L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Effet bent-hook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beto25


beto25


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:48

Bonjour,

je me posais des questions sur le bent hook, d'abard si on pouvait l'utiliser avec n'importe quel montage (kd-rig..) et s'il aidait a piquer plus facilement la carpe, je savais juste qu'il aidait a piquer la levre inférieure.

merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:36

je n’utilise pas cette hameçon car il abîme la bouche des carpes de manière à les arrachés si il y a un rapport violent ou lors du décrochage, il est facile d'enlever un bout de steack de la bouche des carpes! A savoir qu'a certain endroit, ce type d’hameçon est interdit (surtout dans le privée)!!

Désolé je n'ai pas répondu à tes questions car je ne peux t'aider sur ce coup là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 16:25

cela rends l'hameçon plus "agressif"
en se qui me concerne je ne l'utilise pas.je trouve que mes montages (tres classique) me contente parfaiement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:33

voila le fameux hameçon en question ,il est devenu très rare dans les étales des magasins de pêche
un hameçon avec des qualités mais aussi un gros defaut il se retournait parfois et piquait les deux lèvres et en cas de casse c’était une carpe morte a coup sur
mais comme les qualités était intéressante l'angle de 32° permettait un piquage rapide et de nos jours il est très facile de faire cet angle avec une gaine thermo sans avoir l’inconvénient du retournement

Effet bent-hook Gaine_10
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:24

Les hameconbs incurvées ont a peu prés le méme principe non, ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:29

rez a écrit:
Les hameçons incurvées ont a peu prés le même principe non, ?

oui ! avec une qualité en plus si tu les utilises avec une bille équilibrée le retournement et quasi nul et le piquage sur la lèvre inférieur au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:33

Franchement , j utilise énormément les hamecons incurvées , et franchement le piquages est nickel surtout avec comme le dit Mg 59 avec des esches équilibrées et une petite plombée a la limite de la partie dé"gainée pour bien assurer la présentation , c estn ickel .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:06

pratiquement 95% de mes montages sont avec des kurves ,FOX ?KORDA?ESP

POUR l’équilibrage je mets un plomb plat genre plomb style sensas ou Lemer de grosse taille jusqu’à obtention d'un équilibrage parfait c'est a dire mon hameçon ne repose que partiellement sur le fond
Effet bent-hook Sans_t62
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:47

oui, je voulais parler de l'effet avec la gaine, merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet bent-hook Empty
MessageSujet: Re: Effet bent-hook   Effet bent-hook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet bent-hook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: