robin red 6 heures scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyDim 15 Juil 2012, 22:22

Il m ait arrivé de le faire notamment en mouillant mes billes avec de l eau ou du booster puis de saupoudrer la bouillette finement broyé , sur les péches rapides en spot , cela a été efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyDim 15 Juil 2012, 23:48

Utilisez de la colle à asticot dont on se sert à la pêche au coup ou à l'anglaise, effet garantie.

BOUILLETTE ET PARTICULES  Colle-a-asticot-sensas-maggot-fix-z-221-22160

C'est tout simplement de la gomme arabique, vos appâts auront largement le temps de descendre au fond, et ensuite la gomme va se dissoudre petit à petit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Alevin
Alevin
specimen hunter


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 00:12

pareil enrobage genre sirup puis épices ou alors du blanc d oeuf puis noix de coco rapé sur recette chocolat, une tuerie d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 06:24

pour l'instant le seul collant efficace sur le long terme (plusieurs heures actif )reste le blanc d’œuf en poudre ,les sirops ,les pattes de glucose,les colles a asticots etc etc ont des effets a court terme
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:21

C est vrai qu a chaque fois , j ai cherché un effet immédiat mais jamais que cela puisse tenir sur la durée .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:27

mg59 a écrit:
et comment tu fait tenir le robin red 6 heures scratch
avec plusieurs couches de robin red etun bon sechage entre deux mg ,comme liant un oeuf complet bien salé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:11

pourquoi garder le jaune d’œuf scratch le blanc suffit du moins c'est ma façon de concevoir ma cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:23

peut être une idée plus bête que met pieds mais une bouillette trempé dans du sucre fondu a la casserole limite caramélisé, l’appliqué en fine couche collé ce que l'on veut déçu que ce soit pellet ou autre et retrempage dans le sucre, pour aggloméré le tout

a utilisé en eau chaude, le caramel font doucement, et pourquoi pas faire plusieurs fois le procédé sur la même bouillette, superposé les couches, caramel pellet caramel pellet ... a partir d'une bouillette 14mm vous finissez a la taille désiré
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:56

aussi Wink et pour continuer dans le sucré le lait en poudre entier avec une petite dose d'eau cela fait une patte tres collante et qui diffuse un long halo lorsque sa fond mais hélas pas des heures
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyMar 17 Juil 2012, 08:56

Je fait un enrobage avec du booster et des farines.

Dans un récipient je met un peu de booster, je fait rouler les billes dedans, une fois qu'elles sont bien recouvertes je les met dans un autre récipient qui lui contient de la farine de foie.

Rebelote dans le booster, puis dans un bac avec de la farine de poisson et encore une fois dans le booster.

Séchage.

On peu le faire autant de fois que l'on veux, par contre aucune idée sur la durée mais si ya plusieurs couches et le tout bien sec sa doit diffusée plusieurs heures.

Comment faire pour savoir le temps de diffusion? En même temps c'est pas très important, pourvu que sa travail vite, après c'est la bille qui fait le reste. Je pense que c'est plus pour les pêches rapides non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyMar 17 Juil 2012, 16:08

Je suis peut être un peu hors sujet puisqu'il ne s'agit pas vraiment de particules mais plutot d'enrobage :Perso j'entoure souvent la bouillette d'eschage de son mix cru.

d'ailleurs vu que parfois il en reste encore sur la boule aprés plusieurs heures d'immersion ,il pourrai servir de glue pour les particules style micro pellets.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyMar 17 Juil 2012, 18:47

mg59 a écrit:
pourquoi garder le jaune d’œuf scratch le blanc suffit du moins c'est ma façon de concevoir ma cuisine lol!
honnettement je n'en sais rien mg lol!
pour la caramélisation dej testé aussi ,sa tient bien ! mais le hik c dans les eaux froides comme tu le souligne ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  EmptyMar 17 Juil 2012, 21:22

JeffaZ a écrit:
Je suis peut être un peu hors sujet puisqu'il ne s'agit pas vraiment de particules mais plutot d'enrobage :Perso j'entoure souvent la bouillette d'eschage de son mix cru.

d'ailleurs vu que parfois il en reste encore sur la boule aprés plusieurs heures d'immersion ,il pourrai servir de glue pour les particules style micro pellets.

a tester !!
en tout cas une bouillette enrobée de particules de différente densité peut surement être intéressante au même titre qu'un stick
en premier j'utilise une bille deja équilibré en vus de sa légère flottaison final (après dissolution de l'enrobage) ensuite j'enrobe la bouillette avec des particules comme des morceaux de tourteau soja/maïs /chènevis/colza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty
MessageSujet: Re: BOUILLETTE ET PARTICULES    BOUILLETTE ET PARTICULES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUILLETTE ET PARTICULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: