L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carré ou ronde les bouillettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyMar 10 Juil 2012, 19:32

nous connaissons tous les bouillettes de forme ronde !


mais les carrées qu'en est il ,? mais au juste quelle dimension le carré pour que cela soit opérationnel a souhait
scratch


Dernière édition par mg59 le Lun 28 Avr 2014, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyMar 10 Juil 2012, 21:59

bonsoir ,
je ne peche pas la carpe ,
mais les bouillettes carrées doivent avoir plus de portance que les rondes , d'ou un enfoncement moindre dans la vase et en cas de cassure elles ne déroulent pas
geek
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyMer 11 Juil 2012, 03:23

J en ait fait a une époque quand je péchait sur une riviére a fort courant et sur des eaux a fortes pressions , je les coupaient un peu a l oeil .

J étalait ma pate au rouleau puis je les coupais , le seul défaut ce qu elle étais assez friable .

Maintenant je préfére roulé des billes rondes en gros diamétres , genre 24 mm et les coupés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyMer 11 Juil 2012, 18:48

moi je prends 2 tasseaux ou j’étale le mix a l’intérieur et avec un couteau je découpe des rangés.
j'essaie de faire des carre de 2cmx2cm vu que mes tasseaux font cette épaisseur.
carré ou ronde les bouillettes G610
sinon j'utilise ma table a rouler mais sans rouler.
je mets mon boudin et j’écrase avec le haut de la table .cela fait une sorte de "ravioli"
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyMer 11 Juil 2012, 19:08

carré ou ronde les bouillettes Img_3711

qu'en a moi c'est des grilles démontable en alu ,là sur cette photo c'est une grille de 15mm,
pour tout dire les bouillettes carrées je les utilise qu'en eschage  ! pourquoi ? ho ! je ne suis pas dans un secteur ou la pression de pèche et excessive loin de là mais la forte presence de brème ma fait réfléchir a la question
une bille de 16/18/20 peut etre absorbée très vite par une brème la forme ronde lui rendant service et favorise l'aspiration qu'en au carré et bien là sa l'emmerde 

maintenant un carré de 15mm vas mieux qu'un 20mm disons il se comporte mieux au lancer et ma fois les carpes aiment bien d'ailleurs un 15 mm vaux une 20mm et si ont l'esche en diagonale c'est encore plus vrais


Dernière édition par mg59 le Lun 28 Avr 2014, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyDim 15 Juil 2012, 09:46

Toujours bon à savoir pour les brèmes Wink . Merci du tuyau Smile . Perso j'utilise que des rondes.

Par contre les carrées ont des avantages, comme tu dit, pour les brèmes, ya aussi pour le courant, pour la vase, pour se différencier de forme par rapport aux autres, moins bonne éjection de la bouche de la carpe donc plus de chance de piquer.

Pour le lancer à longue distance la c'est une autre histoire peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
doom


doom


Réputation : 0

carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes EmptyDim 15 Juil 2012, 10:36

par contre moi qui veut testé la bouillette pour la brème, je me suis prit une petit table de 14mm; ça devrais le faire geek

ensuite pour celui qui n'a pas le meme matos que MG il peut toujours testé avec un coupe frite ou simplement la grille, il en existe plusieurs taille

carré ou ronde les bouillettes Coupefrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carré ou ronde les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: carré ou ronde les bouillettes   carré ou ronde les bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carré ou ronde les bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: